Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler hard ! CHOIX IMPORTANT

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler hard ! CHOIX IMPORTANT
Salut à tous !!!

Bon, voilà, comme le titre l'indique, j'ai l'intention de me payer un nouveau sampler...
J'ai débuté sur sp-505 mais maintenant j'ai grandi :clin: et j'ai atteint les limites du p'tit monstre, donc je veux passer à quelque chose de plus sérieux...

C'est pour du live (groupe electro-rock) donc je pensais à la config sampler rack + rm1x.
Je me suis d'abord orienté vers le yamaha A3000 v2 mais on m'a dit (texto) "le A3000 c'est cool si t'as rien pour poser ta pizza ; prends E-Mu" :8O: Evidemment ça refroidit un peu....

:fleche: La question elle-même c'est ; est-ce que les A4000 ou A5000 peuvent le faire ou est-ce que E-Mu est réellement la pure solution ?
J'ai besoin de tous les avis possibles !!!


précisions :
- Budget d'environ 600 euros... p't-être un peu plus si vraiment y faut...
- J'suis très attaché aux effets du sampler => je m'en sers énormément sur le sp-505
- je cherche que du hard, il n'y a aucun pc dans ma config. et j'en ai pas du tout envie.
- je m'intéresse pas non plus aux CDs de samples ou quoi que ce soit, je crée mes propres samples avec mes micros (bruitages, voix) guitares, basses, claviers et de tps à autres des cordes...


Merci d'avance, je compte sur vous
2
Bah a part yamaha, tu va avoir Emu et Akai

alors y'a une grosse gueguerre entre les pro-Emu et les pro-Akai
et elle se situe surtout au niveau du son

Pour avoir testé ensemble mon Emu e5000 et un akai Z8 (le dernier modele) je peux te dire que j'ai été surpris, le son de l'emu etait beaucoup plus gros et chaud que celui d'akai.
franchement je suis neutre dans cette histoire mais y'avait pas photo

Mais bon je peux te dire que ce son a un prix. Emu c'est plus cher et le SAV c pas ca, et la disponibilité des becannes va devenir problematique, vu qu'ils arretent la production de samplers Hard.

De plus ca depend vraiment de ce que tu veux faire. Plein de mecs utilisent une mpc akai pour faire du hip hop et ca claque vraiment !

Au niveau des fonctions tu va pouvoir retrouver a peu pres la meme chose.
Mis a part quelques petites specificités sur chaque sampler, dans les grandes lignes il font la meme chose.

Leur intuitivité est par contre tres differente d'une marque a l'autre. et la ca depend aussi de ta maniere de travailler.Emu c quand meme cheloo maintenant ca fait 2 ans que je l'ai et je commence seulement a entrevoir les enormes possibilités de la bete. en general Akai se demerde pas mal a ce niveau. mais bon une fois je me suis retrouve sur un s2000 j'etait perdu.mais je crois que t'es tjs perdu au debut.

enfin pour les effets, en general c pas trop ca sur les samplers mais y'a qd meme parfois de bonnes surprises. attention certains samplers n'ont pas d'effets integrés. perso je te conseille les effets externes surtout pour du live.

Je te conseille d'essayer differents models pour te faire une idée.

c pas facile de repondre a ta question. je connais un mec q'a debuté sur le A5000 et il fait des instrus qui m'ont retourné. maintenant il bosse sur le Z4 et son son est tjs aussi gros.

J'utilise un PC en studio mais je ne veux que du hard en live. Je pense que pour ce que tu veux faire, avec pratiqument n'importe lequel de ces samplers hard tu peux t'eclater grave. apres ca depend de ton budget Emu ca risque de faire short. c un peu la cerise sur le gateau. par contre si tu choisis yamaha je t'orienterais plus vers le a5000.

voila tu vois il est 5h30 du mat. j'ai fais ce que j'ai pu

allez bye et bon son...

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

3
Salut,

J'ai une rm1x avec laquelle je pilote un a4k depuis 6 mois. C'est le seul sampler que je connaisse (a part peut être le sp 303 mais rien à voir) .

J'ai pas encore fait le tour de la machine mais les possibilités sont déjà enormes, filtres effect, découpe des samples. un clavier midi est indispensable, avec des potards assignables c'est encore mieux.

Je sample de tout, cd de mes artistes préférés ou pas, basse, guitare, dvd, son fait sur pc (rebirth, sound forge...), il me manque un micro pour sampler des voies (la mienne ?)

Je pense que c'est une bonne machine même si j'ai pas pu vraiment comparé avec ses concurrentes.
4
Merci à vous deux pour ces p'tites infos...

Maintenant les autres :fleche:

sampler hard :idee: Budget 600-700 euros :idee: EFFETS :idee: couplé avec une RM1x :idee: projet electro-rock, affinités avec Ez3kiel :idee:

Alors A5000 ou E-Mu (je connais moins mais c'est vers E-Mu qu'on m'oriente de plus en plus, alors j'ai besoin d'infos) ?

MERKI :bravo:
5
Ezekiel utilisent un A3000 en live !
ce sampleur est vraiment pas mal, niveau triturage de son, filtres, effets...

par contre je ne connais pas du tout Emu,
je prefère yamaha à akai (son plus métalique) mais là encore, je n'ai pas essayé les gros akai
le A3000 est quand même 3 fois mieux qu'un S2000
6
J'serais bien curieux de savoir pkoi il utilise un A3000 ?!
qqn sait si il passe sur Audiofanzine, le monsieur :mdr:
7
:???:

Hors sujet : j'ai pas compris c'est qui "il" ?

8

Hors sujet : le machiniste d'Ez3kiel, moi il m'impressionne grvae sur scène

9
Pour ezekiel, j'ai p-ê un premier élément de réponse:
les possibilités de triturages/contrôle des samples en temps réel avec le A3000 sont assez énormes.
couplé avec un clavier/contrôleur midi, c'est assez impressionant.

après il l'a p-ê juste choisit comme ça... pourquoi un autres plutôt que celui là ? le A3000 fonctionne tres bien.
les histoires de grain, c'est assez subjectif :!:
ce qui est important, c'est comment on s'en sert.
10
Je pense aussi, et c'est pour ça que je m'étais dirigé vers la série AK... mais dès que j'en parle j'ai droit à des : ' :oo: mais t'es malade, prends un E-MU, ça te durera juqu'à tes 80 ans et au moins t'auras un vrai son qui claque !"

Ce qui explique pourquoi je me pose des questions....
Mais là tu marques un point avec le côté triturage des samples en tps réel, parceque ça ça m'intéresse beaucoup :8)