Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour débutant

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 384 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,

Quel saxophone me conseillerez vous pour débuter. Un saxophone qui puisse sortir des sons bien rock (comme celui qui ouvre le "Careless Whisper" de George Michael ou "Baker Street" de Gerry Rafferty). J'hésite entre un Yas 275 et un Jupiter 769, mais j'ignore quels sont leurs potentiels. Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous

Il y a déjà eu des prises de bec sur le sujet non??
Sanders je continue de penser que te va un peu vite en besogne!!!
Mais t'es peut être dans le vrai!
A+
32
:lol: bonjour comme s-d-m je te conseillerais de louer un sax, tu pourras change d'avis sans trop de regrets , je crois qu'il est plus facile de commencer par l'alto , mais des que tu commence à maitriser, tu peux esayer le ténor. la première étape est quand meme de maitriser l'emission de l'air dans ton embouchure , les effets se sera pour plus tard, mais le plaisir ça peut-etre pour bientot
33
Salut tous les saxeux et à toi Sanders :lol:

Comme Souliers, Pervenche et quelques autres j'ai (voir profil) attrapé le virus saxophile sur le tard. :lol:
A l'alto je souffle dans un Selmer S90 180 avec des anches vando bleu 3 et parfois La voz M et je ne suis pas prêt changer ce setup d'aussitôt. Pour ce qui est du solo de Careless Whisper à mon avis tu brûles les étapes. En attendant je te souhaite de bosser dur sur le biniou de tes rêves et surtout trouves-toi un bon prof. :fou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)