Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravé, non gravé?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravé, non gravé?
Sax Gravé, non gravé... quésaco???

débutant que je suis, qui peut m'expliquer?
:???:
SaxéBon
2
C'est l'ornementation du pavillon : certains sax ont un pavillon nu, d'autres sont ornés de motifs en fine ciselure ;)
3
Merci Rico...

c'était si simple...
:bravo:
SaxéBon
4
Pour voir la différence, clique sur ma signature et mate les photos : mon 36 est gravé, le Mark IV ne l'est pas :8)
5
Et c'est juste une question d'esthétique alors?
:8)
SaxéBon
6
Absolument ;) ... Avec accessoirement un impact sur le prix :oops: ...
7
:8) C'est aussi pour habiller légèrement le pavillon.... mais l'habit est indélébile et pas de strip-tease possible avec lui : c'est pour la vie que le graveur lui a taillé un costard !
Bon, c'est vrai que c'est juste pour l'esthétique et ça ne peut faire oublier la "médiocrité" de certains sax bas de gamme comme le mien :((( Je me console en y soufflant comme une dingue et en oubliant ses fioritures quasi inutiles...
:aime: :aime:
Pervenche
8
Ta prose est magifique Percenche ; comme d'habitude... sauf peut-etre le "quasi" inutiles... j'aurais omis le "quasi" :clin:
9
:8)Ma prose est à mon image SDM... Tu sais pour le "quasi" c'est un mot que j'aime car il est très musical (à cause du "z" en milieu de mot) et, dans le contexte il tempère la banalité du mot "inutile". Et merci pour tes mots écrits. :mdr:
Quand même, la gravure sur sax n'apporte ni n'enlève absolument rien à sa sonorité, mais ça fait plus chic.
:aime: :aime:
Pervenche
10
... et qui ici connait la légende (?) qui dit que 'n'étaient gravés que les meilleurs sax après essayage.....' ?
bien sûr seulement pour les grandes marques et avant les années 70, parce que maintenant avec les gravures automatiques, même les tromblons en aluminium sont gravés.....
...Selmer reconnait seulement (apparemment) réserver ses meilleurs binious à ses revendeurs agréés, donc il y a bien un essayage comparatif (tant pis pour ceux qui les ont acheter ailleurs....) ; mais difficile, voire impossible à eux de reconnaitre que les binious sans gravure sont inférieurs aux autres.... en admettant que ce soit vrai, ce qui est loin d'être impossible...
en tout cas, la rumeur court aussi outre-atlantique (pour les VI).... et pour les Conn, on dit même que des détails dans la gravure ( en particulier sur les 'naked lady') pouvait indiquer un élément qualitatif....
avez-vous eu 'vent' (!!!) de ces dires ?....
:8)