Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HTdual

  • 181 réponses
  • 49 participants
  • 16 729 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Blackstar HTdual
Blackstar ht dual impossible a trouver chez mon revendeur avant debut decembre sur rouen et chez vous y a t il quelqu un qui la possede et que vaut t elle ou y a t il une rupture de stock a la boite noire ou aupres du fabricant j ai peur qu il y ai eu pas mal de pub de faite mais que la production ne suit pas :???: ne va t on pas avoir une 2eme serie de fabrication avec des composants de moins bonne qualité apres les essais elogieux de pédales de preseries qu en pensez vous quelqu un aurait des infos :?:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : est il possible de bypasser les canaux, soit avoir 3 sons disponibles au pied : le son clean de l ampli (pédale bypassée), un son drive sur le canal 1 et un son lead sur le canal 2 ?


Oui :mrg:
42
Ok merci :bravo:
43
Salut, je suis vraiment tres interessé par cette pédale pour offrir plus de patate a mon Laney VC30 qui a un son clair sublime, mais qui manque de gain et de polyvalence en canal saturé...je voulais donc une 2 canaux avec pas mal de sons différents, et a lampes pour se marier avec mon vc30 qui est classe A...j'ai plusieures questions ..

possible d'avoir une disto relativement tranchante et puissane pour jouer du heavy ou du metal ? (pas de grosse craderie, juste un truc efficace rhytmiquement avec de bons palm mute...

le son clair de la pédale est il propre a la pédale ou dépend il beaucoup de l'ampli derrière ? crunche t il rapidement comme sur du tout lampe ?

en comparaison avec la seymour duncan twin tube et la radial, laquelle est la plus efficace ?
merci :bravo:
44
Et bien oui cette pedale c est que du bonheur :bravo: le son clair de l ampli est parfaitement respecté le canal 1 crunch comme sur un class A et repond bien a l attaque envoyée sur les cordes :P:
et le canal 2 est parfait pour les palms de plus tu peux modifier l attaque par les frequences que tu modifies a l aide du potard isf
j ai essayer chez moi la seymour et la blacstar en mème temps et je dois dire que je prefère la dual ht pour ce qui est des crunchs la seymour est peut etre mieux pour ce qui est des grosses saturations (essai avec une telé donc simples bobinages)mais elle semble néanmoins moins versatile et plus sec
voila j espere avoir repondu a ta question
pour moi la blacstar sonne mieux pour ce que je joue et en plus elle est bien plus belle
45
Je viens de passer d'un Classic 30 sur un Rivera R100 212 de derrière les fagots :bravo2: .

J'ai évidemment testé la HT Dual et je confirme que sur ce type d'ampli aussi cette pédale est vraiment au top :aime2:
46
:D: :D: :D:

ouaich copain !!!
le plus de cette pedale est le potard isf !!!
il te permet de faire ce que tu veux en matiere de rendu d'ampli meme si cet un VOX qui a deja un couleur de son particuliere.J'ai un vieil ampli EVAN qui sonne a la marshall , et je peut te dire qu'elle est vraiment efficace cette pedale car maintenant j'ai l'impression qu'il sonne comme un mes/boogie rectifier!!!

:D: :D: :D:
donc pour le palm mute et les son claire bien limpide y a aucun problemes !!!
tchao
47
Quelqun a des élément de comparaison avec les modeles de chez vox ?
48
C est bien simple la lampe montée dans les pédales vox ne sert pratiquement qu a faire jolie elle est alimenté en si basse tension qu elle n a aucun rendement dans la restitution du son comme beaucoup de pédales dites a lampe ah marcheting quant tu nous tient et pourtant j utilise par ailleurs beaucoup de matos vox (ac30 whawha )mais pour avoir essayé la disto bulldog le rendu n as rien de comparable avec la blacstar disons qu elle n est pas mauvaise pour une pedale a disons transistors
49
Ok, merci.
je cherche une disto lampe mais je ne sais quelle choisir .elle a l'air d'etre vraiment terrible la HT dualsans equivalence en fait ?
quelqu'un connait mieux dans le son rock ?
50
Salut,

Je suis bassiste, et, sur un autre post dédié à cette pédale, quelqu'un disait que le distx sonnait vachement bien sur une basse. Dans le même temps, la distx, je me disait qu'elle était peut-être un peu trop orienté métal pour moi.

Je cherche une très grosse disto à coupler à mon ampli basse tout lampes orange ad200B. Mais je craint un peu que la distx me donne un coté trop stéréotypé métal.

la question est:
Est-ce que quelqu'un a essayé la ht dual avec une basse (faut dire que d'avoir différents canaux, ça parait séduisant).

Et comme élément de comparaison, sans comparer forcément la qualité de disto mais plutôt la "puissance", est-ce que la disto va plus ou moins loin que le tri-ac de tech21?



oui, je sais, c'est relou les bassistes, ça veut toujours jouer sur les jouets des guitaristes... :oops:


Si quelqu'un pouvait m'amener un élément de réponse, ça serait terrible...


merci, merci