Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Boite a rythme ou sampleur, que choisir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche Boite a rythme ou sampleur, que choisir?
Bonjour je voudrais un sampleur, ou une boite a rythme pour m'accompagner je joue du saxo.
et Travailler la Batterie, je c pas ce quil me serait le plus adapté, des idées???


Quelle marque?
quel modele
@+

Nico :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est histoire de goût mais je n'aime pas du tout cette machine à cause de son grain. L'utilisation est certainement exemplaire mais désolé, le grain ne passe pas (Ah... E-Mu, Ensoniq...).
12
Une tite emu sp12 turbo?
bon ok avec un sax ca risque d'avoiner un peu beaucoup, mais c'est une bonne bar honnetement.
13

Citation : cause de son grain

Portnawak ! Excuse-moi mais alors explique moi pourquoi je fais toutes mes drums avec (en plus de m'en servir comme séquenceur maître pour tous mes sampleurs) alors que j'ai une SP-1200, un ASR-10 et un S-760 ??? Parce qu'elle pête si tu sais lui donner à manger ;) Ecoute mes tracks, tu verras...

Non, désolé, c'est une super bécanne...
14
T'en fais quoi de ta sp lofi?
et pis il a juste dis qu'il aime pas, pas que c'est de la merde hein !
moi non plus j'aime pas akai, y'a moyen d'en avoir juste le droit?
15
Torpscan > pour la SP, des boucles, en général les basses, j'avais hésité avec un S-950 (mais je lache pas l'affaire)...

Et oui, on a bien sûr le droit de ne pas aimer, je suis pas totalitariste (loin de moi cette idée, en plus, tout le monde fait comme il veut) :mrg: Faut juste pas abuser, tout le monde tue cette bécanne ici... elle est pas si pourrie que ça quand même, elle est même assez excellente pour les drums :bravo:

Et pour le budget, ça peut le faire...
16
Y'a la Sp 505 dans les 400 euros d'occaz, pour une mpc c'est
un peu serré comme budget, enfin c'est peut etre possible de
trouver une 2000 non xl mais a 400 euros meme sans xl ca
court pas les rues.
17

Citation : et pis il a juste dis qu'il aime pas, pas que c'est de la merde hein !
moi non plus j'aime pas akai, y'a moyen d'en avoir juste le droit?



Merci de ton soutien Torpscan.

Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi Lo_fi mais j'aime pas la MPC 2000 XL ça se discute pas.

Yes ! La SP-12 ça le fait ! Les gros échantillonneurs E-Mu aussi.
18

Citation : Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi Lo_fi mais j'aime pas la MPC 2000 XL ça se discute pas.

Bon bah si tu veux, moi ça ne me gène pas, m'enfin quand je pense qu'on laissait sous-entendre que c'est moi qui était obtus... ;)
19
Ah ?
20
Tu dis que tu veux travailler la batterie alors pourquoi pas un vieux sampleur(pas cher,peu de mémoire mais suffisant pour des sons de batterie).
ex: Roland s330, s550;Ensoniq mirage;E-MU esi-32;Akai s2000.............
Environ 200-250 euros.

et un pad d'occaz pour pouvoir jouer avec des baguettes:roland spd 6...

Ca peut être pas mal si tu as un moyen d'enregistrement, sinon il faut ajouter un séquenceur.(une b.a.r peut faire l'affaire)

En boites à rythmes ça dépend un peu du genre de sons que tu souhaites.
Certaines essaient d'imiter une batterie acoustique,d'autres sonnent electro,tekno.