Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et saxo

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle et saxo
:mdr: Là, je m'adresse surtout (et puis il faut bien rconnaitre qu'ils sont légion!) aux saxos men. Est-ce que vous faites du sport pour "entretenir" le souffle. Parce que moi, j'ai un grave problème avec le sport : je le déteste cordialement et il me le rend bien. :furieux: Et pourtant je n'ai pas de difficulté particulière quant au souffle avec mon alto. Et la fumée, ça le gêne au saxo ?
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
21
Zen : subtone, c'est le son des films X italiens !

Fouinot, je pense que l'on parle de la même chose, mais pas avec le même nom ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
What subtone FilmX ????
Je croyais que c'était quand tu émettais un son sans attaque de la langue, mais avec pression abdominale qui croissait régulièrement. (Cf: Stan Getz)
Serais je dans le faux ?
23
Le subtone, c'est quand tu joues avec un son hyper velouté (ca peut se faire en posant la langue sur l'anche tout en soufflant).

Une attaque sans la langue, moi j'appelle ca un son shunté.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Ba la preuve que l'on en apprend tous les jours. :bravo: :bravo:
25
Le détaché sans la langue (avec le diaphragme) est trés important pour travailler la vitesse d'air et la colonne d'air... pour faire des accents incisifs... travailler une phrase avec accents sans la langue (jusqu'à en avoir mal aux abdos :diable: ) puis la remettre (avec parcimonie)... on a alors de superbes accents "sur l'air".