Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Becs Jazz : où les essayer?

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 7 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Becs Jazz : où les essayer?
Mis à part Woodwind à La Villette, quels endroits me conseillez-vous pour bénéficier du plus grand choix de becs à essayer, sur Paris ou ailleurs?
Olivier
2
Essaye rue de Madrid, mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas mieux :??:
Sinon, le must, c'est d'aller aux states, car eux ils ont vraiment des magasins dédiés, bien fournis(par des modèles triés des plus grandes marques...surtout américaines!), et un choix hallucinant :8O: (plusieurs becs par marques, modèles, ouverture et chambre :oo: ).
Mais là encore, pas d'adresse précise :oops: ...mais ça peu se trouver.

:8)

Fluch

3
Major Pigal rue Duperré dans le 9
4
Ils font Lawton, Brillart(ou "d", je sais plus...), Lakey, Link jusqu'à 11*, et Meyer Large chambre pour tous chez Major Pigalle?

Fouinot, tu joues sur quoi en ce moment comme bec, et tu cherches quoi exactement.
:8)

Fluch

5
Peut-être que si tu te tapes toutes les boutiques parisiennes tu trouveras ton bonheur!
par ex chez Marianne d'Ursin la semaine dernière il y avait un soloist H pour soprano d'occaz! Même si ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches c'est pour dire qu'il y a un peu de tout un peu partout, en neuf ou occaz, en cherchant...
6
Je joue Lakey 7*3 sur l'alto et Vando V5 sur sopran.
Je cherche des becs pour le sopran, notament bari Hawk II (on me l'a prêté quelques temps, c'est énorme :aime: ) Bari Gold, Runyon, Lakey métal...
Olivier
7
Pour Lawton, j'ai un copain qui s'en ai acheté un pour le bar... mais à Londres :|
8
Les becs BARI étaient assez bien distribués jusqu'à présent(on en trouvait un peu partout, pas toute la gamme, mais bon :( ). L'inconvénient est(ou était) qu'il fallait faire refaire le liège du bocal pour avoir une bonne étanchéité .
Et chez Vando, t'as pas trouvé ton bonheur?
Tu cherches quelque chose de différent de ton timbre actuel, ou tu veus paufiner celui-ci?
Entre les Lakey et Barri, c'est quand même pas le même grain!:8O:

Fluch

9
Au sopran, je joue Vando "par défaut", faute de mieux, mais leur gamme ne me séduit pas, je trouve qu'ils manquent de caractère.
Lakey ébonite, c'est encore le mieux que j'ai essayé chez Woodwind pour le sopran, mais je ne retrouve pas la projection et l'attaque vive qui me convient.
Le Hawk II de Bari est incroyable, mais avant de le commander (265 Eur.), je veux pouvoir l'essayer dans différentes ouvertures (je sais, faut pas rêver) et le comparer à d'autres becs que je n'ai pas encore joué.

Je cherche la continuité dans mon son, persuadé que quelque soit le bec, ce sont avant tout les lèvres, les oreilles, la formation et la culture musicale qui "façonnent" un son. Mais pour ça, je veux un bec disponible, juste, franc, vif en attaque et fort en projection.
Olivier
10
Bari au sop' c'est le top !

chez vando il n'y a pas l'equivalent des A5 A6 (alto) pour le soprano ?

non je viens de regarder, il n'y a pas... tant pis !