Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impro ptite bibliographie svp

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impro ptite bibliographie svp
Hello!!!
je bosse depuis un certain temps les gammes majeures qui commencent a "bien tomber" sous mes doigts...je me sens relativement à l'aise
sur un poste j'ai vu que vs parliez de l'aebersold no1 en disant qu'il donnait plus de conseils que d'exos
d'ou mon poste:pourriez vous me conseiller des ouvrages pédagogiques d'exos pour le débutant que je suis??
autre chose:depuis quelque jour je me suis rendu compte que j'arrivais a détendre pas mal mon embouchure tout en sortant un son qui pour moi etait plus sexy
est ce bien pour le debutant que je suis?je veux dire :est ce que je ne risque pas de prendre des mauvaises habitudes?(niveau musculatoin et technique d'embouchure)
merci d'avance pour vos reponses
bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Yoda power ! :diable:

Mais ceci dit, le meilleur moyen reste de se jeter à l'eau. Après, le bagage technique n'est qu'un vecteur, pas une finalité...

Quand on écoute certains choruses de Miles, y'a quand même pas énormément en technique pure et dure, mais c'est archi musicale...

Merde, j'ai lancé des fleurs à un trompetteux... :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Miles, c'est tout simplement le plus grand musicien de tous les temps :!:
Olivier
13
Whaouh merci pour vos reponses nbrses et rapides...
aujourd'hui mon prof 'a montre la gamme blues bcp plus sexy a pratiquer que les gammes majeures dans les exos
j'ai commence a jouer after sphere de monk qui utiise la gamme de si c pas facile de passer de l'exo(croches triolets...)a un morceau ds lequel il ft garder a l'esprit une gamme
il m'a conseille de commencer a pratiquer mes gammes en triades ce qui change la donne niveau difficulte
pour ce qui est de mon embouchure je me suis remis a serrer davantage:c'etait pitoyable j'arrivais pas a jouer dans l'aigu en faisant des attaques propres(sur un chareston en plus!!)j'ai change mes hanches je suis passe a 3 1/2 en vando et la je crois que ça va mieux
est ce normal que je monte d'1/2 a chaque fois que je rachete des hanches?
est ce que ça va se stabiliser?
merci encore pour vos reponses
14

Citation : Un truc à surveiller... n'attaque jamais, j'ai bien dis JAMAIS les notes par en dessous !



Suis peut-être bête... mais qu'est-ce que çà veut dire???

:|
SaxéBon
15
ANCHES pas HANCHES !!! :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Attaquer par en-dessous, ca correspondrait à ce que les gratteux appellent un "bend", tu ne joues pas la note juste immédiatement : un poil trop basse, puis juste ensuite.

Les débutants trouvent souvent que ça fait stylé... :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Ahahahahaha
je devais penser a une copine en ecrivant mon poste merci de la remarque coco
18
:o:

Merci "cocoman" je comprend....
SaxéBon
19
Pour Miles, même si je pense aussi que c'est un des plus grand musicien de la seconde moitié du XXème, il faut relativisé, sur les derniers disque en particulier live, c'est vraiment pitoyable... ça fait trés triste à écouter :??:
20
Ouais, il avait d'la très mauvaise came à c'te période :clin:
Olivier