Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 308 réponses
  • 70 participants
  • 47 049 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
les MPC dernières génération, à partir de la live donc ont une puissance phénoménale et une ergonomie grandement améliorée par rapport à la 1000. L'ergonomie n'est toujours pas parfaite, on pourrait encore l'améliorer, la simplicité n'est de toute façon pas vraiment possible compte tenu de la puissance de la machine. J'ai longuement hésité à revendre ma Live I pour prendre une MC 707, pour l'ergonomie justement et le son Roland que j'affectionne mais finalement je garde ma MPC, sans hésitation, couplée à une MC 101 en mode expandeur. Ce qui m'a décidé, aucune groovebox ne fait autant que les MPC dernières générations. Aucune n'offre un séquenceur aussi complet , même si Elektron offre de magnifiques séquenceurs avec des fonctionalités énormes aucune n'offre autant: 8vst+autant de pistes audio que peut en supporter la RAM, un multi FX plus 4 effet d'insert /piste, un mode song complet, pas de limitations dans le nombre de mesures d'une séquence , en tout cas j'ai pas trouvé, un piano roll qu'on édite facilement avec l'écran avec toutes les possibilités d'édition qu'offre un DAW. Un step sequenceur qui peut controler n'importe quel paramètre d'une piste audio ou midi ou plugin......J'ai oublié de parler du midi mais de ce côté là c'est complet aussi, autant de pistes qu'on veut, ....bon je m'arrête là, j'irai poster un avis sur la MPC, mais vous l'avez compris, on a certes pas l'ergonomie la plus fun mais c'est pas la mort non plus, par contre on a un vératable DAW embarqué d'une puissance inégalée pour l'instant, solide et à un prix raisonnable.
112
Choisir un SP-404 c’est justement ne pas faire le choix de la quantité
113
oui je sais, et la SP m'a mainte fois tenté. On choisit l'ergonomie et le plaisir de jeu avec certaines restrictions ou la puissance et beaucoup moins de restrictions mais une ergonomie moins user friendly......
C'était un peu le sens de mon message, moi j'ai fait le choix de la puissance car mon studio se limite pour l'instant à elle, la MC101 et quelques instruments acoustiques, et qu'au centre d'un set elle a toute sa place, ce que ne sauraient faire ni la MC ni la SP, même si la MC s'en sortirait mieux. Dans mon cas précis, le choix de la MPC est plus logique, mais ceux qui n'ont pas les mêmes restrictions que moi, tant budgétaires qu'au niveau de l'encombrement, pourraient très certainement préférer utiliser des machines dédiées à l'ergonomie plus sympa et peut être plus inspirante, comme la SP qui a quand même un certain nombre d'attouts. La lecture direct to disk par exemple, l'ultra simplicité du processus créatif, l'encombrement moindre etc......Chacun voit pour son usage..
114
D'accord avec toi Seed. Concernant le fait de trouver l'ergonomie d'une machine plus ou moins user friendly, c'est quelque chose de très personnel. J'ai une MPC One que je trouve très sympa. J'ai été utilisateur de Monomachine et MachineDrum Elektron ; revendues car je détestais leur ergonomie. Et j'ai regardé quelques vidéos YT de cette nouvelle SP-404 ; je ne la trouve pas si géniale que ça l'ergonomie, différente des Akai c'est sûr, mais de là à dire que c'est mieux, je pense que ça dépend de chacun.
115
Citation de risseraka :
Oups, c'est commandé.(14 semaines, tout de même, mais bon, allez, ça vaut le coup.)

:boire:
Le paiement se fait à la commande ou à la livraison?
116
Citation de noiZe :
Le paiement se fait à la commande ou à la livraison?


À vrai dire, j'en ai aucune idée, pour l'instant (deux jours après la commande) je n'ai pas encore été débité.
117
@risseka idem :D
118
Citation de noiZe :
Citation de risseraka :
Oups, c'est commandé.(14 semaines, tout de même, mais bon, allez, ça vaut le coup.)

:boire:
Le paiement se fait à la commande ou à la livraison?


Voilà, j'ai été débité le 29/11 pour une commande du 24.
Y'a plus qu'à être sage.
119
merci du retour, risseraka.
120
idem pour moi, cette offre est intéressante,
ils font surement le calcul suivant: 15 semaine de tréso > à la réduction