Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-re-re-re becs

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Re-re-re-re becs
Salut à tous. Bien des choses ont été écrites sur le sujet mais...

Voilà mon prof m'a conseillé de changer mon S80 c* pour un meyer M n°5 avec une ligature François Louis.
Zen-sax dans un élan de générosité m'a prêté le sien afin que je me fasse un idée. Après un essai, j'ai trouvé le son super sympa et je n'ai pas trouvé de grosses difficultés d'émission.
Bref, quand je suis arrivé à mon cours, mon prof m'a déconseillé de jouer ce bec parceque c'est un n°7 en argumentant que les pros jouent rarement cette ouverture et que lui même joue sur un n°6. Bien allons y, sur ses conseis j'ai acheté un n°5.
Une fois de plus, je suis à la rue pour me faire une idée. J'envoie peut être plus fort au 7 mais le son me plais mieux.
Avez-vous un avis là dessus??
A+
2
Tout ce que je peux te dire, c'est que je joue un Meyer 6M à l'alto et que ce n'est pas considéré comme trés ouvert :non:
@+
3
Je joue le même que toi Yves. Je l'avais pris sur les conseils de mon prof à l'époque... Je crois que c'est une bonne alternative pour débuter un bec jazz ..... si j'ai tout compris!

Après c'est sûrement à chacun de voir. Mais je me vois mal faire un comparatif avant d'acheter. Il faudrait deux ans!
4
Change de prof :fache2:
5
Merci de vos réponses.
SDM si çà n'est pas possible sur Paris en août, tu serait le bienvenu à la campagne?
En attendant je vais arrêter de me prendre le bec avec les becs et bosser.
A+
6
C'est où "à la campagne" pour toi ? t'as une piscine ? :humm:
7
Salut SDM
La campagne c'est la seine et marne (à côté de Rozay en brie). Oui il y a une petite piscine et j'ai un sax. ALORS QUUUAAANNNDDD TTTUUUU VEUX!!!!
A+
8
:oops2: J'ai cru comprendre qu'Antoine ne jouait pas de sax l'été, pendant les vacances.

Je me propose (fort gentiment, je trouve), de le remplacer avantageusement. :oops:

Si vous faites une expédition punitive contre le prof de soulier, je veux en être ! :rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Si il y a des transports en commun (RER ; train de banlieu...) pour venir ce sera avec plaisir, je rentre du pays basque debut aout.

Citation : J'ai cru comprendre qu'Antoine ne jouait pas de sax l'été, pendant les vacances.
Je me propose (fort gentiment, je trouve), de le remplacer avantageusement.



10

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.