Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fanfare

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 182 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fanfare
Bonjour à tous !

Voila en fait je me posais une petite question et je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'éclairer...Je me demandais quel niveau il fallait ( a peu pres..) pour jouer du saxophone dans une fanfare ...evidemment, je suppose que ca depend de la fanfare, etc.., mais si vous aviez une petite idée ca serait chouette !

merci d'avance !!


(ps:J'espere que ma question n'est pas trop hors-sujet !!)

joanna
Afficher le sujet de la discussion
21
Billy >

Hors sujet :
Tu as raison c'est beau Québec city. De jolies petites maisons qui ressemblent beaucoup à des maisons de villes Bretonnes. Et ce château Frontenac, imposant ! Et la région de Québec, fin septembre, le lac des sept îles. J'ai des images plein la tête. :aime: :aime: :aime:

Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
22
Salut les amis, moi je suis un grand fan des orchestre d'harmonies (fanfare, je peux pas dire, vu que dans une fanfare, y'a pas de bois ! :clin: ).

En terme de qualité musicale, j'avoue sans aucune honte que c'est dans ce type d'orchestre que je pense avoir le plus progressé, et que, malgré un niveau au sax honorable, je me retrouve souvent à devoir travailler les partitions (en particulier avec le dernier orchestre dont je fais partie)...

Pis j'aime bien le coté vraiment convivial : si on est pas bons, on joue sans se prendre la tête, si on est bons, on a rien à prouver, donc c'est cool !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
+1 KoalaSuperMan :aime:
c'est une excellente école :bravo:
Sex'aphone
24
Un des avantages non négligeable des orchestre d'harmonie (en tout cas celui dans lequel j'ai fait mes armes, dans un petit bled de Champagne) c'et qu'il y avait une occasion de boire un coup presque chaque semaine à la fin de la répé
25
Ah ben pas chez moi, le petit canon systématique à la fin de la répet, malgré le nombre d'harmonies que j'ai pu faire, j'y ai jamais eu droit... :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
:D: SALUT un autre avantage des harmonies , c'est que souvent elles financent la formation musicale et te prète volontier un instrument , de plus si tu as le projet de former un groupe, un orchestre de chambre, tu peux y trouver des partenaires , par ailleur comme lil y a souvent des liens etroits entre musiciens d'une meme région ça te fait un sacré vivier
27

Hors sujet : Robert lepage... oui... l'auteur.. je vais rarement voir des pièces de théâtre (disons que c'est plutôt moi qui joue sur le stage ... avec mon "amie qui était suisse avant...." et une autre amie) mais je compte bien aller voir une ou deux pièce de théâtre avant.... avant ma mort tiens... lol

moi j'aime le québec mais encore plus l'europe! c'est beau c'est cool... un jour je vais aller faire le tour de l'europe! avec des amis... lol je vais passer dans chacune de vos maisons! lol