Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler/échantillonneur késako?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler/échantillonneur késako?
Je suis guitariste et depuis peu claviériste.
ma connaissance dans ce domaine est plus que limitée donc un peu d indulgence messieurs :bravo:


je ne sais pas à quoi servent:

le sampler
l échantillonneur

donnez moi quelques références ( roland, yamaha??)

en gros ce que je désire c est de pouvoir enregistrer des sons au départ de vieux vinyles et de synthés analogiques..


d'avance
2
C'est un appareil midi dans lequel tu peux enregistrer n'importe quel son et t'en servir comme instrument.
3
Tu rentre un son de base sur un clavier virtuel et la machine calcule pour que tu puisse jouer ce son a la hauteur que tu veut sur le clavier :bravo:
4
Un sampler est donc aussi un échantillonneur?

ca se trouve pour comb un bon sampler?


ca peut me convenir pour ca:


Citation : en gros ce que je désire c est de pouvoir enregistrer des sons au départ de vieux vinyles et de synthés analogiques..

5
Tu mets ce que tu veux dedans !!!!
Pour le prix, y'a de tout ! D'occase à 150 euros à neuf 1500 !
Y'a aussi des samleurs virtuel en vsti...


"sample" veut dfire échantillon en anglais ;)
6
Ok merci :boire:


quels sont les criteres de choix de tels ou tels sampler. ( la mémoire ? )
7
Je vais mieux m expliquer sur l utilité que je désire.

j ai pas mal de vynile chez moi et j aimerai faire un nouveau morceau au départ de 3 ou 4 vieilles chansons ( le tout en ajustant la tonalité)
8
La mémoire est le plus important en effet (plus de mémoires --> possibilité d'enregistrer des samples plus longs)
après faut aussi voir les effets (si y en a) et les filtres, bref tout ce qui est disponible pour traiter ton sample
9
Polyphonie, mémoire vive, sorties séparées
10
Si tu veux reprendre des morceaux il faut aussi que tu joues sur les tempo car si tu baisse ton echantillon de X demi tons ta partie batterie baisse d'autant et ta caisse claire devient une grosse caisse et ton tempo descend :oo: :oo: