Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 730 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca y est je lui est trouvé un defaut les potards sont assez sensibles et inopinement peuvent tourner d un mouvement de pied lors des changements de canaux je suis chanteur et je ne regarde pas toujours mes pieds quant je change de canal mais bon je chipote un peu la non vraiment c est une tres bonne pedale et puis on peu toujours y remedier grace au scotch us pendant un set et apres avoir fait la balance
32
Ca fait quelque temps que je l'utilise maintenant, je l'aime toujours rassurer vous, mais, car il y un mais, son rendu n'est pas toujours égal selon l'ampli dans lequel vous la brancher. Je m'explique :
Dans mon cas, elle est normalement connecter à un Engl screamer, et je trouve qu'il forme un très beau couple sonore. Par contre je l'ai recemment branché dans un Mesa DC-5 bah la j'ai été décu du rendu du canal 2 qui était pour le coup beaucoup moins transcendant que d'habitude. Faut dire que le son clear du Mesa était à chier, alors ajouter à cela la disto du canal 2...
33
1 avis comparatif ca vous dit? :lol: j ai testé hier a la maison et donc sur mon ampli (ac30) la pedale seymour duncan a lampe et a deux canaux egalement et ben la HTdual n a pas a rougir le son est different il y a + d attaque sur la seymour les grosses distos semblent meilleures mais pour les crunchs la blackstar sonne mieux et a l avantage de l HTdual il n y a pas la possibilité de revenir sur le son clair de l ampli si vous etes sur le canal lead et surtout le son clair est transformé sur la seymour ce n est donc pas semble t il un vrai bipass. Bref la blackstar s est du tout bon :bravo: surtout que la seymour est + chère et moins belle mais là c est subjectif
34
Je pense pas que la HT-DUAL soit true-bypass, car quand son alim est pas branché aucun son ne passe du input vers le output :oops2: .

Sinon je viens de m'acheter un ampli Rivera Pubster, après quelques heures pour trouver le bon réglage qui va bien sur l'ampli et sur la pédale et ben c'est trop de boule à mort :D

Le canal1 de la Dual est reglé en crunsh moyen dirons-nous, ben ça plus le booster de l'ampli on obtient qqchose de vraiment musical, c'est booooo.
Ensuite le canal2 en grosse disto américaine :p, ben la juste en clean sur l'ampli et on a des bon gros de rythmique :D: , un ptit coup de boost de l'ampli, et hop on passe à un gros lead pour les solos.

En un mot : content :bravo:
35
Hello , très intéressé par les blackstar je me demandais si le gain du canal 2 de la dual allait suffisemment loin pour obtenir des sons style metallica, megadeth en passant par slayer, jusqu'à des sons biens lourds plus actuels types in flames, mass hysteria , voir korn des premiers album ??

ou alors dois-je plutôt me tourner vers la DistX, qui m'attire aussi beaucoup mais malheureusement moins complète et polyvalente ?
36
Le son généré par la Dual est très dependant de la gratte que lui met dedans et de l'ampli de derriere.
POur des sons Metallico et co, oui tu peux, pour les trucs genre Korn la par contre ça passera pas :D:
37
Essayé hier soir en répéte sur un ac15
gardé a la maison ce matin
cette boite a tranformé mon vox 1 canal en 3 canaux

son clair sur le vox crunch en 1 et lead grosse saturation en 2
pas de regret d'avoir revendu le tonelab (trop de sons trop de boutons pas assez de bons sons)

sur une telecaster on garde vraiment le grain de la gratte a chaque canal

le pied absolu
j' ai branché les 2 sorties 1 au vox ac15 l'autre sur la sono
c geant un son en crunch qui est naturel, chaud, plein

je pense combiné les 2 en enregistrement
manque plus qu'il soit midi

benjy
38

Citation : cette boite a tranformé mon vox 1 canal en 3 canaux



C'est exactement l'impression que j'ai ressentie, cette pédale tient plus d'un "complément d'ampli" que d'une coloration intercalée dans la chaine du son

Bon, désolé si c'est pas très clair :roll:

Par contre, j'avoue que le canal clean accessible par le petit switch noir, je n'en vois absolument pas l'usage sur ampli. Pour avoir un niveau de sortie correct il me faut mettre le gain + le volume à donf, y compris avec la LesPaul

Soit c'est dédié à la sortie émulée que je n'utilise pas, soit la pédale est défectueuse sur cette fonctionnalité,ou alors il y a un truc qui m'échappe :?!:

Après près d'un mois d'utilisation, c'est toujours un plaisir à utiliser sur les canaux crunch et la disto ...
39
Contraint et forcé de changer d ampli (mon vox est en panne :((( )j ais ressorti mon HH super sixtie (60w)a transistors qui doit bien avoir une vingtaine d années pour pouvoir continuer a faire du bruit je lui ais branché la HTDUAL et je dois dire que mon HH qui semblait anémique a retrouvé une deuxième jeunesse mème si le son forcément n équivaut pas un ampli a lampe le son est défini comprime bien et possède de l attaque pour les répets ca va le faire et peut etre mème pour des concerts dans des bars ou des lieux exigus tout ca pour dire que la blackstar transforme un ampli moyen en bien meilleur dans les crunchs et les saturations pas trop poussées :bravo:
40
Salut,
bon chuis pas sur d avoir tout compris a l histoire des 2 canaux et du clean, soit chuis fatigué, soit chuis neuneu soit les 2 :??:

est il possible de bypasser les canaux, soit avoir 3 sons disponibles au pied : le son clean de l ampli (pédale bypassée), un son drive sur le canal 1 et un son lead sur le canal 2 ?
merci et a bientot
:clin: