Commentaires sur le test : La Maschine infernale
- 195 réponses
- 40 participants
- 37 892 vues
- 48 followers
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2017 à 18:10:37Commentaires sur le test : La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 26/09/2017 à 14:01:30
Oui carrément , un des effets les plus créatif que j'ai vu.
0
elyom
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 26/09/2017 à 18:03:55
C'est top Molekular. Co-developpé avec le mec de Zynaptiq qui a de très très très bon soft a proposer.
Et pour faire le lien avec Maschine, Zynaptiq est compatible NKS.
Pour ceux qui aiment Molekular, allez voir du côté de Morph 2, Wormhole et la reverb de folie qu'est Adaptiverb !
Et pour faire le lien avec Maschine, Zynaptiq est compatible NKS.
Pour ceux qui aiment Molekular, allez voir du côté de Morph 2, Wormhole et la reverb de folie qu'est Adaptiverb !
0
elyom
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 27/09/2017 à 08:22:55
J'ai fait le test de Blitzed par élimination pour voir où sont les bugs et je rectifie ce que j'ai dit avant ce n'est pas Molekular qui fait planter mais le signal que j'ai injecté depuis Molekular vers la Reverbe. La reverbe n'est pas de Native Instruments mais de Zynaptiq.
J'ai aussi procédé par élimination sur un autre de mes projets qui plantait et c'est Omnisphèere le coupable.
J'en conclus que c'est bien les logiciels tiers qui posent un problème en cas de surcharge CPU sur Maschine 2.6. La probabilité de plantage reste cependant hyper faible
J'ai aussi procédé par élimination sur un autre de mes projets qui plantait et c'est Omnisphèere le coupable.
J'en conclus que c'est bien les logiciels tiers qui posent un problème en cas de surcharge CPU sur Maschine 2.6. La probabilité de plantage reste cependant hyper faible
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 08:24:38 ]
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 28/09/2017 à 17:53:38
effectivement ca ne fait pas lourd
A lire le forum NI les nouveautés de la MK3 seront aussi aportées à version Studio
A lire le forum NI les nouveautés de la MK3 seront aussi aportées à version Studio
Citation :
These are the release notes for 2.6.9 as it stands now:
ADDED
- Support for the new MASCHINE MK3 Hardware
- Support for KOMPLETE KONTROL S49 and S61 MK2 hardware
- Revised User Interface for MASCHINE STUDIO and MASCHINE MK3
FIXED
- Bass Synth user presets are now written with the correct tag for browsing
- Switching to midi mode on MASCHINE JAM while using the Smart Strip could lead to hanging notes
- Navigation to the "+" in the plug-in chain is now possible via the pads on MASCHINE MIKRO
- In some cases the Randomizer didn't fully respect the set scale
- Audio level meters were incorrectly being shown on the Duplicate page of MASCHINE STUDIO
- A potential freeze which could sometimes occur when trying to delete Scene Bank 1
- A crash which could occur when repeatedly right-clicking on the “+” button in the Mixer view
- On STUDIO, it was possible to navigate to Page Bank 0 which caused cosmetic issues
- An issue where some new MASCHINE Expansion Packs would not respect their activation when MASCHINE was running in 32-bit mode
- On Windows, there was an issue syncing the time signature between the MASCHINE plug-in and its host application
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 29/09/2017 à 16:20:59
Citation de elyom :
L'informatique c'est un peu la roulette russe des fois , tu es toujours à la merci d'une incompatibilité matérielle / logicielle que tu pouvais pas prévoir..et pas que dans la musique , regarde par exemple les jeux vidéos qui ont des bugs ou plantent uniquement avec telle ou telle carte graphique alors que ça tourne niquel chez d'autres.
Ca peut venir de n'importe quoi , une puce sur ta carte mère qui supporte pas la norme demandé par tel ou tel soft etc..
Je sais pas de quelle génération est ton ordi ni ce qu'il y a dedans mais c'est pas impossible que le problème vienne plutôt de la , ça me parait plus plausible qu'un problème lié à Maschine ou Omnisphere ou même des deux ensemble.
0
Aerodrink
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 30/09/2017 à 08:23:55
Je plussoie la réponse de Blitzed, les plantages réguliers et durs à détecter peuvent par exemple venir d'une version de driver mal foutue sur une des cartes (réseau, graphique, wifi, autre) voir même d'une barrette mémoire défaillante.
0
elyom
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 30/09/2017 à 12:19:59
Dans quelques jours on va voir la bête ! Trop hâte d'aller tapoter sur ces nouveaux PADS !
J'ai fait une petite vidéo ou j'utilise le combo Maschine/JAM/Komplete Kontrol. Ça peut montrer la compatibilité de tout ce joyeu matos à ceux qui veulent découvrir Maschine et les outils Native. Bonne écoute
https://www.youtube.com/watch?v=z4B3DvL_ljU

J'ai fait une petite vidéo ou j'utilise le combo Maschine/JAM/Komplete Kontrol. Ça peut montrer la compatibilité de tout ce joyeu matos à ceux qui veulent découvrir Maschine et les outils Native. Bonne écoute
https://www.youtube.com/watch?v=z4B3DvL_ljU
2
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 08:46:20 ]
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 30/09/2017 à 18:40:46
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 02/10/2017 à 10:05:28
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
85 Posté le 02/10/2017 à 10:07:12
Ah oui. Tu ne vas pas pouvoir faire de musique pendant ce temps... 
Iras-tu faire la queue à 5 h du matin pour être sur de l'avoir à l'ouverture ? Et dans les premiers ?
Iras-tu faire la queue à 5 h du matin pour être sur de l'avoir à l'ouverture ? Et dans les premiers ?
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 10:07:55 ]
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 02/10/2017 à 10:24:37
L.M.S.A
1113
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 02/10/2017 à 15:36:47
Bonjour,
j ai installé la dernière maj et Maschine me propose d installer la " the native browser preview library" via native access.( une fonction qui me fait saliver)

mais une fois sur native access que dalle!!!
De plus je ne trouve pas sur leur site de lien de téléchargement...
une idée?
j ai installé la dernière maj et Maschine me propose d installer la " the native browser preview library" via native access.( une fonction qui me fait saliver)
mais une fois sur native access que dalle!!!
De plus je ne trouve pas sur leur site de lien de téléchargement...
une idée?
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 02/10/2017 à 16:31:30
L.M.S.A
1113
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 02/10/2017 à 16:34:16
ok merci pour l info!!!
0
theandroid
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 02/10/2017 à 20:39:28
Citation de Ray-Me :
Ah non mais elle est commandée. Donc je suis sur de l'avoir. Puis c'est pas mon genre de faire la queue, comme ceux qui font la queue devant les Apple stores...
C'est juste que j'étais en RTT aujourd'hui et que j'aurai pu la tester
Salut @Ray-Me, j'ai acheté dans le même magasin que toi grâce au bon plan que tu nous as mentionné dans le thread et elle est expédiée, je la reçois demain
Au passage, un grand merci pour l'info, j'en ai profité pour prendre un microkorg (original) à côté !
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 02/10/2017 à 21:26:36
J'habite pas loin du coup j'ai pas pris la livraison. Je passe au magasin. 12€ de livraison pour gagner ou 2 jours. Non merci.
Quoi qu'il en soit t'as bien de la chance si tu la reçois bien demain.
Et pour le bon plan, c'est normal. Le forum est là pour ça
Quoi qu'il en soit t'as bien de la chance si tu la reçois bien demain.
Et pour le bon plan, c'est normal. Le forum est là pour ça
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 21:27:06 ]
2Rmusic
2212
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/10/2017 à 10:29:33
c'etait quoi le bon plan? j'ai relu le fil et j'ai rien vu ou loupé
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
theandroid
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 03/10/2017 à 10:31:53
Citation de emka :
c'etait quoi le bon plan? j'ai relu le fil et j'ai rien vu ou loupé
C'était peut être sur un autre thread, me rappelle plus.
Il s'agissait de bons d'achat Rosedeal / Vente Privée chez Sonovente.
40€ payé => 80€ en bon d'achat.
180€ payé => 300€ en bon d'achat.
0
2Rmusic
2212
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 04/10/2017 à 12:43:12
Ah ok ... merci
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Olihop
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 05/10/2017 à 18:16:14
Ca y est, à peine sorti est déjà pas d'idea view accessible depuis le controleur... ils vont finir par nous rendre fou 
0
kosmixe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 05/10/2017 à 23:32:28
et oai, native represent'.
pour l'instant si tu le veux il faut acheter le komplete kontrol mk2.
C'est comme le fait d'avoir un contrôleur midi externe type boutons rotatifs sur un clavier ou autre controleur et ne pas pouvoir enregistrer les automations.
ils se sont basés sur la politique apple apparemment, tu as accès à tout tant que tu achètes tout...chez eux
pour l'instant si tu le veux il faut acheter le komplete kontrol mk2.
C'est comme le fait d'avoir un contrôleur midi externe type boutons rotatifs sur un clavier ou autre controleur et ne pas pouvoir enregistrer les automations.
ils se sont basés sur la politique apple apparemment, tu as accès à tout tant que tu achètes tout...chez eux
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 01:22:05 ]
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
97 Posté le 06/10/2017 à 13:59:20
Bonjour j'ai parcouru le sujet mais j'ai encore des questions :
-si j'utilise Maschine dans Live, est-ce que je perd les écrans sur le hardware ?En gros mon idée est d'avoir l'écran du portable qui affiche Live et d'utiliser les écran de la MK3 pour piloter Maschine....
-j'ai vu qu'un moment on parlait dans ce sujet d'utiliser Maschine comme looper. Mon idée est d'enregistrer un instrument en live (violon ou guitare dans mon cas....) pour ensuite un peu le triturer sans interruption audio.... Est-ce possible via Maschine ou bien j'utilise Live ?
Merci à tous pour les messages constructifs !!
-si j'utilise Maschine dans Live, est-ce que je perd les écrans sur le hardware ?En gros mon idée est d'avoir l'écran du portable qui affiche Live et d'utiliser les écran de la MK3 pour piloter Maschine....
-j'ai vu qu'un moment on parlait dans ce sujet d'utiliser Maschine comme looper. Mon idée est d'enregistrer un instrument en live (violon ou guitare dans mon cas....) pour ensuite un peu le triturer sans interruption audio.... Est-ce possible via Maschine ou bien j'utilise Live ?
Merci à tous pour les messages constructifs !!
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 06/10/2017 à 15:33:42
Citation :
Tu gardes les écrans fonctionnels
Citation :
Tout à fait possible.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 06/10/2017 à 15:59:00
Olihop
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 06/10/2017 à 17:52:58
Citation de Ray-Me :
Citation :Shift Navigate, ensuite tu te sers des boutons au dessus de l'écran pour switcher entre "ideas view" et "arranger"
Ok mais est-ce que tu as l'idea view qui s'affiche sur l'écran de maschine ?
De plus j'entends dire que les pads seraient moins sensible à la vélocité que les anciens controleur !!??? Quelqu'un peut nous en dire plus sur ça ??
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 18:01:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte