Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nuits blanches de Paris

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les nuits blanches de Paris
J'ai appris que le quatuor habanera va se produire au CNSM pour les nuits blanches de Paris.
Ils devraient jouer "saxespace", la 4ieme ou 5 ieme représentation du morceau je crois.
J'ai deja eu l'occasion de jouer se morceau avec le quatuor xasax à Brest il ya 2, 3 ans. Une catastrophe...
Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...

Enfin je serais curieux d'avoir les réactions de ceux qui connaissent la piece de pres ou de loin, histoire d'avoir d'autres avis !!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai reçu ce mail d'un copain Saxo

Saxophone Evenement

présente

Nuit blanche à Paris
Samedi 1er Octobre 2005 à partir de 19 h - la Halle St Pierre à Paris 18ème - Métro Anvers

Un concert de saxophones spatialisés
en collaboration avec l'ensemble de saxophones du CNSMDP et Claude Delangle
direction : Kanako ABE

à cette occasion : grand rassemblement de saxophonistes ( tout niveau )
pour l'exécution de 2 pièces utilisant la spatialisation des musiciens

Spem in alium - Thomas TALLIS ( répertoire du 16ème siècle )
La Bocca, I Piedi, Il Suono -Salvatore SCIARRINO - Quatuor Habanera soliste


Répétition de ces deux pièces : Dimanche 25 septembre 2005 de 16 h à 19 h à la Halle St Pierre

Participation au très grand ensemble ( Tallis / Sciarrino ) :
inscription ouverte au 06 07 94 31 53 ou contact@saxophone-evenement.org
R.WICQUART
22

Citation : Tu peux pas lui donner des cours ?



:mdr: J'aimerais bien! Mais quand même... il a étudié dans ce domaine donc il doit être un peu compétent... perso je l'ai jamais entendu jouer... mais bon c'est pas grave... il m'as proposé d'aller dans le stage band. je sais pas trop c'est koi mais jai une amie qui joue de la clarinette qui en fait partie... je crois que je vais participer... mais en même temps je suis surbouqué (je sais pas si vous comprenez ce mot lol...) je suis disons... chargé... lol sax, karaté, impro, théâtre... mais j'aimerais y participer! en plus c'est du jazz! :aime:

buenas tardes amigos! oula... je crois que vous ronflez très fort à présent... buenas noches amigos!
23

Citation : je suis surbouqué (je sais pas si vous comprenez ce mot lol...) je suis disons... chargé... lol sax, karaté, impro, théâtre...


T'inquiètes, Surbouqué est un mot trés utilisé aussi chez nous :bravo:
Ton agenda surbouqué (justement) est le fait de beaucoup d'étudiants en soif de vie et d'activité en ts genres, c'est super Billy d'être comme ça et t'interresser à tant de choses... :aime2: malheureusement il te faudra choisir à un moment donné, soit tu feras tout et mal :???: , soit tu y laissera la santé... :oops: .bon, je sais qd on est jeune on a de l'énergie à revendre....
Bon courage en tout cas, et je te recommande vivement le "jazz band" " et non le "stage band" :non:
t'as dû mal comprendre :bravo:
Sex'aphone
24
Saxobar: Merci! Je vais demander plus d'info à mon prof demain... ça m'intéresse. :mdr:

Bonne journée à tous, saxeux baveux :mrg:
25
A vue de pif : stage band : sorte d'orchestre d'harmonie avec pour but de faire un max de concerts, non ?

Moi, je dis, bravo Billy, être surbooké est l'un des seuls moyens d'être toujours en recherche de quelque chose, et de jamais regarder en arrière !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26

Citation : C'est pas une question d'ouverture d'esprit ... Si ils ne ressentent pas d'émotion c'est pas de leur faute !
C'était pas le public qui correspondait c'est tout ...



Désolé, mais je n'ai jamais vu personne de ma vie (ce qui n'est pas forcément une généralité je l'avoue) prendre son pied en écoutant de la musique contemporaine de chez contemporaine (surtout pendant 20 min..) sans avoir eu une quelquonque approche de la musique (mélomane, proches musiciens etc) auparavant. Pour moi, la musique contemporaine à ce niveau est de la musique savante et difficilement apréciable et accessible sans connaissance aucune de la chose.Si je ne jouais pas de saxophone, et que la pratique ne m'avait pas permis de découvrir une autre manière de profiter de mon saxo à travers le contemporain, je n'aurais probablement pas du tout apprécier ce genre de musique. C'est pourquoi je pense qu'un citoyen lembda doit surement avoir une sacré ouverture d'esprit pour en profiter !
27

Hors sujet : pourquoi je sens que je vais me faire taper sur les doigts ??!

28
+1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
:8) Getcha : je te taperai pas sur les doigts car je suis d'accord à 150% avec toi sur l'approche de la musique contemporaine. J'ajouterai, au fait qu'il faut une ouverture d'esprit pour en profiter, qu'il est nécessaire aussi que ton esprit soit en constante disponibilité, sinon tu rates le meilleur et tu peux pas apprécier. Mais ça,je crois que c'est aisé et faisable par les saxeux qui sont des musicos par définition réceptifs et élégants.
:aime: :aime:
Pervenche
30

Citation : les saxeux qui sont des musicos par définition réceptifs et élégants.



Pas mal la définition ! :clin: