Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 788 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : Bref, la musicalité du "grand publique" ça me fait bien marrer...

Je trouve ça dommage :8)

Je pense qu'il existe plusieurs degrés de compréhension d'un même fait ou d'une même oeuvre. Pour utiliser une parabole, je dirais "Certains ne verront que le doigt qui pointe, d'autres verront la lune", pourtant, les deux sont visibles :clin:

A titre perso, je considère que la musique qui exclu les néophites est élitiste et donc réductrice , condamnée à vivre dans son petit univers underground:noidea:

Après chacun son trip et ses critères d'appréciation

:noidea:
127

Citation : Je pense qu'il existe plusieurs degrés de compréhension d'un même fait ou d'une même oeuvre.

N'oublions pas que la majorité des clients qui donne son obole pour acquérir une galette de 12 cm et qui paye son droit d'entrée dans les (nos) salles de concerts et autres sont des gens qui ne pratiquent pas la musique sous quelques formes que ce soient...(je dis bien la majorité)
alors, plus il y a d'entrées et plus la musique serait populaire sous sa forme péjorative ?
Heureusement non, car moi et certains d'entres nous ne pratiqueraient notre art que dans nos salles de répèt privées....sans jamais avoir la possibilité de monter sur une scène...

Je suis toujours agacé par la forme intellectuelle que prend les débats sur la musique populaire.... :??:
peut-être à cause de mes 35 années de baluche... :bravo:
Sex'aphone
128
Bon on en retourne à nos moutons :D:

Alors trois ajouts:

-James Carter Freereggaehibop, avec Lester Bowie. Ce solo me mets la grosse peche :mdr:

-James Carter Composition#40q avec Hamiett Bluiett: Duo de baryton déjanté j'adore :aime: Le baryton me tente de + en +

-Julien Loureau Conrod: Bien moderne, soprano et Magik Malik à la traversière. :aime: :aime: Un bijou!!!

Laaa

Good listening :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
129

Hors sujet : L'unité artistique est une ironie , c'est comme ça depuis la nuit des temps ... Autant ca m'enervait avant , autant je m'en fiche maintenant ...C'est comme si on devait définir ce que c'est que la beauté dans l'art ... Temps mieux qu'il y est de plus en plus de trucs commerciaux , c'est bien , ça ne fera qu'augmenter le constraste entre les vrai artistes et les autres ... Je suis vachement optimiste en ce qui concerne l'avenir , l'art n'a JAMAIS été autant accéssible qu'à notre époque ! Combien de personnes aujourd'hui ont accès à la musique ??? Combien le siècle précédent ??? C'est exponentiel , nous sommes de plus en plus libres . :clin: Arrêtez la parano , je trouve que l'accès à la musique évolue d'une façon incroyable , sans parler des progrès technologique en matière de communication , vous arrivez à imaginez vous à quoi ressemblera Audiofanzine par exemple dans 20 ans ? Ca se trouve on aura tous une puce intégrée dans l'oreille , on pourra se connecter 24h/24 et faire des boeufs en direct avec des musiciens de toute la planète , en jouant n'importe où , plus besoin d'ordi ! Et encore je suis sure que ça va être encore plus génial que ça ...

PS : ce message a été rédigé à jeun , et sans prise de stupéfiants ni de quoi que ce soit , au cas où vous auriez des doutes .... :mdr: :clin:

Saxo.superforum.fr
130
Garbarek , euuhhh , tout les morceaux , ya rien à jeter . :aime: :bravo:

Au hasard "So mild the wind,so meek the water"
avec Eberhard Weber à la basse , où à la contre basse électrique , un ouf ! :8O:
Saxo.superforum.fr
131

Hors sujet : +1 Freddy...
t'as raison, pas de parano, on vit une époque merveilleuse et l'accès à la culture est désormais l'affaire de tout un chacun... :)

Pourquoi tu te sens obligé de préciser que tu es à jeun
même quand tu as des propos sensés :clin:

Sex'aphone
132

Hors sujet : je me sens tout petit ici ! voilà pourquoi lolll

Saxo.superforum.fr
133

Hors sujet :

Citation : je me sens tout petit ici ! voilà pourquoi lolll

sois pas modeste :clin:

Sex'aphone
134
Je vois que dewey redman laisse tout le monde, ou presque, indifférent... :(
135
Carrement pas j'ai bcp aimé moi ;)

:up: pour ces morceaux

Que pensez vous du duo de baryton :D:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
136

Citation : UP pour ces morceaux

Tu nous gate là !! thx !!! :clin:
Saxo.superforum.fr
137

Citation : -James Carter Freereggaehibop, avec Lester Bowie. Ce solo me mets la grosse peche

J'aime beaucoup ! c'est bien délire, ça part das tous les sens... :bravo:

Citation : -James Carter Composition#40q avec Hamiett Bluiett: Duo de baryton déjanté j'adore Le baryton me tente de + en +

Trop space pour moi, pas assez mélodieux, ça me vrille un peu les oreilles.

Citation : -Julien Loureau Conrod: Bien moderne, soprano et Magik Malik à la traversière. Un bijou!!!

Trop moderne à mon goût, mais il faut que je ré-écoute...
138
Je ne vous dis rien... éteignez les lumières, couchez les enfants et bobone :mrg: , éteignez la télé, mettez un bon casque sur les oreilles, mettez à jour Winamp, cliquez là :

alors, c'était comment ? :bise:
139
Il est balèze le mec :8O: mais y'a quand même des passages très très techniques (donc forcément plus difficiles d'accès au niveau de l'écoute).

Mais globalement, j'ai beaucoup aimé ! :bravo:
140
Alors, qui est-ce ? :volatil:
141

Citation : Alors, qui est-ce ?

Ben, c'est Michael Brecker, non ? :8)
142
A part les grand classiques (coltrane, cannon ball, Hawkins, etc..)... ben heu bon alors... encore un grand classique : les grands solos de Maitre brecker bien sur :bravo: :aime: ... et pas seulement ceux de Heavy metal be bop. Ceux avec Calderazzo et teff watts sont a pleurer... Redman, Marsalis..... paquito d riviera : Attention ca fait mal !!!!! :(((
Bon on change de style...
Les supers cites de Maceo. Et puis pour ceux qui connaissent pas ceux Earth, wind and fire Album Gratitude; C est l efficacite ++++++ . Entre () dans le meme album on notera le travail incroyable de la bass de verdine: Pour moi le meilleur bassiste du premier temps de la mesure; j en connais peu qui vont tant jusqu au bout du temps: C est prend toi le 1 dans ta gueule :bravo: ; Ca te remue jusqu au poils du cul !!! :clin:
dans le divers...
Le solo de Do you think I m sexy. le sax de blade runner. Deux bons exemples q avec tres peu de technique (mais un bon matos de studio tout de meme) on peut faire de bonnes choses. Meme si j aime pas trop, je reconnais aussi ceux de supertramp.

.. petite chose egalement qui me tue: les sections vents : Ewf, S. Wonder, Brass Construction : ce sont pour moi des solos arranges !!!
143
Zebul one point !! :bravo:
144
EWF il faut que je réécoute ça :humm:
145

Citation : Zebul one point !!

146
Un peu facile non ? même que c'est avec Herbie Hancock et Roy Hargrove :clin: :8) :bravo:
@+
147
Ah oui SDM, pour nous saxophoneux aussi bien dans les solos et la section vent, c est incontournable. Une excellente ecole. En plus, ca sonne vraiment bien. Ecoute l album Gratitude ou les tout premiers. Ils sont plus jazzy, moins commercial et donc plus interessant : c est millimetrique. Du tres gros niveau.
148

Citation : Un peu facile non ? même que c'est avec Herbie Hancock et Roy Hargrove

wah, l'autre, comment qu'il se la pète !!! :mdr: Quelle culture Yves ! :lol: :clin:
149
Ceux de Stan Getz dans les versions originales de Vivo Sonhando et Garota de Ipanema... Quel son, mes amis...

Bye
Raph

PS : julien lourau, conrod, ouais !! J'avais oublié ça aussi... pas le même style, j'avoue :)
150
A vi Stan getz.. le saxo des minettes ca. :mdr: ... qd j prends mon tenor et que j m enfile les standards de bossa, c est succes garanti :aime: ; qd j vois une minette vraiment bien, je sors meme un peu plus l'anche du bec pour susurer plus subtile !!! ET ca marche...