Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind Test !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blind Test !
Ca yé j'ai accès à mon hébergement sur AF !

Pour fêter ça j'ai mis trois morceaux :

DJ Baignassoute ( vous aimez la vieille techno bien pourri ? foncez ! )

Un standard de jazz ( me souviens plus du titre encore une fois ... c'est assé connu pourtant , je crois que ça finit par "moon" ... j'ai mis une modulation , c'est un hommage à mon ancien soprano ... si on peut appeller ça un hommage ...)

Pour ceux qui ne reconnaissent rien , j'ajoute aussi :
Ca commence par "Dire" et ça finit par "Straits" ( sans accompagnement ... Je crois que c'est plus sage , je l'ai déjà assé masacré comme ça )

Les cents premiers gagnants remportent 2 semaines de vacances chez jano ! Nourris , logés , blanchis ! :bravo:
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, moi c'est deux chambres B, donc le son pète bien ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22

Citation : Comme "setup" ?



Ben oui, moi j'ai appris ça depuis que je fréquente les Cybersaxeux :8)

Citation : Yanagisawa



Franchement, ça fait deux fois que l'on peut apprécier le son d'un Yani (Janosax et toi), et ça me donne une bonne opinion de cette marque :bravo:

C'est un pro, un semi-pro, un récent, un ancien ?

P... quel chieur ce mec :clin: , mais au moins je m'intéresse, non ?
@+
23

Hors sujet : Mon Yanagisawa est un Elimona 880, pro donc, de 1990 ou 92 je sais plus. Je le faisais sonner mieux avant car je bossais mon son une heure par jour. Qd je me serais bien recoller à la pratique du son je remettrai des mp3 mais je pense que c'est un très bon sax, comparativement à ceux que j'ai essayé. Il a une couleur particulière et demande un jeu particulier. Mais je ne ressens pas de limites pour le moment et j'aime sa sonorité qui me fait penser au shakuhachi. Pour le bec, un yan metal que j'aime aussi bcp, je le qualifierai de bon bec, pas de très bon bec. Il ne me limite pas non plus et j'aime le son que j'en tire, mais je recherche un son plus chaud et doré maintenant. Je pense bosser dessus encore un an et changer pour un jody DV par exemple. Sinon c ligature optimum: de la bombe, la j'en ai eu pas mal et c vraiment ma préférée pour le timbre, la réponse...impressionant. Anches: là j'oscille entre rico select jazz 3m et vando zz 3. Je pense rester sur Rico car elles ont un son plus "vocal" qui transmet davantage d'émotions, alors que les zz sont plus figées. Mais j'ai pas fini les tests j'ai besoin de temps en général.

Voilax

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
24

Hors sujet : Merci Jano, mais je connaissais déjà ta config à toi, tu en avais déjà parlé, tu fais presque partie des anciens déjà :clin:

@+
25

Hors sujet : Merci c sympa :bise: Fredd joue un vieux yan qui a trente ans je crois. Son bec est un Brancher metal. S'il pass par là il te l'expliqura mieux que moi :clin:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
26

Hors sujet : oui je passe par là ;) , ben j'ai pas grande chose à dire de plus sur mon "setup" . J'ai pas eut l'occasion de tester beaucoup de matériel en plus donc je ne pas faire de comparaison avec quoi que ce soit . En revanche jano c'est interressant ce que tu dis , que tu "ne bosses pas ton son" , moi c'est l'inverse je bosse mon son en premier et la technique après , c'est pas mal aussi ... J'ai déjà entendu des grands sexeux jouer avec seulement 5 notes pendant 3/4 minutes et le frisson est là ... Dans le style orientale par exemple , tout les non-musiciens à qui j'avais fait écouté ça ne pensait pas une seconde que c'était un saxo ... C'est un instrument tellement jeune aussi , il y a tellement à faire , je suis sure qu'à l'avenir on entendra de plus de saxos complètement originaux ... C'est génial d'apprendre à jouer les morceaux des plus grands et de s'acharner dessus , c'est encore mieux qu'en arrive à les imiter en inprovisant ... Mais quand on y met SON ptit grain c'est encore 100 fois mieux ! Sans te passer de la pommade c'est pour ça que j'aprécie autant saxofoli jano , j'avais jamais entendu quelquechose de similaire avant ;)

Saxo.superforum.fr
27

Citation : J'ai déjà entendu des grands sexeux...



Bah alors ça labsuçe?? :mdr:


Hors sujet : En fait si, je fait passer le son avant tout, c'est de lui que tout découle et c'est le véhicule des emotions. En fait je voulais dire que je bosse pas. Sur 12 ans de sax 6 ans à 2/6h par jour, et 6 ans que des répets, concerts et enregistrements persos mais pas de travail du sax. Bizarre hein!!!
Toutes sortes de raisons à cela... gros blocage. Mais j'ai un nouveau taf qui me laisse toute la matinée jusqu'a midi yoooo...donc troisième round en vue.
Merci pour saxxfolie :clin:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!