Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 642 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne
Scarbee
La gestion d’une boutique en ligne semble être trop lourde pour le musicien qui a donc décidé de destocker ses instruments virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Règlement_général_sur_la_protection_des_données

C’est une évolution du droit sur la protection des données personnelles et qui peut coûter très cher à ceux qui l’enfreignent. A priori, c’est donc une bonne chose pour les utilisateurs et devrait cadrer un petit peu des margoulins comme Facebook ou Google. Seul problème : suivant les sites, ça peut prendre du temps à être mis en place, d’autant que le texte est flou sur certains trucs. Pour une boutique électronique de base, c’est très simple, mais pour un site complexe comme AF, ça peut être plus compliqué.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Citation de Le :
Tu veux bien me préciser ce qu'est cette loi stp ? Je vois des mails d'éditeurs qui parlent de ça dans ma boîte à spam mais je n'ai pas compris ce que c'est (un durcissement des systèmes de protection des serveurs peut être) et surtout ce que ça implique pour nous les utilisateurs lambda.


c'est la nouvelle loi européenne sur la protection des données des utilisateurs.
En gros desormais, un site internet, qui recueille des données personnelles sur ses utilisateurs doit désormais se plier a certaines choses. en gros elle doit communiqué ce qu'elle conserve comme données, pourquoi elle doit / veut les conserver, et donner une possibilité d'accés a ces données a son utilisateur, et que celui ci puisse aussi les faire retirer. bref, desormais, les sites ne peuvent pas tout faire et n'importe quoi avec tes données, et ça rentre en vigueur le 25 mai.

exemple ? les mailing list doivent clairement avoir le consentement de la personne qui la reçoit, donc tu as du recevoir plein de demande te demandant si tu veux continuer a les recevoir. certains offrent des cadeaux d'ailleurs pour que la personne ne partent pas :) (au hasard plugin boutique !).

toute activité sur un site ou il y a conservation de donnée personnelle du visiteur / utilisateur / acheteur, il doit être mis au courant des données qui sont utilisé, avec une possibilité de refuser qu'elles soient utilisé.

donc en gros quand tu ais un achat, il doit etre obligatoire d'avoir un "term and conditions" que tu dois es-pressement accepter, et si tu refuses, l'achat ne se fait pas.

donc un site qui vent comme Scarbee, que doit il faire ? obtenir le consentement de tous ceux qui sont inscrit a sa newsletter : qu'ils veulent bien la recevoir !
pourquoi ? car 1) il a collecté les emails quand ceux ci ont acheté quelque chose, et se sont retrouvé inscrit "automatiquement". la loi indique que ça c'est plus possible.

autre exemple, indiquer sur le formulaire de contact (pour écrire au vendeur ou au site) que celui ci a besoin du mail, (et éventuellement autre données (nom et prenom) etc ... afin qu'il soit au courant des données qui sont récupéré sur lui , dans quel but, et la possibilité de le refuser, ou de l'interdire dans le futur.

également la possibilité de pouvoir accéder a toutes les données qui ont été collecté sur lui.
etc...

ça demande quelques ajustements au niveau de la communication sur le site, et rajouter quelques options. bref c'est casse c*** mais pas la mer a boire non plus ! donc arrêter tout un business pour des ajustements a faire sur un site internet ? j'y crois pas une seconde.
surtout que les outils déjà utilisé pour une grande partie incluent déjà ces options (mais pas forcement utilisées).
de plus, pour les entreprises / site / marque, ayant moins de 250 employés, cette procédure n'est pas aussi drastique !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

33
Citation de Los :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Règlement_général_sur_la_protection_des_données

C’est une évolution du droit sur la protection des données personnelles et qui peut coûter très cher à ceux qui l’enfreignent. A priori, c’est donc une bonne chose pour les utilisateurs et devrait cadrer un petit peu des margoulins comme Facebook ou Google. Seul problème : suivant les sites, ça peut prendre du temps à être mis en place, d’autant que le texte est flou sur certains trucs. Pour une boutique électronique de base, c’est très simple, mais pour un site complexe comme AF, ça peut être plus compliqué.


Voila, il m'a grillé :) !! une petit boutique c'est une chose, mais audiofanzine, qui gere je sais pas combien de donnée utilisateur, entre le forum, les comptes, les transactions entre vente etc, ça doit etre dur dur ! bon courage a vous les gars ! :) !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

34
Merci pour vos réponses (et de fait c'est plugin boutique qui beaucoup là dessus), donc pas de grosses modifications pour nous, c'est même plutôt bien mais en effet bon courage à af. :)
35
Merci les gars !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

36
Citation de Los :
Merci les gars !


c'est quand meme sacré prise de tete... j'y suis dessus ce matin, 10 sites a modifier... 10 pages de term and condition a redigerer, des codes a injecter pour faire apparaitre une croix et autre, retirer des trucs qui est meme pas a nous (google fonts, googlemaps).
j'ai la chance d'etre sous wordpress, j'imagine meme pas pour vous !! :( ! mais bon pour des petits site ça reste trés jouable. c'est une prise de tete mais pas au point de fermer un site et une activité !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

37
Le top en rhodes vst c'est neo soul keys les gas!!!
38
Citation de Riddim17 :
Le top en rhodes vst c'est neo soul keys les gas!!!


Jamal ? non merci, plus jamais !!

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

39
Allez, prends tes ciseaux et ton petit nécessaire a couture et taille lui un costard à lui aussi, on est friand de ça. :bravo:
40
Citation de Le :
Allez, prends tes ciseaux et ton petit nécessaire a couture et taille lui un costard à lui aussi, on est friand de ça. :bravo:


vu comme c'est demandé je suis pas sur que la demande est ....
"lui aussi", a qui d autre fais tu réference ?
donc non...

je dirais juste que je prefere le dernier rhodes de scarbee le ep88s, question de gout,
pour le reste je passe mon tour.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:11:04 ]