Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les nuits blanches de Paris

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les nuits blanches de Paris
J'ai appris que le quatuor habanera va se produire au CNSM pour les nuits blanches de Paris.
Ils devraient jouer "saxespace", la 4ieme ou 5 ieme représentation du morceau je crois.
J'ai deja eu l'occasion de jouer se morceau avec le quatuor xasax à Brest il ya 2, 3 ans. Une catastrophe...
Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...

Enfin je serais curieux d'avoir les réactions de ceux qui connaissent la piece de pres ou de loin, histoire d'avoir d'autres avis !!
2
Je connais pas du tout !

C'est quand ces Nuits Blanches ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai lu dans la lettre du musicien et ils vont jouer des trucs avec l'ensemble du cnsm je crois et aussi une pièce avec 100 sax... mais j'ai plus l'article sous les yeux.
4

Citation : C'est quand ces Nuits Blanches ?

C'est durant la nuit...

Ok je :fleche:
5
C'est le we du 1er octobre...
6
Oui c'est ca je crois, le 1er octobre.
Et la piece pour 100 sax en question c'est "saxespace". Si certains ont l'occasion d'aller voir, je serais TRES curieux et interesser par les réactions !
7

Citation : 100 sax

PARDON?
8
Bien vu Getcha... toutàfait ça ! tu as plus d'infos pour ce concert ou pas ?

Billy, non tu ne rêves pas c'est bien 100 cent one houndred sax :tourne:
9
Hundred

10
C'est quoi j'ai dit presque :oops2: hundred :oops2:
11

12
En fait, quand jy avais participeé, le spectacle c'était passé dans le grand hall d'accueil de la mairie de Brest. Le public était disséminé dans tous les coins; au centre, sur les bords etc.. et assis sur des chaises posées en rond et tournées vers l'exterieur ( sa va vous suivez ?!)
Le quatuor était disposé a peu pres au centre, assis en hauteur sur des estrades, en formant un carré (chaque musicien étant séparé d'une dizaine de metre grosso modo). Les cents saxo était tous des élèves, qui circulaient entre les chaises, en faisant des bruits spéciaux, genre ; bruits de clés, soufle, etc. ( le tout dans l'obscurité).
Pendant ce temps, les musiciens du quatuor jouaient en question réponse des sortes de sons filés, j'avais cru comprendre à l'époque que que but pour le spectateur était de sentir une baleine dans l'air (!!)(info a vérifier..)
Et le tout pendant une vingtaine de minutes !!

Maintenant, est-ce que sa se déroulera de la meme facon au cnsm... a voir !
13
:o:
Merdasse! Mon prof de musique à l'école chiale parce qu'il y a trop de de sax... on est 8... lol je sais pas ce qui dirait...

Parlant de ça... je mennui à mourir! Pour l'instant, on se contente de faire sol la si do ré mi fa mi ré do si la sol... c'est nul!

En tout cas....

lol
14
Trouve toi un vrai prof ! :diable:
15
Antoine, tu ne t'es pas encore proposé pour faire les cours ? :mdr:

16
Psss...
17

Citation : Antoine, tu ne t'es pas encore proposé pour faire les cours ?

on fait pire à distance.... :aime2:
on fait bien des opérations à coeur ouvert d'un continent à l'autre :bravo:
Sex'aphone
18

Citation : Trouve toi un vrai prof !

C'est mon prof à l'école (secondaire) lui, j'ai pas le choix de le garder. mon prof de sax, lui, c'est autre chose!
19
Tu peux pas lui donner des cours ? :bravo2:

20

Citation : Le public était essentielement composé des parents des 100 élèves saxophonistes et n'avaient pas forcément l'ouverture necesaire pour apprécier ce genre de piece de 25 min...

C'est pas une question d'ouverture d'esprit ... Si ils ne ressentent pas d'émotion c'est pas de leur faute !
C'était pas le bublic qui correspondait c'est tout ...
Saxo.superforum.fr
21
J'ai reçu ce mail d'un copain Saxo

Saxophone Evenement

présente

Nuit blanche à Paris
Samedi 1er Octobre 2005 à partir de 19 h - la Halle St Pierre à Paris 18ème - Métro Anvers

Un concert de saxophones spatialisés
en collaboration avec l'ensemble de saxophones du CNSMDP et Claude Delangle
direction : Kanako ABE

à cette occasion : grand rassemblement de saxophonistes ( tout niveau )
pour l'exécution de 2 pièces utilisant la spatialisation des musiciens

Spem in alium - Thomas TALLIS ( répertoire du 16ème siècle )
La Bocca, I Piedi, Il Suono -Salvatore SCIARRINO - Quatuor Habanera soliste

Répétition de ces deux pièces : Dimanche 25 septembre 2005 de 16 h à 19 h à la Halle St Pierre

Participation au très grand ensemble ( Tallis / Sciarrino ) :
inscription ouverte au 06 07 94 31 53 ou contact@saxophone-evenement.org
R.WICQUART
22

Citation : Tu peux pas lui donner des cours ?

:mdr: J'aimerais bien! Mais quand même... il a étudié dans ce domaine donc il doit être un peu compétent... perso je l'ai jamais entendu jouer... mais bon c'est pas grave... il m'as proposé d'aller dans le stage band. je sais pas trop c'est koi mais jai une amie qui joue de la clarinette qui en fait partie... je crois que je vais participer... mais en même temps je suis surbouqué (je sais pas si vous comprenez ce mot lol...) je suis disons... chargé... lol sax, karaté, impro, théâtre... mais j'aimerais y participer! en plus c'est du jazz! :aime:

buenas tardes amigos! oula... je crois que vous ronflez très fort à présent... buenas noches amigos!
23

Citation : je suis surbouqué (je sais pas si vous comprenez ce mot lol...) je suis disons... chargé... lol sax, karaté, impro, théâtre...

T'inquiètes, Surbouqué est un mot trés utilisé aussi chez nous :bravo:
Ton agenda surbouqué (justement) est le fait de beaucoup d'étudiants en soif de vie et d'activité en ts genres, c'est super Billy d'être comme ça et t'interresser à tant de choses... :aime2: malheureusement il te faudra choisir à un moment donné, soit tu feras tout et mal :???: , soit tu y laissera la santé... :oops: .bon, je sais qd on est jeune on a de l'énergie à revendre....
Bon courage en tout cas, et je te recommande vivement le "jazz band" " et non le "stage band" :non:
t'as dû mal comprendre :bravo:
Sex'aphone
24
Saxobar: Merci! Je vais demander plus d'info à mon prof demain... ça m'intéresse. :mdr:

Bonne journée à tous, saxeux baveux :mrg:
25
A vue de pif : stage band : sorte d'orchestre d'harmonie avec pour but de faire un max de concerts, non ?

Moi, je dis, bravo Billy, être surbooké est l'un des seuls moyens d'être toujours en recherche de quelque chose, et de jamais regarder en arrière !