Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler/échantillonneur késako?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler/échantillonneur késako?
Je suis guitariste et depuis peu claviériste.
ma connaissance dans ce domaine est plus que limitée donc un peu d indulgence messieurs :bravo:


je ne sais pas à quoi servent:

le sampler
l échantillonneur

donnez moi quelques références ( roland, yamaha??)

en gros ce que je désire c est de pouvoir enregistrer des sons au départ de vieux vinyles et de synthés analogiques..


d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : MPC aussi, pour le séquenceur
mais le traitement des samples (du son) est un peu léger avec cette machine



le séquenceur des MPC est nickel, pour la partie sampleur jsuis d'accord avec toi, mais je pense que c'est suffisant, et l'avantage c'est que t'as tout dans la même machine.
22

Citation : Et attention: pas de time-streching sur la MPC1000
donc quand tu ajuste la tonalité, tu bouge aussi le tempo du sample


exact! mais ya largement moyen de bosser sans time stretching. Au pire tu peux le faire sur ton PC avec un ptit prog...
23
Ok


y a aussi le phrase lab de roland

C EST PAS BON CA, ?
24
Je suis d'acord :bravo:
la mpc1000 a ce qu'il faut pour fonctionner seule, sans avoir trop de gadjet qui servent à rien.
avec les nouveaux filtres et effets d'origine :aime:
pas trop cher, toute petite.
par contre attention pour rajouter de la mémoire (format propriétaire ?)
25
Gevarra>> Personellement je bosse uniquement avec ma MPC1000, j'enregistre des samples tirés de mes vynils (samples en général très courts, pas plus d'une seconde), j'ajuste les tonalités entre les samples et je compose toutes mes mélodies. Apparemment c'est plus ou moins ce tu envisage...
si tu veux te faire une idée tu peux écouter mes qques sons sur https://www.soundclick.com/bands/6/djaydreemusic.htm
26


tu peux donc séparer les divers instrus de tes vyn?
27
Phrase lab> attention, ça a l'air assez limité niveau sampleur. je ne connais pas ce produit mais ça à l'air plus fait pour bidouiller des samples en live.
28
Séparer les instrus? nan tu peux pas enregistrer le piano séparément de la basse par exemple! quand tu enregistre, tu enregistre tout! après c'est à toi trouver un endroit où on n'entend que le piano par exemple, ou alors tu dois filtrer et traiter ton sample pour supprimer ce qui est indésirable. Je sais pas si ma phrase est claire :??:
29
Je précise que c'est ma première machine, que je l'ai depuis 2 mois et que je ne joue d'aucun instrument, je n'ai aucune notion de solfège ou quoi que ce soit... tout ça pour dire que c'est très intuitif et facile (d'autant plus si tu es musicien à la base...)
Si tu as d'autres questions, pose-les ici, j'y répondrai volontiers! :tourne: