Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finition ?
Salut !

C'est encore moi avec toutes mes questions... ! :???:

Je suis en train de jeter un oeil sur des sites de vente en ligne, histoire de me faire une idée des prix du neuf... j'ai encore plus de 2 mois de loc sur mon sax d'étude, mais je me dis que ça va aussi prendre du temps de trouver l'instrument qui me conviendra et sur lequel j'aurai envie d'investir... surtout que le temps passe bien vite...

J'étais parti sur un budget de 1500 - 2000 euros, et je me dis qu'il vaut peut-être mieux investir dès le début dans un instrument de qualité, plutôt que d'acheter moins bien et revendre un peu plus tard pour racheter mieux...

Donc, pour revenir à ma question initiale :clin: , je tombe sur le site woodbrass.com et je me demande ce que signifient ces 2 lettres (PO, AO, VO, VG,...) à la fin du descriptif des sax Selmer...

Une histoire de finition ? de vernis ? d'options (allume-cigare intégré ou non) ? :lol:

Une bonne âme pour m'expliquer celà ???

Meeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'en a un en vert fluo, moi je préfère
@+
22
Je suis quand même un grand fan du sax USA power !!!

Enfin, y'a-t-il vraiment une gradation dans la laideur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Salut à tous,

pour revenir aux finitions des Selmer, j'ai vu quelques annonces pour des Ref. 54 avec des finitions vernis mat (brossé)... j'ai entendu dire que certains tournent au vert avec le temps... :oo: Ca vous dit quelque chose ??? :8O:
24
Si le mec a de la sueur un peu acide oui c'est tout à fait logique !!! :mdr: sinon maintenant le 54 existe aussi en finition verni or comme le 36 (et inversement) .
25
Oui, mais depuis peu, donc Ref 54 verni gold = Sax trés récent = mucho $$ :lol:
@+
26

Citation : Oui, mais depuis peu, donc Ref 54 verni gold = Sax trés récent = mucho $$



Ce qui explique pourquoi la plupart des Ref. 54 d'occase sont en finition mat... :idee:

Et le vernis gold ne présente pas ce problème ? car "étanche" à la sueur, ou du moins plus résistant j'imagine ?
27
J'ai un 36 ancienne version, le vernis ne bouge pas du tout de couleur, malgré les fumées diverses (pas toujours légales), les conditions de merde, dehors dans le froid puis salle surchauffée.

Par contre, j'ai pas une sueur hyper acide, mais je sais que les brossés y sont bien plus fragiles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Ben comme son nom l'indique, le verni gold est verni, comme tous les sax dorés lambda-classiques, il n'y a que la couleur qui change. (si tu veux voir ce que ça donne, va voir dans mon profil) :8)

[devrais-je dire: mal verni comme tous les Selmer ? :8O: :clin: ]

Par contre, il me semblait que les vernis mat était mat, mais vernis quand même :|

Faut dire que le Référence (54 avant, 54 ou 36 maintenant), ce n'est pas la même finition mat que les autres :oo:

A suivre...
@+
29
De toute façon, ne serait-ce que pour le son, vaut mieux trouver un 36... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Oui, j'avais cru comprendre la préférence de beaucoup pour les Ref.36 par rapport aux 54...

En fait, je parle, je parle, c'est plus pour me faire une "culture sax" qu'autre chose ! :clin: