Vos solos préférés
- 239 réponses
- 30 participants
- 11 782 vues
- 29 followers
Sanders
Personnellement :
"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Mr mojo risin'
Chris (SwingingSoft)
Citation : Quels sont vos solos de saxo préférés ?
Salut,celui de Julian Adderley dans "Flamenco Sketches" sur l'album "Kind of Blue" de Miles Davis.
Miles a installé la douceur sur les notes délicates de Bill Evans, Trane vient d'apporter un brin de nostalgie dans son solo et puis apparait celui de Canonball... et là...
effet garanti, même pas besoin de reverb ou de veste à paillette
ceci dit, si j'avais un peu de temps, je pourrais bien t'en sortir une centaine de solos préférés !
a+
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
zeleno
S.d.m
celui de Kenny Garrett sur Human Nature album Live around the world (miles)
il faut i-tune (ou quiktime peut etre) pour écouter les .m4a... ; maceo est en meupeu3
zebul
Citation : Le solo Sax + Batterie de Maceo Parker sur Shake Everything you've got
Youuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
Bon dieu que c'est bon !!! Ca m'a donné envie de ré-écouter l'album entier en rentrant chez moi !
S.d.m
bkk_drs
Janosax : )
Ben moi, ya "Psalm" de "A Love Supreme" du Live à Antibes du Master Trane en 1964(65?), la version originale de "my favorite things", une des versions de "Spiritual" du Live at the village Vanguard (celle au ténor...gros choc pour moi ce solo...), "Offering" du disque "Expression"
Ps: ça me rappelle (vous allez bavez) qu'il y a quelques années Muzzik la chaine tele de csat, a diffusé 40 docs, concerts, films QUE SUR LE SAX pendant 48 h...et j'ai tout enregistré hihi
frenchkisz
Sanders vu que tu aimes george michel
voici le theme de carless whisper en Eb (mais p`etre que tu l`as deja...)
https://www.8notes.com/school/riffs/saxophone/george_michael_careless_whisper.asp?play=on
@+
syl
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
bon je sais il est pas trop rapide ce serveur... mais ça vaut le coup ces deux trucs là
Flöten Lusthof
Et bien sûr, tant de merveilles chez (dans le désordre) Coltrane, Dolphy, Parker, Barbieri, Lateef, ...
Sinon, je sais que je risque de me faire incendier par les fans de jazz, mais je voudrais faire remarquer que de nombreux morceaux de rock'n'roll recèlent de très bons solos de sax (dans une perspective extrêmement différente bien entendu): regardez du côté des Coasters, des Drifters, ...
Anonyme
"Snakes" Bob Berg
"So What" Cannonball
puisque tu le dis
Citation : de nombreux morceaux de rock'n'roll recèlent de très bons solos de sax
Wesley McGoogan sur "Will You?" un LP de Hazel O'Connor
;)
plus tous ceux que j'oublie - of course -
frenchkisz
je trouve aussi que bien souvent les solos de sax dans le sleazyrock des annees 50`s
son mechaments efficasses, les compils en LP ``Las Vegas Grind`` ou ``Jungle Exotica``
ou encore ``Frolic Dinner``sont de veritables perles (j`en ais un bon paquet)et vous les conseil
si vous aimer le vinyl et si vous aimer le son sleazy des annees 50`s c`est des compils faites pour vous ca GROWWWLLLL et Slap dans tout les sens ;)
ci joint les linxs:
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=1364&SID=4
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=2390&SID=4
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=544&SID=4
@+
syl
Janosax : )
Hors sujet : tu joues de quoi comme styles?
Sinon +1 pour Gato barbieri (quel son
Zenzic
Hors sujet : S.d.m. rien pour écouter sur le pc pour le moment mais dés que je peux j'écoute
Anonyme
lesouliergrandcru
Citation : Et les copains... je me suis fait chier à mettre des extraits sur mon ftp... v'z'avez écouté j'espère ???
Salut.
OK mais tu veux bien décoder rien que pour moi?Merci.
A+
S.d.m
S.d.m
Saxafond
Je vais peut être me faire huer, mais c'est celui de la chanson de Cabrel "Un samedi soir sur la terre"
Mais sinon +1 pour "Flamenco Sketches".
zebul
Citation : celui de Kenny Garrett sur Human Nature album Live around the world (miles)
Super long à télécharger, mais ça vaut le coup... même si j'aime pas les synthés, y'a le son de Miles ! et puis j'aime bien aussi le solo de sax !
S.d.m
et c'est surtout pour le solo de kenny... la gestion du temps et la monté en puissance dans la longeur... terrible !!!
zebul
c'est impressionnant je trouve !
- < Liste des sujets
- Charte