Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites emplettes.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites emplettes.
Salut tous,

Dernièrement en chinant, j'ai acheté:

- Un bec alto Lakey Jazz 4*3 nu, neuf.
- Un bec alto Selmer Super Session E nu, comme neuf (il n'avait été qu'essayé)
- Un bec ténor Vandoren Java T75 et sa ligature optimum, comme neuf (juste 2/3 traces de ligature)

(Et oui, je suis comme ça, ce que je ne ferais pas pour un instrument, je le fais pour les accessoires :oops: )

Bilan des courses, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Lakey qui s'est révélé injouable (essayé avec olegature ou optimum, anches Vando bleue 3 ou ZZ 3,5 ou Fibracell M :non: :(( ). Par contre, deux excellentes surprises avec les deux autres :lol:

Je vous ai déjà parlé du SS alto. J'ai reçu hier le Java ténor et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à caractériser le son avec des mots, soft, émission facile de haut en bas, graves puissants, aigus francs, bref sympa :aime: :aime:
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je préfère l'huile d'olive au beurre. ça coule mieux avec la bière

:boire:
22
Bon, pour revenir au sujet du Lakey, j'ai fait hier matin un autre essai (après avoir entendu B.carte avec et pour retarder l'heure de la débroussailleuse :clin: )

Donc bec Lakey, ligature optimum et anche ZZ 3. Ben superbe :bravo:

Facilité d'émission son net précis et trés agréable. Trés brillant, bonne projection, bref j'ai bien aimé :aime:

Comme quoi... c'était peut être même le bonhomme qui était dans de meilleures conditions :lol:

Sinon, truc bizarre, pour être accordé, il a fallu que je le ressorte trés fort, à la limite, près de 1 cm moins enfoncé que le selmer classique :8O:
@+
23
Normal pour la justesse, c'est pareil pour moi sur l'alto :bravo:

Bienvenue chez les fans de Lakey :aime:
Olivier
24

Citation : c'est pareil pour moi sur l'alto



Bizarre ça qu'ils soient aussi haut :8O:

Un peu plus et je dois faire rallonger le bocal :o:
@+
25
Je pense surtout que la "pince" a une grande incidence sur un bec Lakey, ce qui les rend assez difficile à contrôler au niveau justesse, du moins tant qu'on y est pas habitué.

C'est donc un bec qui répond extrêmement bien aux diverses sollicitations de l'embouchure, qui possède un large panel expressif, mais qui de ce fait demande plus de rigueur sur la justesse. Perso, je le joue de + en + "relâché" :clin:
Olivier
26
Ah ? bon ben va falloir que je vois ça de près alors :8)
@+