Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 231 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
71
:aime: Merci monsieur Zeleno c clair c vraiment bien je me le réecouterais :bravo:

Hors sujet : Ps: Moi mon fournisseur me permet pas le streaming mais seulement le download... donc ça vous fait des petits morceaux. Mais si vous aimez vraiment, encore mieux: achetez!!
N'empeche que la production musicale aurait tout intéret à généraliser la licence libre sur un ou deux morceaux des artistes pour promouvoir les disques: c'est pas 30 secondes d'extrait à la fnac qui permettent de savoir :oops:

Ben bonne reprise alors et bon we mr saxobar :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
72
Petite mise à jour ici là :D:

Un peu de ce que l'on a appelé la "New Thing" avec trois morceaux qui couleront à jamais dans mes veines :ange:

"Le matin des Noires" de Archie Shepp sur "New thing at Newport" en 1965...il nous arrache les tripes!!

"Aum-Venus-Capricorn Rising" de Pharoah Sanders sur "Tauhid" en 1966...l'un de ses plus beaux, un volcan en extase entre sagesse et folie!! Avec Sonny Sharrock à la gratte.

"Offering" de JC sur "Expression" en 1967...son morceau absolu pour moi!!

Merci à vous trois d'être nés :bise:
73
Je viens de me rendre compte que c'était des solos de sax et non de guitare!!!
désolé pour mes gouts hors sujets!!!
74
:pong: :pong: :pong:
75

Citation : Je viens de me rendre compte que c'était des solos de sax et non de guitare!!!
désolé pour mes gouts hors sujets!!!

lol :bravo: , tu connais Gabor Szabo ? J'ai découvert ça la semaine dernière c'est TERRIBLE ! je débute à la gratte , le saxo c'est bien mais il me fallait un instrument polyphonique ...

Bon sinon pour en revenir au sujet moi j'aime bien Parker's Mood joué par James Carter , pas facile à trouver ce morceau ... lol

Il y en a tellement c'est dure de choisir , ahhh voilà !!! J'adore Manu Dibango dans un morceau qui s'appelle "Makossa ..." un truc dans le genre .
Saxo.superforum.fr
76

Hors sujet : Manu DiBanga, le saxophoniste du groupe pop Oasis ?

OK, je :fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77
Il fait du sax di bango ?

je croyais qu'il faisait du fric...
78
Dibango a un concert pour une cause pas loin de chez moi quand j'avais 18 ans, il s'est passé je sais plus quoi mais yavais personne et il a quand meme exiger son cachet!!

Bravo Manu :mdr: :rocket:
79
:mdr:
Ouai il fait du fric c'est vrai . Mais il a raison quelquepart , pourquoi s'en priver ?
Et puis il a donné de sa personne à l'UNESCO . C'est pas un escroc .
Moi aussi je l'ai vu en concert , il pleuvait des cordes , il faisait 12°C maxi et pourtant il y avait pas loin de 2000 personnes ...

Je suis le seul à le défendre ? :(((

J'aime bien "In a sentimental mood" avec Mr Coltrane . :clin:
Saxo.superforum.fr
80
Sauf qu'il y a des limites: une cause humanitaire se faire payer je trouve ça moyen déja, mais en plus exiger son cachet alors que ya presque personne, moi perso ça rentre pas dans ma capacité de tolérance :D: :rocket: