Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 640 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Scarbee ferme sa boutique en ligne
Scarbee
La gestion d’une boutique en ligne semble être trop lourde pour le musicien qui a donc décidé de destocker ses instruments virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien le concept de déstockage d'instruments virtuels. Pour arriver au bout du stock, ça peut prendre longtemps !
3

icon_mdr.gif

4
Hello, Je suis bien intéressé par les basses, un avis et un conseil pour des basses passes partout, pas de slapped basses ? Pour utiliser sur du rock et aussi jazz et cinematic ? Merci de vos avis et conseils. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

5
6
@totosynth. La Rickenbaker est top mais très "typé" rock/Punk. Perso je préfère la Pre Bass (précision) ou la MM (Musicman). Quoiqu'il en soit, les basses Scarbee sont des tueries. Hyper agréables à jouer (par un clavier j'entends). Je suis bassiste aussi et j'adore leur son.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Ma préférée est la PreBass. Mais pas la amped, je préfère gérer le reste du son en dehors.
8
Citation de totosynth :
Hello,

Je suis bien intéressé par les basses, un avis et un conseil pour des basses passes partout, pas de slapped basses ?
Pour utiliser sur du rock et aussi jazz et cinematic ?
Merci de vos avis et conseils.

Totosynth


Je suis un ancien beta testeur et demomaker chez scarbee (on trouve mon nom dans le manuel du MKI), j'ai participé a l'aventure au tout debut y a quasi 20 ans quoi (lol..) avec la sortie du VKFX, du RSP73 (le Mark I distributé desormais par N.I) du wurli. aprés le rachat avec N.I, les beta testeurs de la 1ere époque ont été un peu assez mal traité on va dire, puis il avait plus trop besoin de nous, duke, phillipe saisse comme endorsement (grace a moi...) entre autre.

Bref, oui y a les versions slap pour certaines banques (je sais plus lequelles).
j'ai changé de cremerie depuis sauf pour le rhodes.
niveau basse je suis passé chez Orange Tree Samples. mais si je devrais conseiller une basse pour du jazz, je dirais en fait la plus vieille qu'il a faite. la premiere, qui est la J slap and fingered (arf, j'ai encore ici la boite au format gigastudio de la beta lol), qui a été renommé ensuite en Red bass, et qui ici porte le nom de Jay Bass. Pourquoi ? parce que au niveau son c'est la plus neutre, et donc plus facile a modifier avec un ampli virtuel pour obtenir le son que l'on veut.
neanmoins il ne faut pas perdre de vue que scarbee est trés trés influencé par tout ce qui est funky (son idole c'est nile rodgers entre autre et tout ces groupes de la fin des années 70 (EWF, etc..) et donc ses basses sont trés typé funk années 70. le RSP73/MK I avait été fait dans cet optique
faut garder ça a l'esprit.
je me suis tournée vers orange tree car le timbre collait plus a ce que je fais.

sinon son nouveau rhodes est une tuerie. je le conseille vivement, et le matrix est cool plein de presets dedans, et des controleurs.

Ensuite la fermeture de la boutique.. c'est une longue histoire. je trouve un peu étonnant qu'il jette l'eponge sous pretexte de la nouvelle loi alors qu'il a pas arreté de raler en cassant son contrat avec native instrument pour recuperer son independance.
faut savoir ce que l'on veut.

il a quitté Native instruments car le contrat était trop contraignant au niveau de sa liberté artistique, il est parti a cause de ce que native instruments a fait de son Funk guitarist (qui n'est pas du tout ce qu'il voulait , ça devait etre bien mieux que ça). "son bébé" massacré par native instruments, ce qui l'a conduit a quitter Native, et la il se retrouve a nouveau bloqué.

je me fais pas trop de soucis pour lui pour retrouver un distributeur, mais je trouve dommage qu'il ait quitté native instruments, il aurait du mieux renégocier son contrat ou juste changer de distributeur (c'est pas ce qui manque).
maintenant il en paye les frais. il a voulu retrouver son indépendance artistique, mais... faut choisir, soit on fait des sons soit on fait de la pub, les 2 pour un seul homme peut etre compliqué, il a pensaé que toute la partie independante était pareil que y a 20 ans, mais depuis le monde du sampling a bien changé !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

9
Citation :
J'aime bien le concept de déstockage d'instruments virtuels. Pour arriver au bout du stock, ça peut prendre longtemps !

Ben, dans le même style : j'étais intéressé par une promo pour un CELEMONY MELODYNE 4 et le magasin ( SONOVENTE) est en cours de réapprovisionnement ! :)
Probablement un problème de stock virtuel dans un hagard virtuel ce qui agace passablement l'acheteur virtuel que je suis ! :)
Pierresilex
10
Citation de pierresilex :
Citation :
J'aime bien le concept de déstockage d'instruments virtuels. Pour arriver au bout du stock, ça peut prendre longtemps !

Ben, dans le même style : j'étais intéressé par une promo pour un CELEMONY MELODYNE 4 et le magasin ( SONOVENTE) est en cours de réapprovisionnement ! :)
Probablement un problème de stock virtuel dans un hagard virtuel ce qui agace passablement l'acheteur virtuel que je suis ! :)


héhéhé, ouais...

Non, en fait d'aprés ce que je sais (pour ce que ça vaut) c'est un probleme de generer des numeros de serie qui n'est pas automatique et donc limité en nombre. des sites qui par exemple sont fait sous wordpress et utilisent un systeme de store non personnalisé ou customisé (ce qui n'est pas le cas de poids lourd comme Native Instruments).

ils ont pas plugin ou de fonctionnalité automatique de génererateur de numero de serie via leur shop/store, du au fait qu'ils utilisent un systeme de protection ou le numero de serie doit etre utilisé avec un autre systeme ou que l'autorisation en ligne se fait par exemple manuellement car leur store n'a pas cette fonctionnalité.
un exemple ? un soft est protegé par iLok (souvent gospel musicians est "out of stock" a cause de ça (protection via iLok) ou ici scarbee qui utilise une autre plateforme de telechargement / Protection par numero de serie. bref, pour eux, l'automatisation des créations de numero de serie synchronisé avec la vente n'est pas faite et donc ils font ça a la main ou alors ils generent des numeros, les mettent dans une base de donnée de leur store (scarbee utilise wordpress, et donc doit a mon avis utiliser WooCommerce comme plugin de vente sur son site), mais au bout d'un moment, y en a plus.

Donc quand un soft virtuel est "out of stock" , c'est en général justement a cause de ça.
sans doute que les mecs vendent tellement qu'ils oublient de remettre des numéros dans la machine ;);

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com