Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Maschine infernale

  • 195 réponses
  • 40 participants
  • 35 847 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La Maschine infernale
La Maschine infernale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Native Instruments frappe un grand coup en cette rentrée en présentant simultanément ses deux « monstres », j'ai nommé les nouvelles moutures respectives des claviers-maîtres Komplete Kontrol et, et, et... du contrôleur phare du constructeur : la Maschine !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Alors, je précise que MAO veut dire Musique Assistée par Ordinateur et que tu voulais sans doute parler d'un Station de Travail Audio Numérique (STAN ou DAW en anglais) mais pour répondre à ta question : Oui.


Donc, tout comme le KONTROL S MKII, c'est compatible Logic Pro X et Ableton, et Cubase pour la fin de l'année ?
12
Citation de bodhi :
Akaï MPC


Il y eu tellement de rumeurs sur la Renaissance niveau instabilité que je ne pense même plus aux MPC quand elles sont couplées à un soft , par contre j'ai rien lu de négatif sur la Live et X pour le moment .. donc ok oui pourquoi pas.
13
14
x
Hors sujet :
J'ai trouvé !!!! :bave:

La prochaine Maschine studio sera comme la MPC Live :bravo:

Si ? :bave:
Non ? :8O:
:?!:
:noidea:

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:25:02 ]

15
Tu veux dire utilisable en standalone ?
Je crois qu'on est pas mal à fantasmer sur cette idée ;)
16
Citation de Blitzed :
Tu veux dire utilisable en standalone ?
Je crois qu'on est pas mal à fantasmer sur cette idée ;)


giphy.gif
17
Citation :
Tu veux dire utilisable en standalone ?
Je crois qu'on est pas mal à fantasmer sur cette idée ;)


...maschine fonctionne déjà en standalone dans votre ordi si toutefois vous l'avez installé!...(:8O:). A mon avis l'évolution d'une MKx hardware (autonôme) avec maschine plus les plugs NI à l'intérieur n'est pas prêt de voir le jour....:??:

En tout cas cette nouvelle version semble apporter un gros plus au utilisateurs de maschine que je suis. Notamment le fait de pouvoir bosser avec des gros plugs-synth/sequenceurs en pouvant lâcher la souris, était encore il y a qques années un doux rêve!...NI s'en rapproche, et ça c'est le plus cool pour moi! :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
Perso j'ai eu une MK II que j'ai gardée plus d'un an c'est une bonne machine mais ... trop de contraintes au niveau soft en mode plugin dans un DAW (ça a peut-être changé depuis mais à l'époque ça m'a coupé les pattes de l'inspi, du coup j'avais rebasculé dans Reaper seul).
Depuis Juin je suis sur la Akai MPC Live eh bien franchement c'est de la balle (pour moi en tout cas). En standalone (là on parle d'un vrai standalone sans ordi ... ni alim :!: ) comme pluggué à l'ordi.

Perso si j'avais gardé la MK II je pense qu'aujourd'hui je passerai mon tour et j'attendrai la prochaine génération de chez NI. Même si la fanbase de NI est énorme je suis pas sûr que l'histoire retiendra ce contrôleur / carte son un peu hybride et sans doute trop au milieu du gué.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 10:07:51 ]

19
x
Hors sujet :
Vous avez pété vos caméras chez af ? ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 10:12:38 ]

20
Citation :
Perso si j'avais gardé la MK II je pense qu'aujourd'hui je passerai mon tour et j'attendrai la prochaine génération de chez NI. Même si la fanbase de NI est énorme je suis pas sûr que l'histoire retiendra ce contrôleur / carte son un peu hybride et sans doute trop au milieu du gué.


C'est marrant ton point de vue car pour moi, autant Maschine Mk2 était une version mineure qui n'apportait pas de grands changements par rapport à la Mk1 à part des pads en couleur. Autant là, on a vraiment un grand bond en avant dans l'organisation et l'ergonomie global (même s'il y a encore bien des choses à améliorer, notamment du côté soft). Avec l'interface audio, on sent surtout que le hardware est prêt pour pas mal de choses qui vont se mettre en place dans le logiciel et qui seront sans doute inaccessibles sur les Mk2 ou la Maschine Studio. C'est aussi une énorme évolution pour ceux qui font du Finger Drumming. Bref, pour moi, le pari est donc globalement très réussi malgré les défauts relevés dans le test.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?