Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Samsung veut concurrencer Apple sur l'audio/MIDI

  • 118 réponses
  • 35 participants
  • 10 161 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Samsung veut concurrencer Apple sur l'audio/MIDI
Samsung a mis en ligne un kit de développement Pro Audio ainsi qu’une appli de séquenceur maison pour inspirer les développeurs d’applis Android.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=5235
bientôt disponible sur plusieurs terminaux android :bravo:
ZERO_LATENCY_MULTICOLOR_home_slide_title.png

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:17:07 ]

62
wooo?!:8O:
Sysex and sun!
63
Alechat
Le problème aujourd'hui avec du matos sous android, c'est qu'il n'y a rien en matière de MAO (enfin moi j'ai rien trouvé à part Caustic, bof et Fruityloops, pas essayé.
Sous IOS on a, entre autres :un "petit Alchemy" qui sonne comme la mort, Korg IMS 20, Anymoog, une émulation Fairlight (anecdotique, des DX7 à la pelle, KORG IMS 20, les émulateurs de chez Arturia (prophet, moog, Oberheim), cubasis, Garageband, Inter apps audio, audiobus, core audio.
De plus on a un taux de latence parfait et une bonne intégration Hard/ soft. Bien sur on a les inconvénients d'IOS. Mais en face ya rien de comparable en termes de qualité (sons, interface, musicalité.
A mon sens Samsung va mettre du temps à rattraper Apple dans ce dommaine. Ce que je trouve dommage c'est que Google n'ait pas pris l'initiative et qu'il faudra supporter les surcouches logicielles de Samsung.
Klouk
64
Citation de circus :
https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=5235
bientôt disponible sur plusieurs terminaux android :bravo:
ZERO_LATENCY_MULTICOLOR_home_slide_title.png

Pourtant il n'ont pas l'air de vouloir sortir Sampletank sous android. Bizarre
Klouk
65
Citation de Will :
Les pseudos changent, les trolls restent...

On a des hémoroides ?
Klouk
66
Citation de klouk :
Alechat
Le problème aujourd'hui avec du matos sous android, c'est qu'il n'y a rien en matière de MAO (enfin moi j'ai rien trouvé à part Caustic, bof et Fruityloops, pas essayé.
Sous IOS on a, entre autres :un "petit Alchemy" qui sonne comme la mort, Korg IMS 20, Anymoog, une émulation Fairlight (anecdotique, des DX7 à la pelle, KORG IMS 20, les émulateurs de chez Arturia (prophet, moog, Oberheim), cubasis, Garageband, Inter apps audio, audiobus, core audio.
De plus on a un taux de latence parfait et une bonne intégration Hard/ soft. Bien sur on a les inconvénients d'IOS. Mais en face ya rien de comparable en termes de qualité (sons, interface, musicalité.
A mon sens Samsung va mettre du temps à rattraper Apple dans ce dommaine. Ce que je trouve dommage c'est que Google n'ait pas pris l'initiative et qu'il faudra supporter les surcouches logicielles de Samsung.

tu ne parles que de samsung mais c'est prévu pour d'autres terminaux sous android et ça ne t'empêchera pas de faire mumuse avec ton imachin

Beat Thang 4 Life

67

Pour que cela fonctionne il faut un appareil qui supporte Usb Host mode / OTG.

 

Plus d'info ici

 

Il faut installer sur votre Android cette appli pour voir si votre appareil est compatible

 

 

 Bon chez moi c'est pas terrible comme résultat ....

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 16:23:41 ]

68
L'usb host, c'est juste excellent comme truc, ça marche sur tous les appareils Android qu'on a à la maison -certes, tous des Samsung Galaxy-

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Citation :
Le problème aujourd'hui avec du matos sous android, c'est qu'il n'y a rien en matière de MAO (enfin moi j'ai rien trouvé à part Caustic, bof et Fruityloops, pas essayé.

1- Ce n'est pas parce que tu n'as rien trouvé qu'il n'y a rien.

2- c'est normal qu'il y ait nettement moins de choses que sous iOS vu la supériorité actuelle de celui-ci en matière d'audio, partant, sa prédominance chez les musiciens et ingés son.

Si j'étais développeur d'applis audio, je développerais actuellement prioritairement pour Android.

Mais si les problèmes de latence sont résolus, je ne doute pas qu'il faille peu de temps pour qu'on trouve la même quantité d'applis de qualité sur les deux OS.

Citation :
il faudra supporter les surcouches logicielles de Samsung.

Contrairement à Apple, on n'est pas tenu aux OS constructeurs. Il y a plein de ROMs alternatives.
70
Je suis preneur si tu as de références d'applications sous Android à me donner.
Des roms alternatives ? Des trucs de geek. Soyons sérieux.
Klouk