Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les nuits blanches de Paris

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 537 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les nuits blanches de Paris
J'ai appris que le quatuor habanera va se produire au CNSM pour les nuits blanches de Paris.
Ils devraient jouer "saxespace", la 4ieme ou 5 ieme représentation du morceau je crois.
J'ai deja eu l'occasion de jouer se morceau avec le quatuor xasax à Brest il ya 2, 3 ans. Une catastrophe...
Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...

Enfin je serais curieux d'avoir les réactions de ceux qui connaissent la piece de pres ou de loin, histoire d'avoir d'autres avis !!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : C'est pas une question d'ouverture d'esprit ... Si ils ne ressentent pas d'émotion c'est pas de leur faute !
C'était pas le public qui correspondait c'est tout ...

Désolé, mais je n'ai jamais vu personne de ma vie (ce qui n'est pas forcément une généralité je l'avoue) prendre son pied en écoutant de la musique contemporaine de chez contemporaine (surtout pendant 20 min..) sans avoir eu une quelquonque approche de la musique (mélomane, proches musiciens etc) auparavant. Pour moi, la musique contemporaine à ce niveau est de la musique savante et difficilement apréciable et accessible sans connaissance aucune de la chose.Si je ne jouais pas de saxophone, et que la pratique ne m'avait pas permis de découvrir une autre manière de profiter de mon saxo à travers le contemporain, je n'aurais probablement pas du tout apprécier ce genre de musique. C'est pourquoi je pense qu'un citoyen lembda doit surement avoir une sacré ouverture d'esprit pour en profiter !
27

Hors sujet : pourquoi je sens que je vais me faire taper sur les doigts ??!

28
+1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
:8) Getcha : je te taperai pas sur les doigts car je suis d'accord à 150% avec toi sur l'approche de la musique contemporaine. J'ajouterai, au fait qu'il faut une ouverture d'esprit pour en profiter, qu'il est nécessaire aussi que ton esprit soit en constante disponibilité, sinon tu rates le meilleur et tu peux pas apprécier. Mais ça,je crois que c'est aisé et faisable par les saxeux qui sont des musicos par définition réceptifs et élégants.
:aime: :aime:
Pervenche
30

Citation : les saxeux qui sont des musicos par définition réceptifs et élégants.

Pas mal la définition ! :clin:
31

Citation : Moi, je dis, bravo Billy,

Merci! :D:
32
Ho les gens vous avez déjà mis les pieds à un concert où il y a de la musique d'après 1990 ??? c'est EN CONCERT que ça vaut le coup !!!

pardon d'avoir crié, mais si vous trouvé un mec qui défend plus que moi la musique récente (contemporaine c'est trop vieux :bave: ) présentez le moi :tourne:
33
Bonjour, je suis un Koala.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
LOL
35

Citation : les saxeux qui sont des musicos par définition réceptifs et élégants

Trés joliment dit (comme dab' Pervenche) :bravo:
si ça pouvait être vrai, et si surtout ça pouvait être une constante chez les musiciens en général :boire:
Sex'aphone