Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour pour le SP-404 MKII

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 448 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour pour le SP-404 MKII
311372.jpg
Roland vient de mettre en ligne une nouvelle version du micrologiciel de son échantillonneur phare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Ho'Dog :
Par contre va falloir un gros calpin pour les combinaisons de touches :mrg:

Gros problème pour moi arf, beau-coup trop de combinaisons de touches plus ou moins cryptiques. Mais cool de voir Roland l’améliorer (comme ils peuvent / en s’appuyant sur un hardware qui ne peut gérer ces ajouts que via des combinaisons de touches sans sérigraphie associée pour nous aider).
12
Et y a pas trop de place pour avoir un faceplate redéfini, comme pour la MC101...
Je sens que je vais craquer pour du payé en 12 fois...
À 40 balles par mois, Mme pourra pas trop gueuler:mrg:
La MC va devenir sa banque de son officielle je crois, ça ferait un petit combo nomade bien sympa :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 03:50:32 ]

13
Plutôt une bonne nouvelle car je trouvais cette machine peu innovante et bridée par rapport à la SP 555 que j'avais possédé, du coup je vais la ressortir, la possibilité de pouvoir transférer et bosser via l'application en nomade par exemple à la pause méridienne et de rebosser chez moi pour finaliser me plaît bien même si j'aurais aimé un transfert sans cable, il serait vraiment temps d'y penser. Même si la MAJ est tardive j'apprécie que Roland écoute les utilisateurs, évidemment aussi que débrider la machine la rend plus concurrentielle aussi.
14
Ce qui m'a empéché jusqu'ici de l'acheter c'est toutes ces combinaisons de touches à retenir. c'est un tue l'amour en ce qui me concerne, ça risque de trop casser le workflow. J'aime de plus en plus les machines simples et efficaces. Même si j'avoue que ces maj la rendent quand même très attrayante.
15
Hello.

Perso je l’ai revendue.
Effectivement trop de combinaisons de touches peu intuitives (juste pour maintenir les fx actifs aux commandes, je galérais à le retenir). Et pas de quantisation de rec globale…
Sinon son global péchu et fx plutôt pas mal.
Autant je trouve que rajouter des fonctions sur une machine qui est prévue pour (genre analog rytm) est une bonne chose.
Autant je trouve que là ça ressemble à: on va attendre de voir les réactions et on affinera… J’ai eu l’impression d’avoir une mise a jour d’une ancienne machine plutôt qu’un instrument repensé plus moderne.

Enfin bon chacun voit le midi par la fenêtre…


16
C'est clair qu'ils auraient pu modifier un peu le hardware, enfin la façade avant et y rajouter quelques potards plutôt que de gonfler les specs sur le même châssis et faire des maj qui compliquent le workflow déjà pas évident à la base. Mais c'est Roland, un mélange d'idées géniales, de gros son et d'aberration ergonomiques qui pour certains comme moi sont rédhibitoires. Et pourtant j'en rachète à chaque fois :facepalm:. Là je viens de me prendre une tr06 . Bon comme c'est juste une bar, reprenant une de leur ancienne bar sans rajouter trop de bonus j'ai l'impression qu'elle souffre moins de ces choix ergonomiques aberrant auxquels Roland nous a habitués mais on verra sur la durée. J'ai pas encore eu le temps de la tester en profondeur ni de l'utiliser avec mes autres machines.
17
Hello !

Effectivement bcp de raccourcis si l'on veux utiliser toutes les fonctions mais au final si on s'accroche un peu au début le worflow devient fluide !
Je suis passer de l'octatrack à la sp404 sans regret, niveau sampling je la trouve bien meilleure : édition au top , effets de meilleur qualité pour ma part, tout ce fait rapidement , bcp plus fun a utiliser. Les temps de chargement sont faibles, le jour et la nuit pour l'intégration des samples depuis un pc notamment et maintenant depuis l'ipad avec koala !
Je trouve que cette maj complète bien la machine, l'édition des steps était attendu , c'est ce qui me manquait le + en comparaison de l'octatrack.
Bien sur elle ne sait pas faire tout ce que fait l'octatrack mais ça ne manque pas du tout , je me prend bien moins la tete :)

Citation :
J’ai eu l’impression d’avoir une mise a jour d’une ancienne machine plutôt qu’un instrument repensé plus moderne

J'airais plutot dit ca de l'octatrack mk2 ;) d'ailleurs je considère plus cette sp404 comme un instrument contrairement à l'octa.

Sans doute une machine pas faite pour tout le monde mais voilà pour ceux qui ne l'ont jamais essayé ne pas non plus trop se focaliser sur les raccourcis , il faut lui laisser sa chance et si comme moi ca prend cest que du plaisir :)


18
Citation de *Seed* :
C'est clair qu'ils auraient pu modifier un peu le hardware, enfin la façade avant et y rajouter quelques potards plutôt que de gonfler les specs sur le même châssis et faire des maj qui compliquent le workflow déjà pas évident à la base.

Dans ce cas, ça aurait été la sortie du MK3 et les possesseurs de MK2 auraient râlé que Roland aurait pu rajouter ces fonctions à la MK2 au lieu de pousser à la consommation sur une nouvelle machine en prenant ses utilisateurs pour des vaches à lait. :mrg:
19
Je parlais de la MK2 à sa sortie. Beaucoup plus puissante que la 404sx, mais exactement le même châssis.
20
Y a quand même des pads, des boutons en plus et l'écran, t'es mauvaise langue...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: