Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impro ptite bibliographie svp

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impro ptite bibliographie svp
Hello!!!
je bosse depuis un certain temps les gammes majeures qui commencent a "bien tomber" sous mes doigts...je me sens relativement à l'aise
sur un poste j'ai vu que vs parliez de l'aebersold no1 en disant qu'il donnait plus de conseils que d'exos
d'ou mon poste:pourriez vous me conseiller des ouvrages pédagogiques d'exos pour le débutant que je suis??
autre chose:depuis quelque jour je me suis rendu compte que j'arrivais a détendre pas mal mon embouchure tout en sortant un son qui pour moi etait plus sexy
est ce bien pour le debutant que je suis?je veux dire :est ce que je ne risque pas de prendre des mauvaises habitudes?(niveau musculatoin et technique d'embouchure)
merci d'avance pour vos reponses
bye
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah moi je bosse les gammes avec leurs arpeges ça te donne deja une base consequente je pense qu'il ft mieux commencer par trouver des ptites phrases a partir d'arpeges puis rajouter des notes de la gamme correspondante que d'essayer de jouer sur tte la tessiture des le debut
on pt penser que sortir une melodie avec 3notes est pls formateur que de se retrouver ac la tessiture du bignou et pas savoir quoi faire ou du moins te balader de maniere un peu hasardeuse...
j'ai achete l'aebersld vol 1 sur l'impro qui est pas mal avec des gammes particulieres
mercredi mon prof m'a montre la gamme blues de do:do mib fa solb sol sib do et la gamme de re blues:re fa sol lab la do re
c'est des gammes cle en main:rien qu'en la jouant simplement tu kiffes apres en bougeant ou evitant certaines notes tu retrouves des ptites phrases typées blues
ft se faire un ptit repertoire pr le plaisir et apres ariver a les replacer ds un truc plus consequent
voilou j'ai d'autres trucs a dire mais bon
ah si aujour'hui j'etais a la fnac et j'ai vu la partition interieure qui a l'air d'etre un tres bon bouquin tant j'en entends le plus grand bien mais bon je l'ai pas pris car un peu cher pr moi(60€)
32
Je prend note..merci djmart1....
:bravo:
SaxéBon
33
De rien c juste ma maniere de voir le truc les autre plus experimentes t'en diront bien plus de maniere plus theorique moi c plus au raz des paquerettes mais bon ça aide apres
essaye les gammes blues c'est tres gratifiant et moins "demoralisant" que les gammes majeures plus difficiles a aborder