[Sondage] Combien êtes-vous prêt à mettre pour un sax ?
- 57 réponses
- 13 participants
- 2 158 vues
- 4 followers

KoalaMan

Allez, je commence, parce que je suis courageux...
Sax neuf :
Je pense un Référence 36 (ténor évidemment), déjà acheté, on va dire que jusque 4500€ je l'achetais, mais je suis pas un fana des saxes modernes !
Sax d'occase :
Si je trouve un Balanced Action ténor, je crois que je peux faire des trucs un peu idiots, si vraiment il sonne du tonnerre... Maximum à 7500€ quand même, ce n'est qu'un sax !
A vous les ami(e)s !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

marmat

j'accepterais le cas échéant un selmer si on me le donnait, et encore

KoalaMan

zeleno

KoalaMan

zeleno

KoalaMan

Zenzic

sax occaz: 4000€ pour un bariton sérieII.
J'ai indiqué le prix que je serai prés à mettre pour un sax neuf mais je tiens à preciser que mon 54 tient la première place dans mon coeur est pour longtemps.

S.d.m

PS : bonne journée tout le monde.

El Naïl

perso, je n'ai jamais mis plus de 3000 euros, et celui qui m'a couté le plus cher, je ne l'ai pas gardé....
Vu que je suis satisfait de mes binious (à part le sop), je ne craquerai que pour une bonne affaire, donc inférieure selon moi à 3000 euros....

KoalaMan

Je suis archi connu dans les maisons de retraite du coin, je vais tenir compagnie aux vieux saxophonistes, seuls et sans famille, en particulier ceux qui ont un VI ou un Balanced à la maison !

SdM : no limit ??? Ca fait pas un peu beaucoup ? Même si c'est vrai que comparé à la flûte, le sax est un instrument de pauvre...

S.d.m

KoalaMan

S.d.m

Trimopobavitivix

KoalaMan

Trimo : tu as échangé ton VI contre un Série III ou c'est l'inverse ?

Saxafond

Citation : j'accepterais le cas échéant un selmer si on me le donnait, et encore
Fabrice, fallait le dire, j'avais un SIII dont je ne savais que faire...

Pour ce qui concerne le sondage, je serai un peu de l'avis d'Antoine, ce genre de chose ça se fait au coup de coeur, et je suis capable d'exploser ma limite théorique si je craque un jour pour un superbe objet (c'est déjà arrivé

Mais pour se prendre au jeu, je dirais
En sax neuf: 3000 euros pour un S991
En sax d'occaz: 2000-2500 pour un soprano (S991, SIII, SX90...). No limits pour un ténor MarkVI de 1959

En autre chose (neuf ou d'occaz) : 2500 euros pour une contrebasse, ou pour une JP basse, ou pour une Rickenbacker '70s, ou pour un beau piano droit (non laqué), ou pour une Ovation Custon Legend, ou pour une Taylor 814
Sachant que j'ai pris goût aux instruments d'occasion, qui sont rarement parfait mais qui ont leur vécu, leur histoire

zeleno

Rico-v60

Quand à l'occasion, je ne sais pas trop quoi penser... Mais étant donné que je possède un VI de 1959 qui vaut no limits selon Yves84, ça doit fausser mon jugement...

gentoo

si jamais on hésite à acheter un sax!!!!

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=2&pid=1627&aid=4036&uid=
ou
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=2&pid=1633&aid=4050&uid=
ou
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=2&pid=4058&aid=10286&uid=

zeleno

gentoo

faut bien s'entraider!!!!

gentoo

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=2&pid=450&aid=1525&uid=
qui reste quand même moins cher qu'une flûte haut de gamme!!!

KoalaMan

S.d.m

et les Selmer j'en parle pas ... j'ai un collègue de la classe à Versailles qui a un III alto tube argent... non seulement c'est magnifique comme instrument (avec les clefs dorées) mais en plus quel son !!! je préfère même le son des tubes argents aux sax plaqués or (que joue le prof) ...
cet avis n'est valable à mon avis qu'en musique "classique"
- < Liste des sujets
- Charte