Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 7 438 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'autre pays du micro
Nous avons eu l’occasion de nous envoler vers Shanghai, où est située l’usine de sE Electronics, fabricant de micros statiques et à ruban qui fête cette année son 10e anniversaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Kerry King :

( je suis salarié dans une usine ) na !  icon_langue.gif

Y'a pas de honte à ça bien au contraire, ça paye pafoi mieux que d'étre un artiste maudit. headscratch.gif HS

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:27:09 ]

32

 

Hors sujet :

 

Je sais bien Birdix .. j'en ai pas honte .. mais un peu d'auto dérision ça fait pas de mal ..

Tout comme il n' y a pas de honte à être un artiste maudit .. je dirais même qu'il faut beaucoup de mérite pour garder la flamme malgré des conditions de vie parfois difficile .

Si c'est ton cas... je te tire mon chapeau . ( mode bisounours activé )  icon_wink.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:37:49 ]

33

Hors sujet :

Un bisounours va devoir te quiter il va aller en salle de répet ( une bande de vieux qui jouent du hard ) et tout ça est financé en allant bosser à l'usine avec bientot des micros Se ça marche bien et tu te souci moins des problémes d'amortissement de rentabilité avec 2 Se tu fait de la stéréo alors qu'avec un U87 un couple ORTF c'est 6 mois de SMIC.

 

Bon tant tu ne va pas bosser à l'usine mais que tu travail dans l'industrie c'est super méme si c'est la méme chose.

 

Le mot travail vient du latin tripalium (instrument de torture) shootme.gif

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

34

La musique accompagnant le reportage n'est pas forcément merdique, mais surtout mal choisie pour le thème traité... Elle est complètement hors sujet et elle tire le tout vers le bas; .....Une musique bien choisie peut rattraper un produit vidéo moyen ; mais un musique " hors sujet" pénalise le tout..... C'est le B-A BA de l'illustration sonore.....

35

euh me sent pas concerné par la musique accompagnant la video, j'aime bien ce reportage qui me rappelle l'émission "comment c'est fait" sur la chaine Discovery.

Je félicite cette initiative icon_bravo.gif

36

Je voulais dire que mettre face à face les mêmes produits avec des conditions ecologiques et de travail imcomparables est inacceptable pour moi... cette usine fait quoi de ses eaux usées ? de ses femmes "enceintes"..à 8 mois c'est dehors avec 50€ de bonus en Chine

.... Beaux micros, mais sans morale comtemporaine.. et les commentaires du forumer qui s'y connait achement bien avec ses histoire de palettes etc.. c'est cela le vrai côté de la médaille.

 En Europe, on sait faire des cathedrales, et non des lampions de papier ( oh! trop fort comme analogie)

Bon W. end... et merci que nous puissions parler... c'est cool !

Et n'oubliez pas les amis sans ouvriers, pas de micros, et sans micros.. pas de boulot!

DJ
37

Hors sujet :

 

Bha ouais sauf que pour les cathédrales on ne sait plus faire.

 

C'est sur on peut en parler mais si demains tu écris la plus belle chanson un peut trop engagée les portes des salles de spectacle ne s'ouvrirons peut étre pas et encore moins les ondes radio.

 

Pour quelques jours encore des mineurs Chiliens sont entérrés, mais les mines françaises sont férmées: on fait venir le minerai des pays pauvres parce que s'ils devaient appliquer nos normes de sécurité on ne pourait pas acheter (trop chére).

 

 

Bon à part cela Neuman vent combien de U87/jours ? est ce rentable de tout automatiser ?

Franchir le pas entre une production à la main (petites séries honéreuse) et une autre automatisée (grosses séries demandant de gros investissements ) est une équation pas facile à rédiger et de las à la solutionner sans se planter.

Quelque soit la solution envisagée il faut en vendre sufisament pour que ce soit rentable et pas plus que ta capacité de production, sans cela t'es dans la m...

Mais un jours sE automatisera tel process puis le lendemain un autre et ainsi de suite, et de notre coté nous retournerons à la mine pour leur brader nos derniers grammes de charbon.

La roue tourne c'est tout, bon Ok je péte dans la soie (Zut elle vient d'ou la soie). headscratch.gif

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 16:13:04 ]

38

salut,

 

J'ai un SE icis, c'est très très bien sur certaines voix.

 

voila

 

:)

39
Citation :
Par contre tu as des arguments valables sur la securité, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal par rapport a beaucoup d'autres usines chinoises.

... ou américaines. Je me rappelle la tête de mes chers collègues lorsqu'ils sont revenus de la visite de l'usine Fender...

Citation :
je serais curieux de connaitre la paye des employés...

Inversement proportionnelle au temps qu'on passe à chercher le meilleur produit au moins cher possible lorsqu'on veut acheter quelque chose... un micro, par exemple.


Citation :
Et puis les chinois envoient des hommes dans l'espace chose que l'on ne fait pas en europe les russes et les ricains savent faire eux aussi.

Alors relativisons un peu...

Là, faut revoir un peu sa culture spatiale. :ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:21:31 ]

40


 

Citation de Will :

 

Là, faut revoir un peu sa culture spatiale. :ptdr:

Bha ouais quand un européen vas dans l'éspace c'est soit par la navette spaciale bientot au rencard soit avec la vieille soyouz Russe, en europe il y a bien ue le proget Hermes mais celui ci n'a pas dépassé le stade de la planche à dessinicon_police.gificon_ptdr.gificon_mrgreen.gifpeck.gif désolé Will

Pour envoyer des satellite ou des sondes on sait faire, on a envoyé aussi une capsule de retour spatial pour des hommes mais celle ci était vide, c'était un essai, ne t'inquiéte pes si l'europe avait envoyé un homme dans l'espace je serai au courant. Re peck.gif

 

 

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...