Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 308 réponses
  • 70 participants
  • 47 046 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de pixelben :
Bonjour,

Je suis d'accord que 16 giga pour le playback est une bonne nouvelle :). J'ai cherché beaucoup de samplers capable de faire cela et en 2020... aucun... Et l'ordi sur scène pour moi c'est :non:
Là j'avoue que pour mon utilisation, pouvoir lire de looong sample sur tout un set live , c'est top...

Hâte de voir des tests plus détaillés...


Y'a quand même le Deluge!!
Le Deluge les gars....CA c'est la machine ultime, le Deluge...
102
Une belle alternative aux MPC Live et One, pour ceux qui seraient allergiques au workflow Akai (pas moi) :mrg:
103
Petit manuel vidéo de Roland:

104
Bonjour,

Cette machine permet bien un midi clock sync en master ou slave ?

Merci de votre réponse, j'ai bien vu la connectique midi jack, survolé le manuel, et regardé quelques video mais rien vu sur ce point précis.
105
Citation de Frajean :
Une belle alternative aux MPC Live et One, pour ceux qui seraient allergiques au workflow Akai (pas moi) :mrg:


Pas vraiment. niveau séquenceur, c'est le minimum syndical avec une seule piste et l'impossibilité de jouer un même sample de manière polyphonique. Autant prendre un MPC1000 d'occaz.

Citation de Marcogecko :
Bonjour,

Cette machine permet bien un midi clock sync en master ou slave ?

Merci de votre réponse, j'ai bien vu la connectique midi jack, survolé le manuel, et regardé quelques video mais rien vu sur ce point précis.


https://static.roland.com/manuals/sp-404mk2_reference/eng/17805468.html
106
Je plussoie, sp404 et MPC ne sont pas interchangeables !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

107
Oui oui je sais, ce sont des machines bien différentes, les MPC sont plus puissantes avec des possibilités bien supérieures. Je pointais l'accent sur les workflows, aussi très différents. Quelqu'un qui n'aimerait pas le workflow Akai pourrait apprécier celui des Roland.
108
J'avoue, pour avoir utilisé MPC1000 et sp404, que j'aimais bien la facilité du Roland, mais aussi la puissance de la MPC (dont son séquenceur)...
Résultat, je n'ai plus rien. C'est malin !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

109
110
Citation de lecynique :
https://www.bax-shop.fr/sampler/roland-sp-404mkii-echantillonneur-editeur-creatif?gclid=CjwKCAiA4veMBhAMEiwAU4XRr0TisAqJUEHZRYvmslxbzpIW1fN_binvB6-BZ8Lons3qZpxI3ijKQxoCn30QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


Oups, c'est commandé.

(14 semaines, tout de même, mais bon, allez, ça vaut le coup.)