Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur matériel ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur matériel ?
:???:
Je me rend compte qu'il ait de plus en plus difficile de refourguer ses sampleurs matériels ... peut être au détriment des sampleurs logiciels .. (sous conditions que eux ne soit pas piratés .... le tarif reste compétitifs non ? )....
Certes le vieux débat .. logiciel matériel ?? mouais ..chacun à son école, j'apprecis les deux .. mais quelqu'un peut il vraiment me confirmer la mort du sampleur matériel ??

ps : modérateur : désolé .. je pense que là .. je suis plus explicite :clin:
2
Bon... DenferT tu joues à Minority Report ou quoi? :clin:

je parlais de trucs légaux hein... c'est pas les samplers qui manquent sur kvr-vst... bref.

A l'évidence les sampleurs hard st en perte de vitesse...












3,2,1... débattez! :volatil:
3

Citation : quelqu'un peut il vraiment me confirmer la mort du sampleur matériel ??


En tout ca, surement pas moi...
4

Hors sujet :

Citation : Bon... DenferT tu joues à Minority Report ou quoi?



:ptdr: :ptdr:

oui bon certes!

enfin je ne t ai pas encore "préventivement" fermé ton compte suite au mail d'insulte que tu vas rédiger hein :mrg:

5

Hors sujet : lol...

nan, c'est pas mon genre ;)

et puis si tu fermes mon compte.... j'en ouvre un autre :diable:

:volatil:

6
A la maison ou en studio, le sampleur soft doit vraiment être plus pratique à utiliser que l'équivalent matériel. Par contre, en live je ne suis toujours pas convaincu, même si en cas de panne de courant, le pc portable continuera sur batterie alors qu'il faudra recharger tous les sons du sampleur hard. :??:
7
Sampeur hard / sampeur soft, je crois que c'est juste une habitude de travail. Moi je préfère le hard parceque d'une part, j'ai toujours travaillé là-dessus, d'autre part, les sampleurs softs ne me procure pas la même fluidité dans le composition que le hard...
8
Moi j'ai opté pour le soft pour question pratique : comment faire du son et gagner de la place dans mon salon? :???:

Résultat :

-PC + Emulator X + Cubase + radium 49 + plugs.
(y doit y avoir mieux c'est certain :mdr: )

Plus sérieusement (enfin si on veut), vu que je séquence sur Cubase, j'aime bien avoir tout mes instruments sous les simples clics de ma souris :clin:

Cela-dit, vive mon P80 (qui est bien HARD à transporter!) et le futur synthé (qui sera hard lui aussi) que je compte acquérir sous peu.

A+
9
Ben moi je suis tres axé matos, j'ai une dizaine de expandeurs claviers etc ... et j'ai tatonné quelques plugins pretés. Ben ... les plugs ne m'ont jamais vraiment convaincu, mis à part celui de Korg legacy, que j'ai comparé avec l'épave de mon wavestation (qui est en panne depuis -68 av JC), et là ... oualalalala ça dégomme chez korg, les moogs, sont bofs, j'ai testé avec 3 cartes sons differentes : echo mia, midiman 2496, yamahads2416 (bonjour la latence), et je n'ai jamais trouvé ça tres emballant. Cependant, les sampleurs, j'avoue, c'est super pratique dans le cas d'une utilisation en tant que lecteur de banques, mais pour l'echantillonage pur et dur, traitement du signal .... :??: bof !! cependant, je suis assez surpris, j'essaye en vain de me débarrasser d'un sampleur, et là ... aaiiieeuu .. je remarque que quedal !! pas moyen de vendre !! ...d'ou ma surprise (tres désagréable !).
ps pour modérateur : vu que je me suis fait sucré mon premier forum, le but ici n'est pas de promouvoir la vente de mon matos !! merkkkii :lol:
10
Oui, lorsque j'ai demandé conseil avant mon achat, on m'a clairement fait comprende que des "sampleurs" comme Kontack ne sont en fait "que" des lecteurs d'échantillons. Il faut donc passer par un logiciel tel que sondforge (ou autre) pour acquérir un sample.

Et "pour l'echantillonage pur et dur" mais en "soft" , ba j'ai opté pour l'Emulator X. Cette solution est pour moi un bon compromis. Un de mes pote lui, ne jure que par son ASR 10 et ne veut pas entrendre parler de soft... malgrè tout on s'entend bien je vous rassure! :mdr: