Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 047 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : je vois pas trop l'intérêt de ta manip... quoiqu'il en soit, il faudra quand même arrêter la lecture sur le sp pour lancer le sampling, je me trompe ?



Non, tu ne te trompes pas. Il y aura un blanc.
L'intérêt est de pouvoir utiliser la machine comme multipiste.
Si tu veux enregistrer plusieurs parties de guitares synchronisées sans passer par un soft extérieur, tu dois pouvoir ecouter ta piste 1 en enregistrant la 2, ou alors tu te fais greffer un metronome :D:

le sp404 permet de faire tourner un metronome pendant l'enregistrement des samples, c'est un + pour moi mais c'est qd même mieux d'entendre tes pistes précédentes. C'est juste une question de l'utilisation que tu en fait. DJ ou musicos?

Citation : avec le SP 404, y a t'il moyen de récupérer la séquence ?

Non. Tu peux sauver (10x12) patterns et faire 12 backups samples+patterns 12x(10x12) mais pas d'export, en tout cas avant que Roland ne nous sorte un petit soft pour ce faire.
92
Ok, je comprends mieux ta démarche ! ;)
Je m'en servais comme "multipiste" numérique, surtout pour enregistrer les guitares et les vocodeurs dedans, que du one shot sequencé à partir de la rm1x.

Question soft, ça m'étonnerait que Roland se bougent le q, ils ne l'ont jamais fait pour ces machines, ça risque pas de commencer :/
93
Salut! :bravo:
j'y connais rien, est-ce qu'on peut lancer des samples genre "un mec qui crie" ou "un coup de BigBand" sans que ça boucle?
En gros comme si on tapait des samples courts?
merci

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

94
Bien sur!
En avant ou en arrière, en plus. :mdr:

Et tu peux les sequencer comme dans une boite à rythme si tu veux.
95
La vidéo (merci v.i.n.c.e :bravo: ) fait vraiment envie, mais ça c'est normal elle est faite pour...
Selon les "initiés", de quoi faut-il se méfier?
Si je comprends bien, elle peut servir de BOSS RC-20 loopstation en temps réel avec l'entrée analogique?

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

96

Citation : Si je comprends bien, elle peut servir de BOSS RC-20 loopstation en temps réel


Cà dépend de ce que tu attends de la RC20 :lol:
Tu ne sais pas passer de PLAY à REC sans blanc, tu dois d'abord régler tes paramètres.
Pas de vrai "Overdub" non plus mais tu peux toujours resampler un sample en ajoutant ton entrée "live".
Si tu comptes l'utiliser avec une guitare, c'est pas top, avec une platine, c'est peut-être mieux.
97
Le miens vient d'arriver je vais le chercher tt a l'heure,plus de trois semaine que j'ai du le reserver qd meme
98
Yo :mdr:
Vous connaissez pas une machine dans ce genre là mais avec quelques faders assignés à quelques pads? :?!:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

99

Citation : quelques faders assignés à quelques pads?


Je comprends pas bien la...
100