Becs Jazz : où les essayer?
- 51 réponses
- 8 participants
- 7 950 vues
- 1 follower
Fouinot
Saxafond
A essayer je veux dire.
@+
Fouinot
Encore plus révolutionnaire que mon Bari hawk II.
Faut absolument pouvoir l'essayer.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
Je me serais senti plus concerné, j'aurais certainement retenu les caractéristiques, mais là...
De plus, celui qui vous interpelle, c'est celui qui vient de sortir, et je n'ai rien entendu à son sujet, ou pas grand chose. C'est des ESP dont je parlais.
Je vais tâcher de retrouver les avis, mais ne soyez pas trop pressés, j'ai pas mal de taff en ce moment.
@+
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
Ce sont des pros (ou quasi) qui parlent (ça ne se suit pas forcément):
Citation : Hier, nous avons fait des essais pour un saxo en visite entre des Morgans, OL, et Jody Espina, Guardala Crescent.
Résultat (avec y compris des suites de Bach) pour le saxo hard bop en visite, c'est le Jody Espina, qui a eu sa préférence.
Citation : Je n'ai jamais essayé de bec Tenney, les becs de Jody sont en effet très bons et correspondent à ce que recherchent de nombreux saxphonistes. J'en ai eu 2 modèles, dont le dernier était un prototype moins 'timbré' (pas forcemment mieux à l'usage), je les ai les deux revendus sans problème aucun tant il s'agit d'un très bon matériel correspondant aux fantasmes de nombreux instrumentistes.
Ceux qui les ont maintenant en sont ravis.
Hervé Martin en a essayé un, l'a trouvé assez exeptionnel.
Je vais maybe y revenir, l'ai abandonné pour des raisons stylistiques toutes personnelles ... du moment.
Citation : J'ai joué uun V16, c'est un très bon bec, très sonore, un peu brut de coffrage. Mais j'ai entendu d'autres saxes les jouer de manière formidable et très 'stylée'.
Pour moi le T75 est bien assez ouvert. A cette époque j'ai aussi eu des becs metal de Jody Espina qui me semblaient "plus chantant"
mais qui me demandaient un placement de gorge moins évident.
Citation : Je joue depuis 2 mois un HR* JodyJazz qui a évincé mes autres becs depuis que j'ai remplacé mon fidèle superdynaction par un mark6, malgré plusieurs tentatives de revenir à -un tenney link slant sig qui sonnait très bien et mieux que le HR* sur mon précédent sax
- un JodyJazz ESP 100 qui sonne très bien et très facilement
- un Morgan excalibur 8 qui lui aussi répond très bien sur le mark6, mais pas aussi bien à mon goût, peut-être pas autant versatile que le HR* qui s'adapte parfaitement au mark6, répond de manière étonnante du ppp au fff, avec un grain qui le distingue complètement des autres et juste ce qu'il faut (pour moi...) de brillance.
J'utilise des anches Vandoren classique 3 dessus, je n'ai rien trouvé de mieux mais les Rico jazz MH rendent quand même très bien. Peut- être faudrait-il que j'essaye aussi des Marca...
-----------------------
Quelle ouverture as-tu choisie ? Jody me disait que les HR permettent de jouer plus ouvert, je n'ai joué que son 8 et très peu essayé le 7.
Comme je disais je vais essayer le nouveau ESP 7* .105, Ai eu 2 ESP : un 100 prototype plus sombre et un 110 , des amis me les ont racheté illico avant que je les renvoie.
Ce sont des becs très intéressants. Je pense, espère qu'il restera dans les 3 ou 4 becs que je garde depuis des année.
Et pour ce qui concene le bec soprano (HR je crois):
Citation : C'est un bec assez fin en bouche, le timbre est joli.
Comme tous les becs de Jody il est agréable à jouer sur tout les registres. J'aurai pû le dire sans l'essayer.
Mais la chambre est trop petite pour moi.
Désolé de ce manque de précisions, il faudrait que je lui demnde de venir en faire une présentation ici
@+
Yves
S.d.m
Kelyan
et j'ai eu plusieurs fois Jody, si tu lui dis l'ouverture que tu souhaites (ou mieux tu réponds au questionnaire qu'il a mis en ligne il fera une proposition adapté)
il peut t'envoyer 2 becs sans te faire payer , tu essaye et si ça ne te plait pas tu renvoie (tu as juste les frais de port a payer)
il m'avait dit qu'il preferait demander le N° de CB aux français, plutot que de faire une conversion monétaire dans un sens puis dans 'autre.
personnellement j'en suis très content
il est livré avec une ligature "cuir" ROVNER DARK qui permet de jouer du classique (même si c'est pas fait pour mais avec des vando trad....)
mon prof avait été surpris du son que je pouvais sortir avec ce bec sur des pièces classiques
et pour jouer du jazz je prefère prendre l'olégature,et la, les possibilités me semblent infini
il va me falloir encore du temps pour le dompter
Fouinot
Vos renseignements sont hyper précieux.
Je vais contacter Jody pour mon alto
Saxafond
@+
- < Liste des sujets
- Charte