Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 643 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne
Scarbee
La gestion d’une boutique en ligne semble être trop lourde pour le musicien qui a donc décidé de destocker ses instruments virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hello Toutes et tous,

Merci de vos imformations et détails très intéressant, si je comprends bien, ces basses sont les mêmes que celles qui se trouvent dans NI Komplete 10 et 11 ? 

Ou y-a-t-il des différences ?

Concernant les basses, quels sont vos avis concernant la basse IK Multimedia, Modo Bass, merci aussi de vos avis ?

Muscalement Vôtre.

 

 

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

12
Merci pour toutes ces précisions Didier, c'est super intéressant de connaitre l'envers du décors et je n'avais jamais pensé au problèmes que pouvait générer la gestion des numéros de série (peut-être est-ce un manque de réflexe dû à ma fréquentation du marché alternatif par le passé.
Un peu triste de savoir que Funk guitarist aurait pu être bien mieux.

Et de mon côté je conseil aussi la J Bass pour une utilisation tendant vers le jazz sachant que la Musicman n'est pas à négliger non plus.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 17:16:56 ]

13
Citation de totosynth :
Hello Toutes et tous,
Merci de vos imformations et détails très intéressant, si je comprends bien, ces basses sont les mêmes que celles qui se trouvent dans NI Komplete 10 et 11 ? 
Ou y-a-t-il des différences ?


c'est la meme chose. explication.

- Alicia keys appartient a Native instruments, en effet il s'agit dun travail de commande, demande de Alicia Keys dont native est le producteur et distributeur. scarbee a fait le sampling / programmation etc. mais la banque est pas a lui. par ça qu'il l'a vendait pas sur son store.
- ensuite il s'est fait engagé a peut pret en meme temps pour developper des sons pour eux (funk guitarist), il a accepté de confier donc toutes ses banques de sons (contrat) qui sont passé chez Native (c'est la qu'on a été lésé (l'equique de demo et de beta, (j'ai été le premier a rentrer dans l'équipe, car il avait personne pour faire les demos du MKI, j'avais une creative labs 1024 live a l'époque, il m'a offert une M-audio 24/96 pour que je puisse faire les demos (sympa ;) )) . bref, native instruments a refusé de donner un numero de serie N.I aux beta testeurs... il a reussi a faire un deal pour ça. j'ignore pourquoi ils ont refusé. une dizaine de numero de serie c'etait vraiment pas la mort a boire pour eux.
donc on une version hybride que personne a, une version Kontakt des banques qui sont identique a la version de native mais qui est sous une forme non "library". au lieu d'avoir les presets qui se chargent dans l'instrument ils sont dispo via des nki séparés.
- quand il a fait funk guitarist, qui devait etre un truc bien bien , mais bien quoi.. native instrument y a vu un truc tres interessant a vendre commercialement et a modifié ce que ça devait etre. scarbee a pas aimé, il a renegocié son contrat et s'est barré. native devient simplement distribiteur des sons qui etait en accord avec le contrat original.
- et le voila de retour a la case départ :( .. pour ça que je trouve ce revirement de situation idiot car aprés tout ce batage et ce combat pour recuperer son independance, il jete l'éponge pour des blemes administratif.

si je me permet de dire tout ça c'est parce que on s'est quitté en mauvais terme (c'est personnel, on se connait depuis longtemps) et donc j'en ai plus rien a foutre lol et je n'ai jamais signé de toute façons de NDA.

c'etait une incroyable histoire, superbe d'avoir vécu ça a "l'interieur" a une époque ou tu cotoyais en pote, des gars qui ont revolutionné tout ce marché, comme Thomas J bergensen (East West, qui sortait du lycée a l'époque et plein d'autre. bref, tout ça c'est du passé.
J'oublierais jamais le jour ou j'ai envoyé ma premiere demo a philippe saisse et qu'il me demande d'avoir le son immediatement en 24h car il veut enregistrer une session avec, car il a pas envie de transporter son rhodes pour ça et juste prendre son portable !

je dis pas de mal, bien au contraire. son rhodes est magnifique, le MKI tout comme le nouveau qui est un niveau au dessus, j'ai utilisé Alicia keys library comme piano principal jusqu'a noel 2017 (je suis passé a Garritan CFX depuis). et c'est quelqu'un qui ne fait pas dans la demi mesure ce qui est tout a son honneur.

y a une anecdote trés rigolote sur la conception du MKI d'ailleurs, et a mon avis je pense que son "son" aussi parfait et inimitable en meme temps vient sans doute de la ;) lol.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

14
Citation de Le :
Merci pour toutes ces précisions Didier, c'est super intéressant de connaitre l'envers du décors et je n'avais jamais pensé au problèmes que pouvait générer la gestion des numéros de série (peut-être est-ce un manque de réflexe dû à ma fréquentation du marché alternatif par le passé.
Un peu triste de savoir que Funk guitarist aurait pu être bien mieux.


Ouais.. ça a été la raison du depart de chez N.I.

pour l'anecdote sur le MKI. pendant qu'il samplait le rhodes (il l'a samplé a un endroit particulier, la ou la plupart des gens penseraient a le faire ailleurs, d'ou le son qu'il a avec, je pense. et je pense que depuis d'autre gars ont pensé la meme chose, car la qualité des rhodes samplé s'est enormement amelioré depuis).

il nous a contacté un jour en catastrophe car ... "j'ai reçu un coup de fil, j'ai voulu décroché et PAF, le café dans le rhodes ! je fais quoi ? je suis dans la m..."

"on se calme.. va chercher un seche cheveux !!" (lol...)

y avait simon coen a l'époque (chocolate audio), le boss de overloud aussi, qui developait en meme temps le plug VKFX. et bien d'autre.
c'etait trés drole. il a pu continuer le sampling et voila. de la a dire que le son de son MKI est sans cdoute legerement coloré au café... (lol), et qui fait sans doute que a l'époque jusqu'a il y a encore peut de temps c'est resté le meilleur son de rhodes samplé, bah. lol... non j'ai rien dis ;). (non j'ignore la marque du café, ça aurait été interessant ;) )

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

15
Citation :
y a une anecdote trés rigolote sur la conception du MKI d'ailleurs, et a mon avis je pense que son "son" aussi parfait et inimitable en meme temps vient sans doute de la ;) lol.


On veut savoir !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation de Los :
Citation :
y a une anecdote trés rigolote sur la conception du MKI d'ailleurs, et a mon avis je pense que son "son" aussi parfait et inimitable en meme temps vient sans doute de la ;) lol.


On veut savoir !


je viens de l'écrire a l'instant ;). Aprés dire ou il a placé les micros pour sampler le rhodes, bon, ça c'est son idée, je vais pas la dire.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

17
Excellent l'histoire du café !

Et c'est vrai que son récent Rhodes est une tuerie d'après les exemples. Je crois que je vais craquer, sachant que le Soniccouture Canterburry Suitcase qui a l'air plus agressif là où le Scarbee est plus "moelleux" me faisait de l'oeil aussi... mais qu'il n'est pas à 50 balles lui...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 23:04:20 ]

18
Citation de Los :
Excellent l'histoire du café !

Et c'est vrai que son récent Rhodes est une tuerie d'après les exemples. Je crois que je vais craquer, sachant que le Soniccouture Canterburry Suitcase qui a l'air plus agressif là où le Scarbee est plus "moelleux" me faisait de l'oeil aussi... mais qu'il n'est pas à 50 balles lui...


son rhodes peut etre agressif aussi ! il a une fonction qui analyse la velocité du clavier sur lequel tu joues, et en fonction du resultat, il te permet de choisir une courbe de velocité adequate. si tu choisis une courbe qui te permet d'atteindre facilement les plus haute velocité, tu verras que il peut etre aussi "agressif" (dans le bon sens du terme) des fois trop que je dois changer la courbe ou baisser un poil la velocité pour trouver de bon compromis !

Pour le café c'est un classique ! la regle dans un studio est pourtant simple : AUCUN liquide a coté de clavier ou materiel de studio !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 02:44:48 ]

19
Oui, y a la même règle dans les bars : aucun clavier ou matériel de studio à côté du café. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 03:06:43 ]

20
Citation de Los :
Oui, y a la même règle dans les bars : aucun clavier ou matériel de studio à côté du café. :ptdr:


icon_facepalm.gif :lol:

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com