Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 043 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Il faut voir le sp 404 comme une solution nomade,pour ma part lors d'enregistrement avec le micro interne et le micro externe que ce soit sur pile ou secteur j'ai constaté un sifflement continu, certe c'est assez leger, sur le sp 202 c'etait tres flagrant et presque enervant a la fin
112
Avec ce que je lis, j'ai l'impression qu'il ne faut pas voir en cette Sp 404 plus que ce qu'elle est : Un jouet de luxe pour DJ ou home studiste.
113
Allez on va se consoler en se disant qu'on l'achetera quand elle sera moins chère... :D:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

114
N'empêche, apparemment, ce n'est pas vraiment la douche froide comme pour le micro track de chez M-audio, hein...
Elle a l'air bien foutue et mieux qu'la Sp 303...
Si c'est l'cas, c'est déjà pas mal.
115
Rien que pour le giga de memoire ca vaut le coup je trouve
116
Avec la carte compact flash non comprise...?! :lol:
117
Ah aaaaaah, ça y est :

329 euros en allemagne, sur un site dont il est assez souvent question dans ces forums. (celui dont le nom commence par "T")

Après un statu quo où le prix était uniformément à 349 euros, la baisse est amorcée, et pourtant, on dirait qu'il y a toujours des petits problèmes de dispo ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

118
Apparement, on peut synchroniser ses samples au BPM...mais pas de time stretching au programme...??!!
Sinon, toujours pas d'éditeur PC/Mac, dommage.
D'après c'que j'ai compris, on peut quand même travailler ses samples ( time strech par ex ) sur son PC et les transférer dans son SP via une carte compact flash.
C'est déjà ça, mais ça enlève un peu du côté " live ", tout ça, je trouve.

Je me demande quels avantages la sp possède par rapport à une sp 808 ( au même prix d'occaz qu'une Sp 404 neuve, d'où la question ) hormis le côté faible encombrement/nomade...?
119
J'ai l'impression au contraire que cette bécane est orienté "live" à fond...

Il n'ya peut-être pas de time-stretch (style Akaï ou autre...) mais on peut appliquer un time-stretch (fonction time/BPM ) en live sur une boucle ou lire une boucle à un tempo différent (la même fonction!!!) ou sychroniser la boucle au BPM du sequencer (BPM Sync...) je trouve que c'est pas mal pour une petite bécane....

Cette machine se veut "live". Ok c'est une machine à loops mais je trouve qu'elle le fait bien. C'est pas la même philo que la SP808 cependant :
- le prix est moindre
- l'encombrement aussi
- polyphonie aussi
- fonctions plus pratiques (sampling quantize)
- la mémoire Flash.
- les effets (Grab!!!)
Cette machine n'as pas besoin de PC... Elle fonctionne très bien sans PC...Son utilisation est tellement simple que l'on chercherait à se compliquer la life...

Elle permet de sampler, re-sampler, avec ou sans effets, avec modifications éventuelles en temps réel, de faire des patterns et ceci avec une capacité mémoire qui dépasse les samplers actuels pour un prix abordable.... :bravo2:
C'est pas beau ça????

Pour varier les plaisirs elle peut enrichir un set (platines, Groovebox touçaTouça....) mais elle est très efficace.... :bravo2: :bravo2: :aime:
120
J'demande que ça de m'laisser tenter par cette machine... :aime:
J'adore le côté ultra intuitif, très accessible, etc...

Un autre regret, l'absence de midi out...c'est quand même un comble, bordel de merde...
J'ai un S1000 et pas de clavier de contrôle, j'aurai vachement aimé pouvoir relier la sp404 à ce dernier pour jouer les samples que j'ai déjà.

Là, il faut que je foute mes samples S1000 dans mon ordi via un sampler soft ( que j'ai pas...), que je les enregistre dans une compact flash ( que j'ai pas non plus ) et que pour finir, je foute la compact flash dans la sp pour pouvoir enfin les jouer... :(((

J'me serai bien ruer dessus aujourd'hui même, mais malheureusement, il me semble que vu qu'j'ai même pas de clavier maître, ce dernier serait un achat plus sage et prioritaire... :(((

Je déplore également le fait que la compact flash ne soit pas incluse avec la machine et qu'il n'y a pas de prise usb ( minimum )...