Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désopilant.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Désopilant.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sachant que sur les trombones à coulisse, y'a quand même une valve qui sert à passer directement en 7ème position (jeux de mot foireux interdit !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
Sur les trombones bass oui et sur certain ténor mais pas tous... beaucoup de jazmen préfère jouer sur des tbn sans car ça évite de perturber le son...
33
Hein quoi oui koikigna on parle de trombone?????

beh ouais sur les trombones qu'on appellera "classiques" ou "complets", y a toujours une valve (nécessaire pour jouer la plupart des concertos.......), et en effet en jazz on rencontre plus souvent des trombones "simples", sans valves, le son est plus direct, mais peut aussi être plus feutré.........mais bon rien n'empêche de jouer du jazz ou autre musique actuelle avec un trombone "complet" (avec valve quoi), ce dont d'ailleurs je ne me prive pas.... :bave: :bave:

et si, un trombone à coulisse ET à pistons, ça existe, j'en ai vu un dans les mains d'andré Minvielle à un concert de Lubat........mais bon ça court pas les rues c'est clair......

voiliiiiiii c'était le petit intermède trombonistique entre les anches......(nttttt le premier qui fout un "h" pour faire un jeu de mot graveleux!!! )
34
Pause trombose entre les hanches!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ahhhh, je savais bien que ça existait les trombones piston et coulisse... Je crois d'ailleurs que le tromboniste de Gerry Mulligan joue de ce trombone là. Nous avons donc trois types de trombones: Piston, coulisse, piston et coulisse... Et pour la tessiture? Ténor et basse? Il y en a d'autres?

C'est la pause culture, c'est important d'être curieux des autres instruments...

A+ les gars,

Martincoltrane
Couac
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
35
Trombone alto (dans le requiem de Mozart zum beispiel)

trombone soprano (ou trompette à coulisse)

36

Hors sujet : j'me mets en HS car ça n'a rien à voir avec le sax, là on va parler d'instrument de musique...... :ptdr: :ptdr: .......

donc il existe aussi le trombone alto, en Mib, ou parfois en Fa, utilisé surtout par des compositeurs allemands, et qui n'est plus trop répandu........j'avais un pote qui s'en était dégotait un, beh c'est la misère à jouer c't'engin, les positions sont pas tout à fait au même endroit, pis faut serrer les fesses pour jouer d'ce truc!!

sinon il y a aussi le trombone contrebasse, qui a quelque fois une double coulisse (beh ouais plus y a du tuyau plus on descend grave, donc double coulisse+double valve, ça commence à taper bien bas.........)

sinon moi j'ai un mini-trombone de chez jupiter (j'crois qu'il y a qu'eux qui font ça.....), c'est un tout pitit trombone avec une embouchure de trompette, c'est plus un gadget, mais le son est sympa (très direct, ça envoie!!), et c'est marrant à jouer (bon la petite coulisse faut s'y faire hein c'est très approximatif.......)



Citation : Pause trombose entre les hanches!!



j'en étais sur.......rhaaa là là....... :mdr: :mdr:

EDIT: merd' trop tard S.d.M a déjà répondu en partie..... :bravo:
37

Citation : Pause trombose entre les hanches!!



moi j'aurais plutôt dit : Pause Tombronse entre les hanches !!! :bravo:
38
Pause trompe béruréenne entre les cuisses ? :noidea: