Aide pour soprano .
- 28 réponses
- 7 participants
- 6 207 vues
- 7 followers
dvinvin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 10:52:41Aide pour soprano .
Bonjour à tous .j'aurais souhaité beneficier un peu de vos lumières. en effet j ai la forte envie de m'acheter un soprano saxophone .A signaler jai deja pratiqué la clarinette basse (selmer) le sax alto (selmer action 2).Le probleme qui se pose la c est que mon budget est tres sérré (pas plus de 600/700 euros a mettre ) jai donc vu pas mal d instruments ds ces prix mais jai un peu peur pour etre honnete de tomber sur une "daube" pourriez vous me dire au niveau qualite prix ce qui serait le plus interssant pour mon petit budget pour avoir un instrument qui ait un son qui tienne un minimum la route .
merci par avance pour vos reponses.
vincent
merci par avance pour vos reponses.
vincent
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/10/2005 à 13:10:58
Salut Dvinvin, et bienvenue
En sopran, tu n'auras pas trop le choix au regard de ton budget :
en neuf, y'a le Keilwerth ST 90, dans les 1200€.(à préférer, et de loin, au Jupiter qui n'est pas beaucoup moins cher, dans les 980€).
Après, le marché de l'occas, entre 800 et 1000€ pour un Yanagisawa 901 ou un Yamaha 475 (à préférer le Yana, problèmes d'ergonomie et douleurs style tendignite avec le Yamaha).
Tu peux aussi tenter le marché du sax "vintage". Parfois de très bonnes affaires si tu aimes les vieux saxs patinés et le son qui va avec. Attention là encore à l'ergonomie, à la justesse (surtout sur un sop') et à la qualité de la restauration.
Bonne chance, et tiens nous au courant
En sopran, tu n'auras pas trop le choix au regard de ton budget :
en neuf, y'a le Keilwerth ST 90, dans les 1200€.(à préférer, et de loin, au Jupiter qui n'est pas beaucoup moins cher, dans les 980€).
Après, le marché de l'occas, entre 800 et 1000€ pour un Yanagisawa 901 ou un Yamaha 475 (à préférer le Yana, problèmes d'ergonomie et douleurs style tendignite avec le Yamaha).
Tu peux aussi tenter le marché du sax "vintage". Parfois de très bonnes affaires si tu aimes les vieux saxs patinés et le son qui va avec. Attention là encore à l'ergonomie, à la justesse (surtout sur un sop') et à la qualité de la restauration.
Bonne chance, et tiens nous au courant
Olivier
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/10/2005 à 15:24:14
Bienvenue ici Dvinvin, tu es à la bonne adresse pour avoir des conseils , tu as déjà un bon avis de Fouinot, je pense que SDM et KoalaMan ne vont pas tarder et d'autres pros du même genre ici, moi le soprane c'est pas mon truc, alors je me garderais bien de te donner un mauvais conseil.
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/10/2005 à 19:06:58
Salut Vincent,
Fouinot a donné déjà pas mal de pistes. Un bon soprano, c'est cher, et si tu ne mets pas le prix, l'instrument aura du mal à te faire plaisir.
Je serais aussi pour un Yanagisawa d'occase, c'est pour moi LA meilleure marque de sopranos en ce moment. Le 901 est un modèle étudiant, mais c'est un bon sax.
Jupiter, en soprano, ça me parait bien risqué, surtout pour quelqu'un qui fait déjà de la musique depuis un moment.
Mon conseil du jour : attends un peu si c'est trop juste, et achètes-toi un soprano qui te donnera du plaisir, plutôt que de te jeter sur le premier machin cheap qui passe !
Fouinot a donné déjà pas mal de pistes. Un bon soprano, c'est cher, et si tu ne mets pas le prix, l'instrument aura du mal à te faire plaisir.
Je serais aussi pour un Yanagisawa d'occase, c'est pour moi LA meilleure marque de sopranos en ce moment. Le 901 est un modèle étudiant, mais c'est un bon sax.
Jupiter, en soprano, ça me parait bien risqué, surtout pour quelqu'un qui fait déjà de la musique depuis un moment.
Mon conseil du jour : attends un peu si c'est trop juste, et achètes-toi un soprano qui te donnera du plaisir, plutôt que de te jeter sur le premier machin cheap qui passe !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dvinvin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/10/2005 à 22:55:01
Re a tous
et un grand merci pour vos conseils il est vrai que je dois faire a tention a pas trop me presser je pensemasi c vrai oci que lorsque jai une idee en tete et une envie de jouer dun instrument amoi jai envie de lavoir vite chez moi!!!! faut refrenner des fois.
Jai vu sur un site dannonces celle ci pensez vous que cela vaille le coup?
A SAISIR SAX DE COLLECTION
MARQUE YORK GRAND MICHIGAN
ANNEE 1930, IMPORTE EN 2004, entièrement révisé par un luthier. Trés bon état
COULEUR ARGENT.
SONORITE NEW ORLEANS EXTRA.
LIVRE AVEC SON BEC ET CASE D'ORIGINE
encore merci a tous et vive la musique libre !!!
et un grand merci pour vos conseils il est vrai que je dois faire a tention a pas trop me presser je pensemasi c vrai oci que lorsque jai une idee en tete et une envie de jouer dun instrument amoi jai envie de lavoir vite chez moi!!!! faut refrenner des fois.
COULEUR ARGENT.
encore merci a tous et vive la musique libre !!!
dvinvin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/10/2005 à 22:56:13
Re a tous
COULEUR ARGENT.
encore merci a tous et vive la musique libre!!!
COULEUR ARGENT.
encore merci a tous et vive la musique libre!!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/10/2005 à 22:58:08
pour ton annonce...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dvinvin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/10/2005 à 23:22:01
Merci pour ta reponse on ne peut plus claire mr serial poster!!!!
en voici une autre mais je crains le pire!!!lol
Vends saxophone soprano droit "Carlson" Tres bon état. Deux bocaux, un droit, un courbe. avec bec d'origine et bec selmer. Je donne aussi un socle pour le poser. Le liege tout neuf
merci
vincent
en voici une autre mais je crains le pire!!!lol
Vends saxophone soprano droit "Carlson" Tres bon état. Deux bocaux, un droit, un courbe. avec bec d'origine et bec selmer. Je donne aussi un socle pour le poser. Le liege tout neuf
merci
vincent
dvinvin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/10/2005 à 23:29:46
Et celle ci???
[b]DESCRIPTION
Catégorie Instruments de Musique > Instrument Vent
VENTE saxophone soprano courbe Gervex 1929
Etat de l'instrument Excellent
Prix demandé (€) 800
Détails Soprano francais type Conn. Entierement restaure. Venir a paris
[b]DESCRIPTION
Catégorie Instruments de Musique > Instrument Vent
VENTE saxophone soprano courbe Gervex 1929
Etat de l'instrument Excellent
Prix demandé (€) 800
Détails Soprano francais type Conn. Entierement restaure. Venir a paris
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/10/2005 à 07:52:34
D'après les réponses de Fouinot et Koala, moi j'irais en tte confiance vers un yana , ça semble être ds ton budget et tu pars avec un biniou de qualité...
J'aime pas trop les vieux instrus, sauf pour la collection et le fun
J'aime pas trop les vieux instrus, sauf pour la collection et le fun
Sex'aphone
- < Liste des sujets
- Charte