Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour débuter avec akai s2000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour débuter avec akai s2000
Bonjour a tous,

voila j'ai l'intention de d'acheter un akai s2000, mais j'y connais pas grand chose...
Jusqu'a présent je fais mes sons (hip hop) sur pc ( Acid Pro, Sound forge ).

J'ai vu dans le forum qu'il faut une carte scsi pour le relier au pc mais est ce qu'il s'agit d'une carte controleur scsi ? ou bien un autre type de carte ?

La carte son du pc aura t elle une importance ou pas ?

J'ai vu plusieurs annonces sur AF (dont certaine très interessante) pour des akai s2000, mais peut on etre confiant d'acheter ce type de matos en occaz ?

Merci a tous pour vos réponses

noyd
2
Franchement merci

c'est le 2ieme post que je laisse et le 2ieme avec aucune réponse.
je sais que je ne suis pas un pro et que je ne connais personne sur AF mais bon ...

personne pourrai donner des petit renseignement pour débuter avec un s2000?

Noyd
3
Je ne connais pas les sampleurs je ne peut donc pas t'aider, mais je te soutiens moralement dans ta démarche.

Ludo
4
Ah au moins une réponse !!!

et bien merci a toi Ludo

Meme si tu n'as pas de réponse a me donner au moins sa me fait plaisir.

J'espère que d'autre vont te suivre.

noyd
5
Salut ,
oui il te faut une carte controleur scsi (le format du s2000 est du scsi 2 ,perso ça marchait avec une tekram dc 315 peu couteuse ) . c'est du materiel relativement solide ,tu peux l'acheter d'occaz (prix ridicule ) . si ça peut t'aider .
6
Merci link

Et est ce que la tekram dc315 marche avec MESA ?

J'ai vu aussi une adaptec 2904 vers les 40 euro. Qu'en pensez vous ?

Et niveau carte son PC qu'elle va etre son role vis a vis du sampleur ? Ma question est peut etre ridicule mais j'aimerai savoir s'il faut aussi investir dans une carte son correct.

Noyd
7
Oui ça marche avec mesa ,adaptec ça le fait aussi ;
concernant la carte son , si c'est juste pour edter tes samples , tu as simplement d'avoir une sortie pour ecouter ton travail sur les samples ,donc pas besoin d'une grosse carte (les samples transitent via le scsi et non par des entrées/sorties carte son /sampler (la carte n'a donc pas d'influence sur la qualité audio des samples mais juste sur l'ecoute lorsque tu les travailles .
8
Merci a toi link

Je pense avoir les réponses a mes 1eres questions. maintenant sa va etre l'heure du test
parce que le s2000je le recupere ce soir et je vais si possible acheter la carte aujourd'hui ou demain.

J'aurai surement besoin de vos lumiere pour la suite parce que je n'ai que le mode d'emploi telecharger en anglais ... SI qq l'a en français je serais le plus heureux du monde :-)

Et pour faire une chaine entre le s2000 le pc et un disque dur comment si prend t on ?
On relie le s2000 en externe au pc et de la sortie interne 50 broche sur le disque dur ?

Encore merci Link

Noyd
9
Hello ! oui tu peux y aller les yeux fermés sur le s2000, c'est une trés bonne bécane ! j'ai gardé le mien 10 ans , et pas un pb, un son trés bon....par contre, vu qu'Akaï a sorti sa nouvelle gamme de sampler (Z4, Z8), à ta place j'aurais acheté un S5000 d'occaz (les prix ont bien baissé) : avantage : 256 Mo au lieu des 32 Mo du S2000, c'est qd même pas rien ! :lol: avec 32 Mo , tu es vite limité....
10
Salut directodream,

en ce moment je suis en train de le tester mais j'ai la doc en anglais ...
la seul chose que j'arrive a faire c'est sampler un son et puis couper le debut ou la fin.
après sa rien ...
j'ai pas encore put faire un beat ...
dis moi tu t'en servais avec mesa ?
est ce qu'il faut un clavier midi obligatoirement ?
sais tu ou je pourrais trouver la doc en francais ?

merci pour tes réponses

noyd