Hors sujet : Ce qui est incroyable dans cette existence, c'est qu'il y a presque dix huit ans que j'ai commencé la musique... J'avais 17 ans et j'étais un fan absolu de David Bowie.... A cette époque, souhaitant enfin franchir le pas de la pratique de la musique au lieu de me cantonner à en écouter toute la journée, je m'étais initialement dirigé vers le sax ( en admiration devant les interventions de David dont c'était le premier instrument
: Par exemple "Young Americans", "Jazzing Fo Bluejean"etc et le fameux solo the "Walkk On The Wild Sides" sur l'AlbumTransformer de Lou Reed (Produit par Bowie qui a eu l'excellente idée de ce solo!!!).., mais également l'excellent Jimi Z. Zavalla qui avait accompagné eurythmic's sur la "Revenge tour", et bien sur Dick Parry!
Seul hic, je voulais également chanter et être en mesure de m'accompagner : d'où le choix de la guitare
J'adore mon instrument auquel je consacre au moins deux heures par jour mais le sax me fait toujours autant rêver
"Crazy people music", premier morceau de l'album....pff, ça joue grave (et ce salaud à la chance d'avoir eu comme accompagnateur kirkland Tain, et bob Hurst...).
Un solo sur un rythme assez rapide, et se barrant en couille juste ce qu'il faut.
Dans un style différent, j'aime beaucoup Steve Lacy, dans "goodbye pork pie hat" accompagné par Gil evans au rhodes(album "Paris Blues").)
Evidemment, Lacy a un des plus bons sons au soprano....
Un solo très équilibré, ça respire, c'est plein d'émotion...bref, c'est magnifique!
Moi j'ai écouté, c'est trés (trop) bon, mais ce que je pense, c'est que ce type de prestation privilégie trop la virtuosité/technique par rapport à la musicalité.
Comme d'ailleurs Coltrane dans beaucoup d'album que j'ai pu écouter.