Sujet Sampler hard ! CHOIX IMPORTANT
- 19 réponses
- 8 participants
- 697 vues
- 1 follower
Ko-to.one
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2004 à 01:58:20Sampler hard ! CHOIX IMPORTANT
Salut à tous !!!
Bon, voilà, comme le titre l'indique, j'ai l'intention de me payer un nouveau sampler...
J'ai débuté sur sp-505 mais maintenant j'ai grandi et j'ai atteint les limites du p'tit monstre, donc je veux passer à quelque chose de plus sérieux...
C'est pour du live (groupe electro-rock) donc je pensais à la config sampler rack + rm1x.
Je me suis d'abord orienté vers le yamaha A3000 v2 mais on m'a dit (texto) "le A3000 c'est cool si t'as rien pour poser ta pizza ; prends E-Mu" Evidemment ça refroidit un peu....
La question elle-même c'est ; est-ce que les A4000 ou A5000 peuvent le faire ou est-ce que E-Mu est réellement la pure solution ?
J'ai besoin de tous les avis possibles !!!
précisions :
- Budget d'environ 600 euros... p't-être un peu plus si vraiment y faut...
- J'suis très attaché aux effets du sampler => je m'en sers énormément sur le sp-505
- je cherche que du hard, il n'y a aucun pc dans ma config. et j'en ai pas du tout envie.
- je m'intéresse pas non plus aux CDs de samples ou quoi que ce soit, je crée mes propres samples avec mes micros (bruitages, voix) guitares, basses, claviers et de tps à autres des cordes...
Merci d'avance, je compte sur vous
Bon, voilà, comme le titre l'indique, j'ai l'intention de me payer un nouveau sampler...
J'ai débuté sur sp-505 mais maintenant j'ai grandi et j'ai atteint les limites du p'tit monstre, donc je veux passer à quelque chose de plus sérieux...
C'est pour du live (groupe electro-rock) donc je pensais à la config sampler rack + rm1x.
Je me suis d'abord orienté vers le yamaha A3000 v2 mais on m'a dit (texto) "le A3000 c'est cool si t'as rien pour poser ta pizza ; prends E-Mu" Evidemment ça refroidit un peu....
La question elle-même c'est ; est-ce que les A4000 ou A5000 peuvent le faire ou est-ce que E-Mu est réellement la pure solution ?
J'ai besoin de tous les avis possibles !!!
précisions :
- Budget d'environ 600 euros... p't-être un peu plus si vraiment y faut...
- J'suis très attaché aux effets du sampler => je m'en sers énormément sur le sp-505
- je cherche que du hard, il n'y a aucun pc dans ma config. et j'en ai pas du tout envie.
- je m'intéresse pas non plus aux CDs de samples ou quoi que ce soit, je crée mes propres samples avec mes micros (bruitages, voix) guitares, basses, claviers et de tps à autres des cordes...
Merci d'avance, je compte sur vous
- 1
- 2
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/03/2004 à 12:35:24
Et pour répondre à la question:
pour ce que tu veux en faire, je pense que le A3000 v2 est largement suffisant. inutile de dépenser plus ! (sauf si tu trouve moins cher )
il y a les effets d'origine.
pour le live c'est niquel...
pour ce que tu veux en faire, je pense que le A3000 v2 est largement suffisant. inutile de dépenser plus ! (sauf si tu trouve moins cher )
il y a les effets d'origine.
pour le live c'est niquel...
Hors sujet : si tu veux des exemples de sons fait avec le A3000, tu peux aller voir mon profil, 'rocketman', 'aquastyle' et 'anomalies magnetiques' ont été faite juste avec A3000 + nord lead pour les nappes
Ko-to.one
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/03/2004 à 12:39:13
Ce qu'on m'a conseillé si je me dirige vers les yamaha, c'est de monter quand même un peu jusqu'au A4000 voir A5000...
T'en dis quoi ?
T'en dis quoi ?
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/03/2004 à 12:39:59
Ha oui, et aussi, j'ai pas d'actions chez yamaha
et je ne connais pas du tout E-Mu, p-ê qu'ils sont mieux finalement...
mais si c'est juste une histoire de grain, bin c'est assez débile.
faut voir ce qu'un E-Mu est capable de faire
et je ne connais pas du tout E-Mu, p-ê qu'ils sont mieux finalement...
mais si c'est juste une histoire de grain, bin c'est assez débile.
faut voir ce qu'un E-Mu est capable de faire
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/03/2004 à 12:46:46
Citation : Ce qu'on m'a conseillé si je me dirige vers les yamaha, c'est de monter quand même un peu jusqu'au A4000 voir A5000...
le A3000 est déjà largement suffisant.
je pense pas que l'achat d'un modèle au dessus soit justifié.
j'ai encore jamais atteind les limites en polyphonie ou mémoire.
p-ê le A5000 est plus interessant, car plus d'effets (6 au lieu de 3)
je sais pas trop quelles autres possibilités suplémentaires offrent les A4k/5k
à toi de voir...
Max13
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/03/2004 à 12:52:44
Salut
bon je connais pas yamaha, mais j'ai un EMU ESI-4000 turbo, donc avec la carte d'effets...
ce sampler est super au niveau son (filtres surtout), et controles (avec le MIDI bien sur vu qu'il y a qu'une mollette sur le sampleur....)
par contre les effets c'est pas terrible du tout (qualité médiocre et parametrage )
donc ne pas hésiter a lui foutre un multi effets au cul....(perso midiverb 4 c'est béton)
bon je connais pas yamaha, mais j'ai un EMU ESI-4000 turbo, donc avec la carte d'effets...
ce sampler est super au niveau son (filtres surtout), et controles (avec le MIDI bien sur vu qu'il y a qu'une mollette sur le sampleur....)
par contre les effets c'est pas terrible du tout (qualité médiocre et parametrage )
donc ne pas hésiter a lui foutre un multi effets au cul....(perso midiverb 4 c'est béton)
Stay up and you'll live longer
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/03/2004 à 12:53:27
J'ai un a5000 depuis 4 ans et franchement j'adore ce sampleur tu a une plethore d'effet 96 reparti sur 6 bloc
que tu peux assigner comme tu veux
serie, paralelle ou sur plusieurs channels
les filtres sont vraiment pas mauvais, pas super transparent mais ils ont du caractere
le systeme de repartition de sample et d'edition sur le clavier est tres rapide et tres simple
pour le son c'est simple c'est transparent ,
tu sample un son au depart et tu obtient le meme son a l'arrivee
seul inconvenient de ce sampleur les sorties lignes ont un niveau assez bas par rapport au reste du materiel
et le scsi est lent
par contre niveau ergonomie c'est le pied
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
que tu peux assigner comme tu veux
serie, paralelle ou sur plusieurs channels
les filtres sont vraiment pas mauvais, pas super transparent mais ils ont du caractere
le systeme de repartition de sample et d'edition sur le clavier est tres rapide et tres simple
pour le son c'est simple c'est transparent ,
tu sample un son au depart et tu obtient le meme son a l'arrivee
seul inconvenient de ce sampleur les sorties lignes ont un niveau assez bas par rapport au reste du materiel
et le scsi est lent
par contre niveau ergonomie c'est le pied
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/03/2004 à 13:10:47
Personnelement je tourne sur kontakt mai le peu de gens que je vois tourne avec du EMU ou du AKAI c normal me direz vous , y sont present ,pas, depuis les debut debut du sampleur mais c les grosses marques qui sont toujours en vie aujourdui donc ca explique quil ont LEUR propre son , yamaha y son arriver apres le seul truc que je trouve joli sur le a3000 c la couleur lol non je charrie mais bon emu et akai c vraiment les references
voili voualou
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
voili voualou
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
CatWired
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/03/2004 à 06:05:50
Ouais Ez3kiel je crois ke c'est un A5000 mais bon je peux me tromper
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/04/2004 à 22:30:44
Il y a peu je jurais que par les vsti,depuis j'ai achete 3 sampleurs hard,un e-synth rack,un s3000xl avec effets et second filtre,et un a3000v2,se sont toutes des super becane,chacun a sa philosophie mais au niveau son je ne sample pas de boucle je cree des sons avec comme base les vsti donc je sample les banques de sons et j'ai pas trouve une si grande difference entre ces sampleur si ce n'est l'utilisation,au niveau sons tant que l'on ne fait pas appel au filtre et fonction complexe c'est kifkif,le a3000 est fait pour les sons synthes avec des effets de barges,le emu est exellent pour les basses et les pianos electriques les batteries les orgues aussi tres bon,le akai lui je dois avoue que c'est mon chouchou programmation des layer ou span excellente,il fait tout nickel des sons synthes tres bon et acoustique a souhait,son multieffet eb est tres bon mais faut savoir le regler,par contre pour le stockage mieu vaut avoir un pc et le logiciel mesa,pour le a3000 il faut a3disky et soundforge pour le transfert de wave,attention le a 3000 n'est pas reconnus par sforge mais on s'en tape mesa le fait tres bien.je suis en train de develloper un site amateur et totalement gratos qui servira la cause des sampleur hard avec download des banques de sons qui sont identiques au modele,a suivre.achetez du hard c'est le moment car sa va vite remonter.....
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/04/2004 à 22:32:39
desole je voulais dire le s3000 n'est pas reconnu par soundforge,il faut recycle pour les loopers endiables......
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2