Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nuits blanches de Paris

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les nuits blanches de Paris
J'ai appris que le quatuor habanera va se produire au CNSM pour les nuits blanches de Paris.
Ils devraient jouer "saxespace", la 4ieme ou 5 ieme représentation du morceau je crois.
J'ai deja eu l'occasion de jouer se morceau avec le quatuor xasax à Brest il ya 2, 3 ans. Une catastrophe...
Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...

Enfin je serais curieux d'avoir les réactions de ceux qui connaissent la piece de pres ou de loin, histoire d'avoir d'autres avis !!
Afficher le sujet de la discussion
11

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
En fait, quand jy avais participeé, le spectacle c'était passé dans le grand hall d'accueil de la mairie de Brest. Le public était disséminé dans tous les coins; au centre, sur les bords etc.. et assis sur des chaises posées en rond et tournées vers l'exterieur ( sa va vous suivez ?!)
Le quatuor était disposé a peu pres au centre, assis en hauteur sur des estrades, en formant un carré (chaque musicien étant séparé d'une dizaine de metre grosso modo). Les cents saxo était tous des élèves, qui circulaient entre les chaises, en faisant des bruits spéciaux, genre ; bruits de clés, soufle, etc. ( le tout dans l'obscurité).
Pendant ce temps, les musiciens du quatuor jouaient en question réponse des sortes de sons filés, j'avais cru comprendre à l'époque que que but pour le spectateur était de sentir une baleine dans l'air (!!)(info a vérifier..)
Et le tout pendant une vingtaine de minutes !!

Maintenant, est-ce que sa se déroulera de la meme facon au cnsm... a voir !
13
:o:
Merdasse! Mon prof de musique à l'école chiale parce qu'il y a trop de de sax... on est 8... lol je sais pas ce qui dirait...

Parlant de ça... je mennui à mourir! Pour l'instant, on se contente de faire sol la si do ré mi fa mi ré do si la sol... c'est nul!

En tout cas....

lol
14
Trouve toi un vrai prof ! :diable:
15
Antoine, tu ne t'es pas encore proposé pour faire les cours ? :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Psss...
17

Citation : Antoine, tu ne t'es pas encore proposé pour faire les cours ?


on fait pire à distance.... :aime2:
on fait bien des opérations à coeur ouvert d'un continent à l'autre :bravo:
Sex'aphone
18

Citation : Trouve toi un vrai prof !



C'est mon prof à l'école (secondaire) lui, j'ai pas le choix de le garder. mon prof de sax, lui, c'est autre chose!
19
Tu peux pas lui donner des cours ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Citation : Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...



C'est pas une question d'ouverture d'esprit ... Si ils ne ressentent pas d'émotion c'est pas de leur faute !
C'était pas le bublic qui correspondait c'est tout ...
Saxo.superforum.fr