Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 881 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben une disto capable d'assurer un répertoire allant d'AC/DC à MOTORHEAD, en passant par LED ZEP, NIRVANA, FOO FIGHTERS, STOOGES. :?:
62
Oui tu peux taper dans tous ces reistres avec la ht dual :8)
63
Je voulais dire "registres" bien sur :oops:
64
Merci, un petit essai chez mon revendeur au plus tot !!! :!: :!:
65
66
Salut à tous,
je joue sur un hot rod avec un HP V30 et une telecaster. Je cherche une pédale afin de faire cruncher cette ampli et avoir un son décrit plus haut, à savoir AC/DC, Led zep, stooges... Je suis fort interressé par une ElectroHarminx english muuf'n et Hot tube ou encore VOX Big Ben et duel overdrive. Quelqu'un peut il me donner une idée de comparaison avec entre ces pédales et la HT Dual? La HT Dual a-t-elle un bon rendu avec un hot rod?
Merci pour vos réponses
67
Salut , j'ai un deluxe émerald V30 et pour el moment uen collection de pédales à lampes , une tube factor (hughes et Hetner) , une blackstar Ht dual, et une seymour twin tube classique.

Je précise que je joue du blues et un peu de rock typé vintage (led zep, cream...);

J'utilise une lag roxanne , et une g&l S500 tribute.

Voici mes avis :

La tube factor est ma préférée; la plus transparente, celle qui respecte le plus la guitare, les micros et qui répond le mieux au volume et potard de la gratte, la plus mordante (mais pas le plus de gain ); elle a été utilisée un temps par Billy gibbons, ça veux tout dire. Pour du led Zep elle fait trsè bien l'affaire avec des doubles et uen guitare type Lespaul; On peu avoir un son proche de Page en live.

Au botleneck toutes les harmoniques et nuances ressortent, c'est superbe.

Avant j'avais un marshall JTM 60 et je l'ai essayée dans un boogie, le résultat était moins bon que dans mes fender (j'ai aussi un blues junior);


La blackstar est la plus adaptée pour le gros rock, presque jusqu'au métal (mettez une blackstar devant l'ampli et un équaliseur GE 7 dans la boucle en baissant légèrement les 500 et 800 hz le résultat est surprenant pour un ampli typé blues); C'est celle qui a le plus de gain.

toutefois je la trouve moins respectueuse de l'instrument que la tube factor.
Je l'ai essayée dans un marshal transistor et j'ai été scotché par la qualité de son obtenue.

Donc pour moi c'est une très bonne pédale , plus adaptée au gros rock. elle sonne bien dans le fender mais y manque un p'tit kec chose pour le blues.


La twin tube a un grain assez doux, particulier vu l'utilisation de micros lampes spécifiques. La canal 1 rappel un fender bassman, ou une tube screamer selon les réglages; Le canal 2 monte assez fort en gain avec un pompage si on monte trop fort. Ne pas dépasser les 3/4 de la course sur le gain. Ca ressemble à certains préamp soldano que j'ai pu essayer.
Je trouve qu'elle sonne mieux avec des simples que des doubles.
Elle est adaptée au blues rock. Sur le canal 2 on a un son lead qui ressemble à celui de clapton dans les années 90 avant qu'il ne change ses micros par des vintages noiseless et ses amplis par des tweed spécifiques.

Ce sont de toute façon de très bonnes pédales, toutes avec des lampes alimentées sous 300 v, bien supérieur à tout ce qui se fait en transistor; Le choix est affaire de goût.

J'ai essayé la Vox. Pour moi elle sonne comme une pédale transistor; Un cran en dessous des autres;

voili voilou
68
Pour moi aussi je pense que la vox sonne comme une transistor car la lampe n est pas suffisament allimentée c est plus du marketing
69
Ah ca y est j ai pris quelques minute pour la brancher sur un ampli basse a un bout et une basse a l autre et bien amis bassistes tout ce que je peux dire c est que ca donne un joli coup de fouet a l ampli ca booste sevère et ca vous donne trois sons dispo donc c est du tout bon aussi pour la basse ca!
70
Je voudrai connaitre les dimensions pour construire un pedalboard .Merci!
Nicoslash