Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sondage] Combien êtes-vous prêt à mettre pour un sax ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Combien êtes-vous prêt à mettre pour un sax ?
Salut à tous, vu le pris quelquefois dément des instruments, je me pose la question : combien êtes-vous prêt(e) à mettre pour acheter un sax de rêve ? Deux possibilités : sax neuf et sax d'occasion... Et quel serait l'instrument de vos rêves (et de vos découverts !) ?

Allez, je commence, parce que je suis courageux...

Sax neuf :
Je pense un Référence 36 (ténor évidemment), déjà acheté, on va dire que jusque 4500€ je l'achetais, mais je suis pas un fana des saxes modernes !

Sax d'occase :
Si je trouve un Balanced Action ténor, je crois que je peux faire des trucs un peu idiots, si vraiment il sonne du tonnerre... Maximum à 7500€ quand même, ce n'est qu'un sax !


A vous les ami(e)s ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11
El Naïl : j'ai bien précisé le prix maxi, avec pas mal de conditions ! :bravo:

Je suis archi connu dans les maisons de retraite du coin, je vais tenir compagnie aux vieux saxophonistes, seuls et sans famille, en particulier ceux qui ont un VI ou un Balanced à la maison ! :ptdr:

SdM : no limit ??? Ca fait pas un peu beaucoup ? Même si c'est vrai que comparé à la flûte, le sax est un instrument de pauvre...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
No limit pour un sax ce sera jamais qu'un 10ème du prix d'une flûte de concert pas chère du tout !!!
13
Déconne pas, mon ancienne copine avait acheté une flûte Pearl, de semi-pro, pour 4000€ ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Je parle des flûte japonnaises argent ou or avec cheminées soudées... à partir de 50 000 !
15
Mon Mark VI, je l'ai troqué contre un S III qui avait 2 ans... Sur le coup je me suis fais peur... maintenant (ça fait 4 ans), je sais que j'ai fais l'affaire du siècle... c'est un ténor NY Elkhart 1961 (n° 93xxx) argenté avec clé F#... alors quel prix je suis prêt à mettre dans le bignou de mes rêves: trop tard, je l'ai déjà :P:
16
SdM, pardon, mon déconne pas n'était pas clair ! Je connais un peu le prix des flûtes, ca fait vraiment mal ! Mais faut voir le matériau utilisé, et que c'est fait à la main quasiment entièrement !!! Ceci dit, 50.000 pour un instrument, ca commence à faire beaucoup je trouve !!!

Trimo : tu as échangé ton VI contre un Série III ou c'est l'inverse ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Citation : j'accepterais le cas échéant un selmer si on me le donnait, et encore



Fabrice, fallait le dire, j'avais un SIII dont je ne savais que faire... :clin:


Pour ce qui concerne le sondage, je serai un peu de l'avis d'Antoine, ce genre de chose ça se fait au coup de coeur, et je suis capable d'exploser ma limite théorique si je craque un jour pour un superbe objet (c'est déjà arrivé :oops: ). Pour l'instant, je n'ai encore jamais mis plus de 2500 euros pour un instrument.

Mais pour se prendre au jeu, je dirais

En sax neuf: 3000 euros pour un S991

En sax d'occaz: 2000-2500 pour un soprano (S991, SIII, SX90...). No limits pour un ténor MarkVI de 1959 :8O: :8)

En autre chose (neuf ou d'occaz) : 2500 euros pour une contrebasse, ou pour une JP basse, ou pour une Rickenbacker '70s, ou pour un beau piano droit (non laqué), ou pour une Ovation Custon Legend, ou pour une Taylor 814

Sachant que j'ai pris goût aux instruments d'occasion, qui sont rarement parfait mais qui ont leur vécu, leur histoire
@+
18
Quand j'y pense, mes deux instruments (soprano couesnon et clarinette RC buffet crampon) je les ai acheté d'occaz et m'ont coûté à l'achat en tout et pour tout 1600 euros! Alors acheter un instrument neuf à 3000 euros, je sais même pas ce que ça peut faire comme sensation! :oo:
19
Pour ma part, ayant toujours été un inconditionnel de Selmer (on ne se refait pas) j'ai dernièrement investi plus de 3800 roros dans un Réf 36. Et vu la qualité exceptionnelle de ce bigniou, je ne pense pas avoir été volé. C'est du Selmer, c'est donc très cher (tiens ? Ca rime :fou: )

Quand à l'occasion, je ne sais pas trop quoi penser... Mais étant donné que je possède un VI de 1959 qui vaut no limits selon Yves84, ça doit fausser mon jugement... :noidea: :8)
20