Becs Jazz : où les essayer?
- 51 réponses
- 8 participants
- 8 143 vues
- 1 follower

Fouinot

Fluch

Sinon, le must, c'est d'aller aux states, car eux ils ont vraiment des magasins dédiés, bien fournis(par des modèles triés des plus grandes marques...surtout américaines!), et un choix hallucinant

Mais là encore, pas d'adresse précise

Fluch

S.d.m

Fluch

Fouinot, tu joues sur quoi en ce moment comme bec, et tu cherches quoi exactement.

Fluch

zeleno

par ex chez Marianne d'Ursin la semaine dernière il y avait un soloist H pour soprano d'occaz! Même si ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches c'est pour dire qu'il y a un peu de tout un peu partout, en neuf ou occaz, en cherchant...

Fouinot

Je cherche des becs pour le sopran, notament bari Hawk II (on me l'a prêté quelques temps, c'est énorme

S.d.m

Fluch

Et chez Vando, t'as pas trouvé ton bonheur?
Tu cherches quelque chose de différent de ton timbre actuel, ou tu veus paufiner celui-ci?
Entre les Lakey et Barri, c'est quand même pas le même grain!

Fluch

Fouinot

Lakey ébonite, c'est encore le mieux que j'ai essayé chez Woodwind pour le sopran, mais je ne retrouve pas la projection et l'attaque vive qui me convient.
Le Hawk II de Bari est incroyable, mais avant de le commander (265 Eur.), je veux pouvoir l'essayer dans différentes ouvertures (je sais, faut pas rêver) et le comparer à d'autres becs que je n'ai pas encore joué.
Je cherche la continuité dans mon son, persuadé que quelque soit le bec, ce sont avant tout les lèvres, les oreilles, la formation et la culture musicale qui "façonnent" un son. Mais pour ça, je veux un bec disponible, juste, franc, vif en attaque et fort en projection.

S.d.m

chez vando il n'y a pas l'equivalent des A5 A6 (alto) pour le soprano ?
non je viens de regarder, il n'y a pas... tant pis !

zeleno

Citation : Bari au sop' c'est le top !
C'est marrant, tout le monde dit ça! "Bari, y'a rien de mieux au soprano!" Je vois pas bien en quel honneur, et pourquoi y'aurait d'autres marques alors!!! Moi j'ai jamais trouvé! Peut-être aussi d'un point de vue "mise en bouche", ça me convient pas.

Le soloist en question il avait un son incroyable, d'une précision et d'un centré! Mais trop ouvert pour moi (H)

Fluch

Les Links sont un bon compromis aussi.
T'as essayé?
Fluch

zeleno

Fouinot

Maintenant, c'est un bec particulier, à ne pas mettre entre toutes les lèvres, qui demande une bonne maîtrise physique...mais alors quel pied! Je pense que j'en tirerai le maximum après 1 bon mois de "dressage" de la bête.
Pour info, je l'ai eu à 158€ (au lieu des 212€ au catalogue), ouverture #6...et il en reste 1 exemplaire.
Avis aux amateurs

Fluch

Ca monte jusqu'ou en ouverture les Bari(Si possible=>avec à peu près quelle équivalence, par rapport à Link par exemple

Le tarif est pas mal

Hors sujet : Fouinot, j'étais étudiant à Bdx de 92 à 94. J'y ai même fait mon armée!
Fluch

S.d.m

KoalaMan

Hors sujet : Sans déconner ??? Moi je cueillais des pommes la semaine dernière !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

je le connais pas moi lui

Fouinot

En sopran, ça monte jusqu'à #8, mais #6 c'est déjà

Y's ont aussi du Brancher et du Link (en comparaison, le Link métal #8 faisait tout pallot

Attention : très gros son, dur et froid au début, après 2 jours passés dessus, je commence à trouver la rondeur, et là, plus la puissance, la justesse, la souplesse et l'homogénéité, ça a tout de l'arme fatale

Hors sujet : J'ai fait l'armée dans la musique à Nansouty en 90/91 puis le CIAM en 92...etc..etc

Fouinot

Hors sujet : J'ai fait les pommes aussi en 94 à Bergerac

Fouinot

Fluch

Hors sujet : J'étais à Nansouty en 93-94
A l'époque, chez Bouff'art, ils étaient pas si achalandé que ça me semble-t'il

En +, c'est les mieux placés dans la région...
Tant mieux si t'as trouvé ton bonheur

Hors sujet : Qui t'as eu comme prof au ciam, Alex GOLINO y était déjà?
Fluch

Fouinot

Hors sujet : Cocoman, t'as fait l'école du cirque aussi ou t'as bouffé un clown ce soir?

Fouinot

samedi dernier, j'ai joué en Bretagne, y'avait un sopran qui avait lui aussi acheté le Hawk II chez Bouff'Art. Moi qui croyais avoir un bec assez rare, je le retrouve chez un zicos qui fait du trad breton de chez trad

Hors sujet : au CIAM, j'ai eu l'excellente Maggie Rouston, une américaine de Los Angeles

Fluch

Hors sujet : C'est d'autant plus vrai suivant que le milieu musical est confidentiel ou plus large.
Du jazz actuel en passant par le free, ou de la musique trad au sax classique, on tombe très souvent où qu'on soit, sur des personnes ayant beaucoup d'affinités et de points communs. Et c'est ça qui est cool
Par contre, j'ai pas entendu parler de ta prof du ciam quand j'étais dans le coin.
C'était peut-être plus tard=>93-95, elle y était encore?
Fluch
- < Liste des sujets
- Charte