Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrichissement du son:harmoniques:kezaco?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enrichissement du son:harmoniques:kezaco?
Lo,
j'ecoute un album de brecker tales from the hudson et parfois il met des harmoniques ds des notes tenues comment il fait ça?
sinon aussi vs savez qd on joue ac le doigte de sib des notes ça les joues genre effet distorsion lui il les met ds les phrases de ses chorus
moi quand je bosse la dessus j'ai du mal a assurer la note, a etre sur que je vais sortir un fa ou sib re
pourtant je me chante la note pr essayer de placer ma colonne d'air mais c tjrs un peu freestyle
dc si vs pouvez me donner quelques pistes pr donner plus de profondeur a mon son ça serait cool comme ça je pourrais montrer a brecker lundi soir comment il ft faire
je pense qu'en une journee de taf ça devrait etre bon
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et en soufflant avec beaucoup de vitesse (sans pour autant jouer plus fort) et en pincant un peu plus sortir les harmoniques supérieures



Citation : pour melanger une ou plusieurs de ces harmoniques ou partiels avec le son fondamentable il s'agit de doser la pince et le souffle...



Bon je sais, la rançon de la célébrité, c'est les citations... mais je me sens obligé de faire entendre ma voix....

je trouve ton post très bien expliqué, Sdm, et dans l'ensemble tout est juste selon moi, sauf justement : la PINCE....

essaye la même chose sans pincer, et tu verras que tu arriveras à monter de la même manière, avec la compression de l'air (et donc aussi sa vitesse) et un léger déroulement de la lèvre inférieure vers le sax pour monter, ainsi que bien sûr, comme tout chanteur que devrait être un musicien, surtout à vent, la bonne position du larynx.
la pince est inutile encore une fois : elle sert à te faire mal, à étriquer ton son et à te mettre devant un mur infranchissable quand tu ne peux plus pincer plus pour monter encore...

sinon, c'est très juste de ne pas essayer de jouer plus fort pour monter...

il existe à ce propos une méthode de Dave Liebman qui s'appelle je crois 'développer un son personnel au saxophone' : je sais qu'elle est un peu dure à trouver, mais elle existe désormais en français et est très bien construite....
:8)

Hors sujet : je vais passer pour un chasseur de crabes, ...heu de pinces...

12
Pour la pince tu as surement raison... mais ça aide ! :clin:

pour la methode liebman :?!: je sais pas... j'en ai lu une une fois... que j'ai refermé pour pas m'enerver à cause du nombre dinepties que j'y ai lu... :??:
13
...j'espère que ce n'est pas la même !.... :D:
14
:8) Bon, SDM, c'était juste pour te mettre en boite, j'adore ça avec les gens qui démarrent au quart de tour.... comme avec toi et j'ai donc apprécié la suite de ta réaction : un cours bien ficelé et bien expliqué ; harmonieux quoi ! :mdr:
Mais pour moi "pôvre de moi qui ne suis que déb", c'est un peu hard à réaliser.... j'attendrai dans ma lente progression le feu vert de mon prof pour réaliser cette technique. Je pense tout de même y arriver car moi, JE NE PINCE PAS ! Na !
:aime: :aime:
Pervenche
15

Citation : j'attendrai dans ma lente progression et le feu vert de mon prof pour réaliser cette technique.



je suis désolé mais plus je te lis parler de ton prof moins je l'aime... :??: empécher et brimer les désirs d'une élève me parait être une étrange methode pédagogique... :|
16
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh
g relu ça se lit qd meme
donnez moi des references de bouquins ac des morceaux pas trop chaud et des grilles d'accords pas trop difficiles que je puisse jouer et non etre focalise par la technique comme le disent certain :oo:
je vais etre comme ça maintenant c'est donnant donnant :(((
je raconte le concert en rentrant gentiment et voila
j'en ai marre moi
sinon pr ceux que ça interesse je raconterais le chorus de 5min de lovano ce soir :furieux:
17
Ça se lit "presque" mais c'est assez (super) chiant... ça donne pas envie du tout de lire... :non:

maintenant tu fais comme tu veux :clin:
18
Da yeur g po lu :??: :non:
@+
19
Mé enf1 2 koi vou parlé? :fleche:
20
parlez :non: