Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style et sax

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 457 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Style et sax
:8)question subsidiaire : Est-ce que les saxeux choisissent de jouer de cet instrument par choix? par rébellion ? par souci de modernisme ? pour s'opposer à l'autorité ? pour élargir la palette musicale ? ou tout autre chose pas référencée ?
Perso : je le trouve élégant et érotique, n'en déplaise aux esprits bien tournés...
Et qu'est-ce qui fait se déterminer l'orientation vers le soprano, l'alto, le ténor... ?
:aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Je ne vais pas faire dans l'original. Si on échange sur ce forum autour d'un même instrument c'est que tous ressentons plus ou moins les mêmes choses devant la bête.
Moi ce qui me plais c'est la complexité du l'instrument (boutons, clés tout partout.... Son plaintif, écorché quelquefois). Si j'étais spy j'oserai pener qu'il y une "identification"???.
Et puis MER............. ça prend les tripes et c'est super beau à regarder!!!
A+
22
La premiere fois que j'ai entendu du saxo, c'était sur une K7 pour enfant, avec "picolo et saxo". Dedans, il y avait un passage ou saxo jouait une mélodie suave, envoutante et qui transpirait la classe ! C'est l'image qui m'est restée du saxo: un instrument magnifique, brillant, complexe, avec des courbes séduisantes, une puissance virile et chaude qui séduit.
En apprenant a y jouer et en le comparant à d'autres instrument, je me suis rendu compte qu'il était ultra polyvalent. L'exemple qui me vient en tête, c'est quand j'ai entendu pour la premiere fois du Bach au soprano... wouhaou...