Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sondage] Combien êtes-vous prêt à mettre pour un sax ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 1 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Combien êtes-vous prêt à mettre pour un sax ?
Salut à tous, vu le pris quelquefois dément des instruments, je me pose la question : combien êtes-vous prêt(e) à mettre pour acheter un sax de rêve ? Deux possibilités : sax neuf et sax d'occasion... Et quel serait l'instrument de vos rêves (et de vos découverts !) ?

Allez, je commence, parce que je suis courageux...

Sax neuf :
Je pense un Référence 36 (ténor évidemment), déjà acheté, on va dire que jusque 4500€ je l'achetais, mais je suis pas un fana des saxes modernes !

Sax d'occase :
Si je trouve un Balanced Action ténor, je crois que je peux faire des trucs un peu idiots, si vraiment il sonne du tonnerre... Maximum à 7500€ quand même, ce n'est qu'un sax !


A vous les ami(e)s ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
3000 roro pour un keilwerth (ténor, nikel noir :aime: ) sinon rien :bravo: !

j'accepterais le cas échéant un selmer si on me le donnait, et encore :mdr:
3
Tu veux pas de sax d'occasion ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Si je trouve le soprano de mes rêves: il devra être argenté, pas trop lourd, une amplitude de levée des clefs ( je sais plus le terme technique) courtes, une belle sonorité un peu réservé, une facilité d'émission confortable, une justesse décente, je suis prêt à mettre tout l'argent que j'ai sur mon compte (cad très peu), moins ce qui me faut pour bouffer quelques jours . En fait mon sax est comme ça sauf pour les aigus et ptêt la justesse...
5
Ce qui fait ? :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Cf au dessus j'ai corrigé! :mdr:
7

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
sax neuf: 4000 pour un 36, le prix neuf quoi.
sax occaz: 4000€ pour un bariton sérieII.

J'ai indiqué le prix que je serai prés à mettre pour un sax neuf mais je tiens à preciser que mon 54 tient la première place dans mon coeur est pour longtemps. :aime:
9
A priori no limit... un bon instrument n'a pas de prix en même temps je m'avance pas pour deus raison : j'ai pas une thune et le saxophone est un instrument particulièrement bon marché.


PS : bonne journée tout le monde.
10
... 7500 pour un balanced ! tu y vas fort Coco...... mais bon, j'espère que tu en trouveras un pour moins que ça..... (il y a assez de vieux qui en possèdent .... :lol: , et qui n'auront un jour plus la force d'en jouer - je sais c'est vache mais ce sera notre tour un jour, et ce serait dommage de s'enterrer avec son biniou, un instru n'est heureux que quand il joue, selon moi....)

perso, je n'ai jamais mis plus de 3000 euros, et celui qui m'a couté le plus cher, je ne l'ai pas gardé....
Vu que je suis satisfait de mes binious (à part le sop), je ne craquerai que pour une bonne affaire, donc inférieure selon moi à 3000 euros....