Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravé, non gravé?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravé, non gravé?
Sax Gravé, non gravé... quésaco???

débutant que je suis, qui peut m'expliquer?
:???:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour comparaison, ça se ressemble, mais ce n'est pas la même chose :



Il y a un motif en plus à côté de la cheminée de Bb...



Les deux motifs sont plus séparés que sur celui d'Yves... :8)
32
...et le mien, il est pas bô ? (cf mon profil...)
:8)

Hors sujet : d'accord il n'est pas de première jeunesse, mais ne dit-on pas, et là je m'adresse particulièrement à mon co-régional Yves84 qui a toujours des expressions culinaires appropriées, que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe ?

33

Hors sujet : attention Naïl, tu nous tend une perche du diable là avec ta soupe..... :oops:


Hors sujet : oui oui il est très beau, d'ailleurs moi aussi je fais dans l'antiquité cf mon profil :bravo:

34
En effet Zeleno,.... de quelle année est-il ? est-il assez juste, ou n'est-il pas trop faux ?
35

Hors sujet :

Citation : c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe...



...avec des jeunes carottes :lol: . Je ne suis plus assez jeune pour ça :clin:



Dis-donc quand on voit la conformation des clés il n'a pas l'air jeune ton biniou !! :8O:

Quant à la gravure, c'est original, peut être un peu trop chargé à mon goût, mais c'est vrai que ça a quand même plus de gueule que les instruments glâbres :8)
@+
36

Citation : En effet Zeleno,.... de quelle année est-il ?


Ben figures toi que j'en sais fichtre rien, rapport que j'ai essayé de me renseigner auprès de la maison Couesnon, mais ils m'ont répondu que les archives concernant la productions de saxophones notamment, ont brûlées il y a quelques années dans un incendie!...

Citation : est-il assez juste, ou n'est-il pas trop faux ?


Je crois qu'il est assez juste, mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison en fait :???: :mdr:
37

Citation : Dis-donc quand on voit la conformation des clés il n'a pas l'air jeune ton biniou !!



eh bien en fait c'est le plus jeune de mes binious : il est de 1948, mais c'est aussi le plus usé car le plus joué....
mais il joue encore très bien, malgré les nacres parfois usées jusqu'au métal, avec un son puissant et généreux...
très très bonne série de sax ces '10M'....
38

Citation : Je crois qu'il est assez juste, mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison en fait


Si tu veux comparer, Zeleno, va un jour dans un magaz essayer un Yanagisawa ou un Keilwerth, niveau justesse c'est assez top...
mais si tu préfères le son de ton vieux Couesnon, n'en change pas et corrige les fausses notes...
:8)
39
Tu devrais mettre des photos des autres aussi :bravo:
@+
40
Oui en effet El Naïl je garde le souvenir d'un Yana que j'avais essayé il y a quelque temps et c'était assez top au niveau justesse et facilité d'émission, au point que je m'étais dit: "putain c'est trop d'la triche! Trop facile!", et depuis je suis parfois tenté d'investir dans cette nipponité... Mais j'aime le son, l'ergonomie et le poids de mon Couesnon... Et j'ai pas de sous pour un yana argent massif! Mais peut-être un jour, oui, je vais franchir le pas, notamment si je veux jouer vraiment du classique...