Enrichissement du son:harmoniques:kezaco?
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 579 vues
- 1 follower
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 18:58:15Enrichissement du son:harmoniques:kezaco?
Lo,
j'ecoute un album de brecker tales from the hudson et parfois il met des harmoniques ds des notes tenues comment il fait ça?
sinon aussi vs savez qd on joue ac le doigte de sib des notes ça les joues genre effet distorsion lui il les met ds les phrases de ses chorus
moi quand je bosse la dessus j'ai du mal a assurer la note, a etre sur que je vais sortir un fa ou sib re
pourtant je me chante la note pr essayer de placer ma colonne d'air mais c tjrs un peu freestyle
dc si vs pouvez me donner quelques pistes pr donner plus de profondeur a mon son ça serait cool comme ça je pourrais montrer a brecker lundi soir comment il ft faire
je pense qu'en une journee de taf ça devrait etre bon
merci d'avance
j'ecoute un album de brecker tales from the hudson et parfois il met des harmoniques ds des notes tenues comment il fait ça?
sinon aussi vs savez qd on joue ac le doigte de sib des notes ça les joues genre effet distorsion lui il les met ds les phrases de ses chorus
moi quand je bosse la dessus j'ai du mal a assurer la note, a etre sur que je vais sortir un fa ou sib re
pourtant je me chante la note pr essayer de placer ma colonne d'air mais c tjrs un peu freestyle
dc si vs pouvez me donner quelques pistes pr donner plus de profondeur a mon son ça serait cool comme ça je pourrais montrer a brecker lundi soir comment il ft faire
je pense qu'en une journee de taf ça devrait etre bon
merci d'avance
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/04/2005 à 13:40:24
Zet mokeur on pe pa ette jeun ici woa lot
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/04/2005 à 13:46:03
Hors sujet : je sais que je fais beaucoup de fautes (à mon corps défendant) mais par politesse je fais des efforts... et j'ai un peu de mal avec ceux qui ne le font pas... je trouve ça dommage !
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/04/2005 à 18:37:10
Mais moi Zen_sax, j'aime bien les jeunes (j'en ai 14 autour de moi : neveux et nièces, et c'est sans compter les enfants de mes cousins cousines et aussi mes petits voisins qui jouent au ballon sous mes fenêtres... pendant que je m'exerce au sax !) Mais il vaut bien mieux se moquer (ça dilate l'esprit créatif) que de s'apitoyer ( négligence de comportement).
Et pour Antoine : j'aime encore assez mon prof de sax car il ne bride pas mes désirs musicaux, et pour cause : il ne les connait pas ! Je préfère le laisser penser qu'il est un excellent prof : je ne peux faire autrement sinon je serai ingrate envers ses 60 balais et des poussières.... Son bagage musical m'impressionne assez. Il s'est colleté à la musique dès son plus jeune âge et ensuite y a plongé toute sa famille.... Tandis que moi j'étais planquée au cul des vaches à surveiller leur production de lait. C'est vraiment pas la même musique, sauf que les vaches sont très réceptives à la musique et que si on leur branche un peu de classique, en salle de traite, ça améliore leurs performances laitières, alors....
Donc, je ne désespère pas de parvenir un jour à l'harmonie presque parfaite.
Et pour Antoine : j'aime encore assez mon prof de sax car il ne bride pas mes désirs musicaux, et pour cause : il ne les connait pas ! Je préfère le laisser penser qu'il est un excellent prof : je ne peux faire autrement sinon je serai ingrate envers ses 60 balais et des poussières.... Son bagage musical m'impressionne assez. Il s'est colleté à la musique dès son plus jeune âge et ensuite y a plongé toute sa famille.... Tandis que moi j'étais planquée au cul des vaches à surveiller leur production de lait. C'est vraiment pas la même musique, sauf que les vaches sont très réceptives à la musique et que si on leur branche un peu de classique, en salle de traite, ça améliore leurs performances laitières, alors....
Donc, je ne désespère pas de parvenir un jour à l'harmonie presque parfaite.
Pervenche
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/04/2005 à 09:53:40
Pervenche as tu bien suivi le cours de l'histoire? Si je me suis permis cette reflection c'est parceque je le langage sms n'arrange personne et que dj mart1 l'utilise souvent ce qui rend la lecture plus difficile. Le deuxieme degres est encore plus flagrant quand tu apprendras que j'ai une fille de 6 mois.
Hors sujet : je ne peux mettre d'accent sur les e car je tape au qwerty desole
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/04/2005 à 09:58:24
Citation : j'ai une fille de 6 mois
Et elle utilise le langage SMS pour écrire ????
Hors sujet : Pourquoi qwerty ? tu n'es pas en France ?
@+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/04/2005 à 10:06:40
Hors sujet : mon pc internet m'a lache hier reste plus que le portable en qwerty et un autre en azerty exclusif MAO (je me la pete un peu la non?)
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/04/2005 à 10:32:01
Eh bé ... Zen_sax : entre toi qui utilises (occasionellement ou exceptionnellement) le langage qwerty et dj mart1 celui des sms : score : 1 à 1 ! Moi cela ne me gêne pas beaucoup les différences de langage, si ce n'est que celui des texto est un peu "pauvre" et "débilitant", mais on n'est jeune qu'une fois et il faut comprendre les ados.... surtout lorsque l'adolescence se prolonge jusqu'à 25 ans comme c'est souvent le cas chez les garçons... Et quand ta fille (que j'embrasse car j'adore tous les bébés du monde) aura grandi, il existera un autre langage que les jeunes se seront créé. Et toi : tu lui enseignera le langage de la musique ? Je te souhaite que ce soit OUI : cela procèderait de l'enrichissement de la communication par le son et tendrait vers l'harmonie, non ? Ce qui nous ramène au sujet de ce post et pardon aux "forumistes" de m'en être éloignée...
Pervenche
- < Liste des sujets
- Charte