Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics S-4
Photos
1/5
Torso Electronics S-4

Sampleur de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour

  • 131 réponses
  • 29 participants
  • 10 142 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ben chez 1010 le form Factory aussi est très différent....et puis on s'en fout un peu non? Du moment que le hardware sert bien le software inside moi ça me va. :noidea::bravo2:
112
Citation de jbaptiste64 :
Il me fait envie mais j'ai l'impression que je peux avoir l'équivalent avec mon ipad et 2-3 applications granulaires et surtout pour une fraction du prix.

Bingo ! Point info.

Qu'attends-tu ?

N'ayant comme iPad qu'un Mini 1er du nom qui ne peut pas faire grand chose, je n'ai aucun élément pour te contredire. Surtout que je pense que je pourrais dire de même avec mon ordinateur (le tactile comme le pas) et pour toute machine, synthé, effet qui sort ces dernières années.

Comme d'habitude et comme pour toute machine, synthé, effet, c'est juste une question d'approche et surtout d'ergonomie.

Si tu arrives à faire une config iPad approchante, ça m'intéresse. :bravo:
113
En effet, je parlai du design extérieur
114
Reçu hier soir cette jolie bête. Niveau hardware, on n'est pas sur le tank qu'est le T1, l'ensemble est plus fragile. Le métal fait penser aux Elektron et marque pas mal avec les doigts, ça c'est... dommage.
La première impression mitigée des encoders s'efface à l'utilisation: à la fois très précis, réactifs et rapides si le besoin se fait sentir. Un très bon point.
Le gros point positif? L'interface. Très intelligemment pensée, logique dans son organisation et fluide dans son utilisation. Sans ouvrir le manuel, tu trouves rapidement tes marques et tout semble aller de soi. Avec seulement les sons d'usine, tu pars loin sans effort. Sacrée bête à ambient effectivement Will Zégal.
Les effets sont ok, la distortion peu utilisée dans les démos est particulièrement intéressante. Peut être que quelques paramètres supplémentaires seraient un plus, mais il semble qu'il y ait de la place pour rajouter des choses.
Pas mal de menus "coming soon", mais connaissant Torso, aucune angoisse là dessus!
Si du "mitigé" à dire après 3 heures et en ayant effleuré la bête:
- j'étais dubitatif mais oui, une fonction Slice serait un plus.
- une fonction Zoom un peu à la manière de la 1010Music Blackbox serait un ajout fort intéressant pour une édition précise de nos échantillons.
J'ai un temps pensé qu'un Ipad avec l'application qui va bien serait le Graal... après avoir essayé pas mal de config, je ne reviendrai jamais sur Ipad pour ceci, ce n'est pas "user friendly" et je n'ai jamais effleuré le plaisir que j'ai eu hier soir après 5 minutes sur le S4. L'ergonomie ne sera jamais celle d'un appareil dédié.

115
Merci pour ton retour : )
Tu as utilisé un séquenceur avec ? Ou bien tu trouves que ça peut se suffire en lui-même avec des boucles ?
116
Citation de Billybilly :
Merci pour ton retour : )
Tu as utilisé un séquenceur avec ? Ou bien tu trouves que ça peut se suffire en lui-même avec des boucles ?


Nope, pas de séquenceur avec pour le moment, seulement les sons d'usine et de la manipulation sonore basique.
La fonction de détection du tempo semble assez solide, tu peux avoir des boucles carrées assez simplement.
Le T1 entres autres sera de la partie plus tard!
117
Super intéressant le retour, merci. Ça confirme un peu ce que je pensais, du coup elle me fait grave envie mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement, il faut que je me rachète des enceintes de monitoring :???::pleure:
118
Citation :
Pas mal de menus "coming soon", mais connaissant Torso, aucune angoisse là dessus!

:surpris: Pourvu que Torso ne se prenne pas pour Akai. :facepalm:

Citation :
J'ai un temps pensé qu'un Ipad avec l'application qui va bien serait le Graal... après avoir essayé pas mal de config, je ne reviendrai jamais sur Ipad pour ceci, ce n'est pas "user friendly" et je n'ai jamais effleuré le plaisir que j'ai eu hier soir après 5 minutes sur le S4. L'ergonomie ne sera jamais celle d'un appareil dédié.

D'où mon "bingo, point info"
Je pense que pour à peu près n'importe quel truc qui sort aujourd'hui, on peut se dire qu'on peut le faire avec un ordi (un iPad est un ordi). Sauf que le concept et l'ergonomie ne seront clairement pas les mêmes.
119
Arretez avec vos bonnes review du S4 ! Je recois le mien au retour de mes vacances en Corse (kayak) et lire tous ces retours positifs depuis 48h me fout le bourdon !!!! (Bien evidement, je plaisante)
120


Je regrette toujours une paire d'entrées et de sorties supplémentaire en 6.35 mais ce S-4 devient à mes yeux/oreilles de plus en plus intéressant !